Effectivement pourquoi pas faire vérifier l'équilibrage si on est pointillieux (10 sec avec la machine adéquat) mais si les roues complètes (pneus + jantes) étaient équilibrées lors du dernier démontage, il n'y aura pas de problèmes.
Cela va dépendre de comment les routes sont stockée. Mal stockée, tu peux avoir une déformation très légères qui nécessiterai un équilibrage.
60 euro c'est pour les quatre roues j'espère ? sinon c'est du vol.
Oui, c'est pour 4 roues.
Mais maintenant que tu demande, je ne me souvient plus si c'était avec montage ou non compris. Il me semble qu'a 60eur c'était le jour ou j'ai changé de jante. On est plus dans entre 20eur et 40eur pour juste équilibrage des 4 roues.
Donc si on table sur 60eur/4 roues ont doit être bon chez VW.
Il n'y a rien de compliqué à changer une roue, il te manquera juste une clé dynamométrique si tu veux être totalement rassuré...
Quand je change moi même...Après je passe chez le monteur de pneus, qui a toujours à disposition de ces clients une compresseur avec gonfleur...c'est la même machine que pour sa boulonneuse pneumatique...Je lui demande juste si je peux vérifier les boulons...et je tape un coup sur chaque.