Auteur Sujet: Annonce traffic récurrente  (Lu 39726 fois)

Hors ligne cordialjack

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Bourgogne
Re : Annonce traffic récurrente
« Réponse #15 le: 11/29/10 »
Certes, ce sera une solution ultime en effet (mais cela n'influencera t il pas le niveau de la voix GPS car mon épouse préfère entendre plutôt que regarder l'écran..)

J'ai noté que "la voix" sévit "toujours" aux mêmes endroits de mes trajets fréquents...Il y a donc une "mémoire" inscrite quelque part mais sévit-elle en fonction du trafic réel ou parce que "fréquemment là" les encombrements sont réputés..et Michelin a marqué le site..?
Enfin, bref, je ne connais pas le fonctionnement de ViaMichelin (application? appareil? fonction coulée dans la matière ..?)

Le vendeur m'a dit au moment de rédiger le bon de commande, que le RNS310 me suffirait et que pour 400€ cela valait le coup..car le 510 était énormément plus onéreux (en effet..) ..Pourtant, je commence à douter de mon choix..Sur mon précédent véhicule, l'appareil de navigation couplé à un système audio JBL , bien que "sans disque dur", était très performant, facile à utiliser et efficace (sans écran tactile en plus!) et avait couté presque le prix du 510 aujourd'hui...
Le 310 est un brin fastidieux à paramétrer, l'écran, bien que tactile, n'est pas d'une beauté extraordinaire (mais avouons-le, suffisant pour son utilité..) et quant au système audio, c'est basique et sans éclat (en rapport avec son tarif dirons-nous)..
Peut-être le 510 aurait été un utile sacrifice (selon vous?) ou retrouve-t-on la même ergonomie du 310 à l'usage?
Enfin, voilà des commentaires subjectifs et des questions annexes..
Je reste satisfait globalement de cette nouvelle Golf...
Le Beau est toujours bizarre...
Golf VI, nov.2010, 2.0 TDI 140, DSG 6, 5P, RNS 310,
couleur Gris requin...

Hors ligne bowax

• Membre
  • **
  • Vincennes
« Réponse #16 le: 11/29/10 »
Remarque pour le périph' : à l'approche des endroits où il y a les travaux du tram on a droit à "Trafic perturbé" même en pleine nuit.  :siffle:
GVI Carat TDI 140 - Noir uni Pack sport Seattle

http://www.mappemonde.net/carte/golf6forum/france.html

Hors ligne cordialjack

• Membre
  • **
  • Bourgogne
« Réponse #17 le: 11/30/10 »
Ah ben voilà pourquoi j'ai également entendu la fameuse phrase l'autre nuit à 1H30 du mat. sur le périph... :baille:

Je crois que cela ne va pas être fastoche à neutraliser ce bins... :triste:
couleur Gris requin...

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
« Réponse #18 le: 12/03/10 »
Update, un quatrième endroit pour le volume des infos routières:
Setup, Tonalité, Volume Sonore, deuxième option, Infos Routières (TP)

Pour les autres endroits voir ici: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3771.msg88150#msg88150
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne cordialjack

• Membre
  • **
  • Bourgogne
« Réponse #19 le: 12/03/10 »
Bonsoir à vous,
Bon, j'ai eu deux réponses mails de la part de ViaMichelin...(qui s'avèrent à peu prés ce que j'avais prévu comme réponse potentielle : on apprend rien de nouveau hélas..!)
Cependant ils ont répondu avec sérieux...et apparemment, le soucis ne viendrait pas forcément de chez eux mais peut-être plutôt d'un bug du RNS310...(qui sait?)
A toutes fins utiles, leur adresse mail est : navigation-fr@ViaMichelin.com

Je vous fait un copier/coller de leurs courriels:

Réponse n°1:
"Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez aux produits et aux activités de ViaMichelin.
Suite à votre courrier, nous pouvons vous confirmer que ViaMichelin est partenaire de Volkswagen pour intégrer dans les systèmes de navigation de ce constructeur les messages de l'information trafic transmis selon les normes TMC / RDS.
Cette fonctionnalité est disponible pour votre modèle de véhicule équipé du système de navigation RNS 310 mais aussi pour l'ensemble des modèles équipés depuis 2006 de système de navigation. Elle permet à ces systèmes de navigation d'intégrer des informations sur l'état des routes, leur encombrement, les accidents, etc., afin de déclencher le calcul d'un nouvel itinéraire évitant les zones signalées par ces messages. Les informations sont recueillies auprès de sociétés publiques et privées en charge des appareils de surveillance du trafic routier puis harmonisées et agrégées par ViaMichelin avant d'être diffusées sur les ondes radios FM de TowerCast (Groupe NRJ) avec une régionalisation de la diffusion pour plus de pertinence.
ViaMichelin Trafic est une offre de diffusion de l'information trafic basée sur les standards du marché et  dans le respect de la norme TMC / RDS (Monde). Vous trouverez dans les FAQ du site Internet de ViaMichelin une présentation de l'information trafic ViaMichelin : http://www.viamichelin.fr/web/faq?section=FAQ_WEB_Information_Trafic_FRA
Votre demande portant sur l'aspect fonctionnel et les réglages du système RNS 310, nous pouvons vous indiquer qu'ils ne sont pas de la responsabilité de ViaMichelin. En revanche, nous vous conseillons de prendre contact directement avec la Marque Volkswagen qui pourra probablement donner une issue favorable à votre requête.
Nous faisons suivre ce courrier ainsi qu'une copie du votre à nos contacts de Volkswagen France.
Nous restons à votre disposition pour toute autre question ou suggestion
Cordialement,
- Le Service Client ViaMichelin - "

Réponse N°2:
"Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez aux produits et aux activités de ViaMichelin.
En complément à notre précédente réponse, nous vous faisons suivre les indications qui nous ont été transmises par nos interlocuteurs chez Volkswagen.
La procédure de désactivation de guidage dynamique sur les systèmes de navigation RNS 310 ou 315 est expliquée sur la notice d'utilisation qui a dû vous être fournie avec le véhicule lors de son achat.
Sur le RNS 310 et 315, on peut désactiver le guidage dynamique, et donc les messages qui arrivent même si la navigation n’est pas activée, en effectuant les manipulations suivantes :
1.     Appuyer sur la grosse touche de droite " TRAFFIC "
2.     Puis appuyer sur la grosse touche de droite " SETUP "
3.     Décocher " Itinéraire dynamique "
Ne pas oublier de le re-cocher si vous souhaitez de nouveau bénéficier de l’Info Trafic ViaMichelin.
Nous restons à votre disposition pour toute autre suggestion ou question.
Cordialement,
- Le Service Client ViaMichelin -
http://www.ViaMichelin.fr  "

Fin de citations...

Bon voilà, reste plus qu'à interpeller les mécanos VW...pffft aprés tout juste 15 jours d'utilisation de la Golf.... :orage:

A + Folk's !
couleur Gris requin...

maverick1984

• Invité
« Réponse #20 le: 12/04/10 »
As-tu désactivé l'itinéraire dynamique pour voir?

Hors ligne cordialjack

• Membre
  • **
  • Bourgogne
« Réponse #21 le: 12/05/10 »
Assurément...j'ai TOUT désactivé concernant les infos TP et le guidage "dynamique"....et la voix est toujours là....
Apparemment, c'est devenu difficile de soulever le problème car il ne devrait pas exister si tout est désactivé...et c''est moi qui passe alors pour un client bizarroïde...
Je vais tenter d'en parler à la concession, mais bon, elle se trouve en 71 et là la "voix" n'intervient pas...Ce n'est, pour l'instant, qu'en RP et à Paris (périph.) qu'elle s'impose jour & nuit..
Faudrait que j'aille voir une concession parisienne....(pfft...c'est nulle comme perspective après si peu de temps d'utilisation...)

Mais suis-je le seul à qui ce problème arrive ?

...et si non, cela ne vous gêne donc pas vraiment...
couleur Gris requin...

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
« Réponse #22 le: 12/05/10 »
désolé mais je n'ai pas cet inconvénient (enfin pas celui la ) et pourtant en RP   :coucou:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

maverick1984

• Invité
Re : Re : Annonce traffic récurrente
« Réponse #23 le: 12/05/10 »
Assurément...j'ai TOUT désactivé concernant les infos TP et le guidage "dynamique"....et la voix est toujours là....
Apparemment, c'est devenu difficile de soulever le problème car il ne devrait pas exister si tout est désactivé...et c''est moi qui passe alors pour un client bizarroïde...
Je vais tenter d'en parler à la concession, mais bon, elle se trouve en 71 et là la "voix" n'intervient pas...Ce n'est, pour l'instant, qu'en RP et à Paris (périph.) qu'elle s'impose jour & nuit..
Faudrait que j'aille voir une concession parisienne....(pfft...c'est nulle comme perspective après si peu de temps d'utilisation...)

Mais suis-je le seul à qui ce problème arrive ?

...et si non, cela ne vous gêne donc pas vraiment...

Si si moi j'ai le même soucis que toi. Impossible denlever cette voix. Je commence a me dire que c'est un bug et qu'il faut peut-être activer une des option pour que ça cesse. Il faudrait que ceux qui ne n'ont pas e message nous indique exactement ce qu'ils ont activé ou pas. Ça nous aiderait peut-être.

Hors ligne cordialjack

• Membre
  • **
  • Bourgogne
« Réponse #24 le: 12/05/10 »
Je n'ai pas déclaré que c'était un problème lié à la RP...mais c'est dans cette zone de trajets que "la voix", du moins "l'annonce (fantaisiste) de trafic perturbé" s'active le plus fréquemment dans "ma" Golf..
J'imagine bien entendu que toutes les Golfs en RP n'ont pas "forcément" ce problème là...
Il se trouve que cela me prend singulièrement la tête, en roulant, que de l'entendre de façon aléatoire et inopportune...
Si je vais dans ma concession en 71, ils vont l'essayer et ne rien constater ...je suppose...?
Si je consulte une concession en RP, ils vont d'abord me "redire" toutes les manipulations usuelles des notices officielles VW, (vues avec vous lors de ce fil), et s'ils ont en le temps (j'en doute) et la volonté, ils tenteront d'essayer un trajet "pour voir"....mais je ne crois pas qu'ils iront jusque là..et cela se terminera par un conseil de mettre à zéro le volume pour "être tranquille" non?

Je vais essayer de tout "re-cocher" les menus infos TP et autres guidages "dynamiques" liés aux prestataires d'infos services (ViaMichelin, radio FM etc..)....voir ensuite combien tout fonctionne "bien" (et m'est inutile personnellement..) et alors, je "décocherai" méthodiquement tous ces "services"....: peut-être que là, le silence pourra enfin s'imposer (il y a peut-être une chronologie d'activation et de désactivation ??) :idee:

Et si l'alerte demeure, je retourne à la concession restituer ce maudit véhicule capricieux... :orage:

Et je cesserai de vous importuner ici avec ce détail... :dodo:
couleur Gris requin...

maverick1984

• Invité
« Réponse #25 le: 12/06/10 »
Je sais c'est ennuyant mais on va trouvé une solution pour que nos golf se taisent! ne rend pas une si belle voiture pour si peu  :non:

Mikke

• Invité
« Réponse #26 le: 12/08/10 »
C'est triste, mais je crois que je finis par m'y habituer  :baille:

maverick1984

• Invité
« Réponse #27 le: 12/10/10 »
Pour ma part je pense avoir réussi à désactivé ce message; Il faut désactiver l'itinéraire dynamique dans le menu nav ET trafic...

Hors ligne cordialjack

• Membre
  • **
  • Bourgogne
« Réponse #28 le: 12/11/10 »
Me revoilà...salut à vous tous !
Merci de vos messages...
Alors, concernant l'alerte récurrente "Attention trafic perturbé", elle est toujours là à se manifester aux passages de sites donnés, mais encombrement ou non, j'y ai droit !!(cela prouve les limites d'une telle démarche informatique, complètement inutile...)..j'ai baissé le niveau sonore de sa voix pour tenter de l'oublier (c'est un comble..quand même) mais son émission provoque une baisse de niveau de la radio ou de l'écoute musicale ou d'infos du guidage GPS..
Je vais re-re-re-regarder de nouveau si le guidage "dynamique" est bien décoché dans TOUS les menus (trafic, setup et nav)..peut-être que Maverick1984 est parvenu vraiment à éradiquer cette alerte intempestive...? Je l'espère en tous cas...
Mais tous les "Golfistes" ont-ils résolu ou maitrisé cette alerte pour qu'on soit si peu à en être gênés ???...
Ou alors c'est tellement évident comme solution que c'est inutile de nous l'expliquer, tellement qu'on est néophyte et tellement que ce sera le technicien VW qui nous aidera un jour surement ????
couleur Gris requin...

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
« Réponse #29 le: 12/12/10 »
salut,

mauvaise nouvelle pour moi aussi. Arrêté dans les embouteillages habituels du perif depuis au moins 10 bonnes minutes et GPS éteint, j'ai eu l'agréable surprise d'entendre la douce voix me dire "attention embouteillage droit devant"   :quoi:    :orage:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal