Auteur Sujet: Faire sa révision ailleurs que chez VW?  (Lu 63988 fois)

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Country: fr
  • Oise
Faire sa révision ailleurs que chez VW?
« Réponse #75 le: 04/09/12 »
Il faudrait que je fasse une petite reconnaissance sous ma titine pour :
- identifier le bouchon de vidange (et ne pas le confondre avec celui de la boîte eh-eh),
- voir l'outillage,
- et surtout voir si je peux foutre ma tronche là-dessous avec la voiture bien campée sur ses roues.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Axis

• Membre Actif
  • Country: be
  • Belgique - Liège
« Réponse #76 le: 04/13/12 »
salut,

je sors de chez vw pour l'entretien des 30.000 km sur ma bluemotion 1,6tdi 105 j'ai payer 197€ ;)

corpas06

• Invité
« Réponse #77 le: 04/14/12 »
Il ne faut pas oublier que les entretiens dans le réseau VW vous font bénéficier de l'assistance gratuite hors garantie,et j'ai l'impression que ça facilite aussi la prise en charge par le constructeur des pièces et M.O en cas de problème précoce.
Ajoutez à cela un plus certain lors de la revente et pour moi c'est tout vu.

Hors ligne Patrizio

• Maître
  • Bruxelles

• 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
« Réponse #78 le: 04/14/12 »
Il ne faut pas oublier que les entretiens dans le réseau VW vous font bénéficier de l'assistance gratuite hors garantie,et j'ai l'impression que ça facilite aussi la prise en charge par le constructeur des pièces et M.O en cas de problème précoce.
Ajoutez à cela un plus certain lors de la revente et pour moi c'est tout vu.

:plusun: :plusun: :plusun:
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne Axis

• Membre Actif
  • Belgique - Liège
« Réponse #79 le: 04/14/12 »
moi aussi perso je voudrais pas risqué si ma courroie de distribution lache a 88000km vw me dise ha non monsieur on ne peux rien pour vous, vous n'avez pas fais vos entretien chez nous..

jerem52

• Invité
« Réponse #80 le: 05/05/12 »
Je vais faire mes révisions 30000, 60000 et 90000kms chez VW suivant carnet entretien LL.
Mais je souhaite faire des entretiens intermédiaires à 15000, 45000 et 75000kms.
A votre avis, dois je les faire chez VW ou garage indépendant?
Etant donné que je souhaite juste changer l'huile 507.00 et le filtre huile sans remettre l'ordinateur de bord à jour.

Perso je me suis pas renseigner sur les différences de tarif si il y en a. Ceci dit il y a 15% de remise en ce moment chez VW.

Quand pensez vous?

Hors ligne oliv

• Maître
  • Loire

• Présentation
« Réponse #81 le: 05/05/12 »
Je vais faire mes révisions 30000, 60000 et 90000kms chez VW suivant carnet entretien LL.
Mais je souhaite faire des entretiens intermédiaires à 15000, 45000 et 75000kms.
A votre avis, dois je les faire chez VW ou garage indépendant?
Etant donné que je souhaite juste changer l'huile 507.00 et le filtre huile sans remettre l'ordinateur de bord à jour.

Perso je me suis pas renseigner sur les différences de tarif si il y en a. Ceci dit il y a 15% de remise en ce moment chez VW.

Quand pensez vous?

Tu peux aussi le faire toi même  :siffle: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5846.0 ;).
Golf 7 GTI DSG PERFORMANCE 245
Golf 7 GTD DSG Pack Sport&Sound (x2)
Golf 6 TDI 140 DSG Pack Sport Vancouver
Golf 5 TDI 140 DSG

Hors ligne calimero

• Membre Hyperactif
  • annecy
« Réponse #82 le: 05/05/12 »
Mais pourquoi faire les entretiens intermédiaires alors que tu es en ll ?
G6 tdi 105 confortline gris titane pack city 2 rcd510

Hors ligne Axis

• Membre Actif
  • Belgique - Liège
« Réponse #83 le: 05/06/12 »
moi j'ai fait un intérmediaire a 15000 km chez vw payer 208€ et les 30000km sans le bidon d'huile dans le coffre payer 197 mtn prochain entretien 60000 ;) mais pour le premier je voulais pas attendre 30000km

jerem52

• Invité
« Réponse #84 le: 05/06/12 »
Effectivement, j'ai pensé à faire l'entretien intermédiaire moi même mais j'ai pas de pont car pour enlever le cache en dessous c'est pas facile et vu le nombre de vis?!!!

En tout cas, avant j'avais une GOLF V TDI 105, j'ai suivi l'entretien LL est bien j'ai eu des surprises et j'ai pas envie d'en avoir avec celle-ci.
Car arrivé vers 20000kms le moteur bouffe plus facilement de l'huile perso presque 2L (à 20€ le litre chercher les économies) en 10000kms alors qu'avant non.
Le filtre à gasoil est changé tout les 90000kms mais il a fallu le changer vers 65000kms complètement colmater et oui VW ne pense pas au hiver assez rigoureux dans l'est et avec le froid le gasoil forme des paillettes! et puis le turbo complètement mort vers les 70000kms.

Bref, l'entretien LL c'est bien si vous garder vos voitures que 2ans ou extensions garanties mais si c'est pour la garder plus de 4-5ans un entretien intermédiaire ne coûte rien.

Avis perso.

Hors ligne remyj

• Membre
  • **
« Réponse #85 le: 05/06/12 »
j'ai acheter 5 véhicules neuf dans la même concession dans l'espace de 10ans, soit un véhicule tout les deux ans.
je peut déjà vous dire qu'ils n'ont jamais vue aucun de mes véhicules pour les révision.
je fait tout mes entretiens seul et je note soigneusement le carnet d'entretien et je conserve les facture des pièces.  vidange/frein/distribution/silentbloc ect... tout y passe.

les seul foi ou ils ont vu mes véhicules c'était pour des prise en garantie, et bien sûr le carnet n'est pas tamponné par un garagiste !!!
et bien j'ai jamais eu le moindre problème avec mes pris en garantie.

ils m'ont pris en garantie:
- calculateur moteur HS
- volet des gaz HS
- mis a jours du soft retro rabatable
- alternateur
- module centralisation portière

donc pas de panique, quant vous tombez en panne et que la standardiste vous dit "je ne peut pas vous prendre en gharge car votre révision n'apparait pas dans le fichier" vous lui répondez  "c'est a jours fait dans un garage dupond" et elle vous envoie la dépanneuse gratos.

a chaque nouvel achat je leur explique clairement que je suis un trop gros rouleur pour me farcir 4 vidange par ans chez eux
après peut être que ma CC ferme un peut les yeux pour ne pas perdre un cliant !!!
en tout cas ils me reprènnent mes véhicules sans soucis malgrès le carnet entièrement remplie a la main  :langue:

Hors ligne Fiatagri127

• Membre Actif
  • Bellegarde
« Réponse #86 le: 01/14/13 »
j'ai acheter 5 véhicules neuf dans la même concession dans l'espace de 10ans, soit un véhicule tout les deux ans.
je peut déjà vous dire qu'ils n'ont jamais vue aucun de mes véhicules pour les révision.
je fait tout mes entretiens seul et je note soigneusement le carnet d'entretien et je conserve les facture des pièces.  vidange/frein/distribution/silentbloc ect... tout y passe.

les seul foi ou ils ont vu mes véhicules c'était pour des prise en garantie, et bien sûr le carnet n'est pas tamponné par un garagiste !!!
et bien j'ai jamais eu le moindre problème avec mes pris en garantie.

ils m'ont pris en garantie:
- calculateur moteur HS
- volet des gaz HS
- mis a jours du soft retro rabatable
- alternateur
- module centralisation portière

donc pas de panique, quant vous tombez en panne et que la standardiste vous dit "je ne peut pas vous prendre en gharge car votre révision n'apparait pas dans le fichier" vous lui répondez  "c'est a jours fait dans un garage dupond" et elle vous envoie la dépanneuse gratos.

a chaque nouvel achat je leur explique clairement que je suis un trop gros rouleur pour me farcir 4 vidange par ans chez eux
après peut être que ma CC ferme un peut les yeux pour ne pas perdre un cliant !!!
en tout cas ils me reprènnent mes véhicules sans soucis malgrès le carnet entièrement remplie a la main  :langue:
Ah bah sa c'est sur qu'ils t'embête pas avec sa, avec le nombre de véhicules que tu leur achète ils sont bien contents. Ils ont trop peur de râler pour te perdre  :ptdr:
Golf 1.6 TDI 105 Match 5 portes Blanc Candy / RCD 510 / TDI Désiglé / Feux Arrières LED "R" Dectane / Jantes Geneva 17" / Embout échappement Audi / Plafonnier LED ambiance Rouge

Fiat 500S 1.2 69

Hors ligne bebel69

• Membre
  • **
  • VILLEURBANNE
  • Golf 6 TDI 140 Team
« Réponse #87 le: 01/15/13 »
Je ne savais pas qu'on pouvait faire l'entretien soi même sans mettre en péril la garantie  :quoi:

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
« Réponse #88 le: 01/16/13 »
...en péril oui, et ne ne comptez pas sur une prise en charge, même partielle, après la garantie !
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne bebel69

• Membre
  • **
  • VILLEURBANNE
  • Golf 6 TDI 140 Team
« Réponse #89 le: 01/16/13 »
...en péril oui, et ne ne comptez pas sur une prise en charge, même partielle, après la garantie !

Pourtant Remjy n'a apparemment eu aucun problème ...

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal