Auteur Sujet: Aspérités de la route  (Lu 17027 fois)

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Panam city

• Présentation
Re : Aspérités de la route
« Réponse #15 le: 01/12/11 »
Bonjour
Pour ton probleme de "confort" regarde aux niveau des jantes si tu as encore les plombs d'équilibrage ( ca ressemble en peu a des carrés de chocolats, ok l'image est un peu pourrie mais bon c'esrt explicite)
Ils ont peut etre été mal collés ce qui pourrait expliquer ton problème
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Re : Re : Aspérités de la route
« Réponse #16 le: 01/14/11 »
Salut Grabby !

Comment s'est soldé ton rdv chez le cc du 3 Décembre ?
Ca m'intéresse énormément car j'ai le même pb.
Le moindre défaut de la route se ressent dans les sièges, dans le volant, etc.
C'est franchement insupportable ! Ca ballotte, ça ballote...
Ce comportement routier n'est vraiment pas rassurant.

Ajoute à ça :
- un bruit bien présent au niveau du train avant ( les pneus sont peut-être responsables, ce sont des Bridgestone TURANZA ER300)
- un bruit de prise au vent sur la portière conducteur et au niveau du pare-brise
- un faible chauffage aux pieds alors que le réglage de la température est à fond
- un désembuage du pare-brise qui laisse à désirer

Je suis très déçu par Volkswagen. Mon premier passage en cc s'est terminé par un changement de roulement à l'avant (!!!??). La Golf avait quelques centaines de km seulement...
Le 2ème passage par "Votre voiture est saine"
Le 3ème par "C'est normal, elle n'a pas de défaut"

Que faire ?
Merci.

J'en suis a avoir fait un courrier LRAR a VW car le CC vendeur m'a changé les pneus arrieres avec une participation d ema part (ce qui est deplorable et que j'ai demandé le remboursement par recommandé a VW) et cela n'a rien changé..

cela ne vient pas des pneus et je ne suis meme pas sur que ce soit un simple equilibrage du train arriere qui va regler le souci

Apres harcelement chez VW France, ils ont mis mon dossier en priorité

rendez vous le 21 janvier pour voir ce qu'il en est, chez un autre CC..
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
« Réponse #17 le: 01/15/11 »
Verdict

Je viens de recvoir une lettre de VW :

ils refusent de rembourser les 112 euros de pneus, c'est donc pour ma pomme

et pour mon souci de ballottement arriere, ils me disent d'aller gentillement chez un CC...

Deplorable leur attitude..

Pour les pneus je me doutais que j'allais m'assoir dessus pour le remboursement mais que VW se foute des pbs, la c'est fort...
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne JP95

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #18 le: 01/17/11 »
Merci pour les nouvelles.

De mon côté, je devrais passer cette semaine voir le cc pour un nouvel essai...
En fonction du résultat, je pense que ce sera un courrier AR

A suivre...

Hors ligne hksa93

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #19 le: 01/24/11 »
Bonjour,
moi je roule en 1.6 tdi, trendline, pneus continental 15 pouces. Je resents la meme chose, depuis les premiers kilometres.
Je ne sais pas pourquoi, j'ai meme une tenue de route qui n'est pas tres bonne avec un tirage à droite, et quand je monte un dos d'âne j'entends un bruit au train avant.
En concession VW me disent tout est normal.
je sais que c'est compliqué pour detecter ce genre de defaut surtout si d'origine de fabrication.
Sans parler du ressenti de la suspension, les gens de VW ne vous disent jamais que la voiture sursaute ou possede une suspension tres sèche.
Moi personnelement j'ai laissé tomber car je sais qu'ils vont jamais pouvoir regler ce problème et surtout j'ai peure qu'ils tripotent mon véhicule et le dereglent.
1.6 CR TDI 105 ch "CAYC" sans FAP
Volkswagen, Das Auto

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
« Réponse #20 le: 01/24/11 »
Bonjour,
moi je roule en 1.6 tdi, trendline, pneus continental 15 pouces. Je resents la meme chose, depuis les premiers kilometres.
Je ne sais pas pourquoi, j'ai meme une tenue de route qui n'est pas tres bonne avec un tirage à droite, et quand je monte un dos d'âne j'entends un bruit au train avant.
En concession VW me disent tout est normal.
je sais que c'est compliqué pour detecter ce genre de defaut surtout si d'origine de fabrication.
Sans parler du ressenti de la suspension, les gens de VW ne vous disent jamais que la voiture sursaute ou possede une suspension tres sèche.
Moi personnelement j'ai laissé tomber car je sais qu'ils vont jamais pouvoir regler ce problème et surtout j'ai peure qu'ils tripotent mon véhicule et le dereglent.

J'ai eu une Polo en vehicule de pret et tenue d eroute c'est bien mieux..on ne ressent quasiment pas la route..

Sur la Golf c'est l'inverse, le moindre petit defaut on le sent..Meme quand le sroutes sont droites (selon le CC une route n'est jamais tres plate  :orage:)

Enfin bref, je vais vivre avec ce n'est pas tres grave...MAis ca me conforte un peu de savoir que plusieurs ont le meme souci..Cela signifie que cela vient du train arriere rigide de la golf...

Hors ligne JP95

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #21 le: 01/26/11 »
Salut Grabby !

Tu avais rdv le 21. Quel est le verdict ?

Moi, j'ai rdv le 31. A suivre...

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
« Réponse #22 le: 01/26/11 »
Salut Grabby !

Salut

J'ai mis ma réponse ici car topic quasi identique

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3850.msg98979#new

je la remet :

Mais ils ne trouvent rien..pour eux c'est normal..la golf 6 a un train arriere tres rigide d'ou les soubresauts de la golf et le ressenti d ela route...

Ils m'ont preté une Polo pendant qu'ils gardaient la mienne...Sur la polo je ne sentais pas la route, a l'inverse de la golf 6..

Il m'a dit qu'il avait qd meme fait une geometrie des 4 pneus mais je pense qu'il m'a dit ca pour me faire plaisir car je ne pense pas qu'il a fait une quelconque geometrie..

Fin de l'histoire..je vais me contenter de ça..

PS : j'en ai marre d'ammener ma golf chez le CC, je suis fatigué donc je roule comme ca..

tiens nous au jus JP95

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
« Réponse #23 le: 01/26/11 »
En cherchant sur le net, il est indiqué que les trains arrieres des G6 sont reglés pour etre a charge maximum..Moi je roule avec rien dans le coffre, mis a part de temps a autre une poussette..

cela pourrait epliqué le phenomene de ballottement au moindre minuscule defaut de la route et comme une route n'est jamsi plate, c'est constant..

Il faut rouler avec 2 parpaings derriere et c'est OK  :ange:

De plus, bcp de possesseurs de Golf 6 disent sur les autres forums qu'ils ont changés les pneus arrieres a 20 000 km...Moi a 11 000 km je les ai fait changé car c'etait insupportable..

Actuellement avec les nouveaux pneus c'est legerement mieux mais c'est tjrs pas ça..Mais bon tant pis..

A ma prochaine visite chez le CC je lui dirais de reverifier (mais j'irais chez un autre CC car le precedent m'a dit avoir fait une geometrie de l'arriere mais je suis sûr que non...)

Je lui ai egalement dit d evérifier les plombs d'equilibrage des jantes et je suis sur qu'il ne l'a pas fait..

As-tu des Jantes JP95 ou des roues toles ?

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
« Réponse #24 le: 02/01/11 »
Salut Grabby !

verdict ???

Hors ligne JP95

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #25 le: 02/01/11 »
Verdict : la voiture est normale...

Il y a quand même eu constatation de vibrations dans le volant à 110 km/h...
Ils ont soit-disant essayé avec 2 autres roues à l'avant... pas mieux...

L'essai que je devais faire avec une autre G6 chez un autre cc n'a pas pu avoir lieu la semaine dernière. Je dois les recontacter. A suivre...

Sommes-nous si peu nombreux à en prendre plein les fesses en roulant dans cette p... de G6 ?... sans oublier les bruits d'air portière et pare-brise...

Pour Grabby : je suis en jantes alu 16" + Bridgestone Turanza ER300

Merci pour votre collaboration.

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
« Réponse #26 le: 02/02/11 »
Ce qui me rassure c'est que ca ne vient pas des pneumatiques...je suis en Conti et toi en Bridg'..

SI la voiture est normale, il y a du souci a se faire...

Par contre pour les bruits d'air je n'ai rien..

Je vais surement allé voir un autre CC mais pas tout de suite car je suis fatigué de faire des aller retour chez ces c*** de CC :orage:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal