Auteur Sujet: boite dsg et neige  (Lu 26329 fois)

Hors ligne kristelle

• Membre
  • **
  • lyon
boite dsg et neige
« le: 12/02/10 »
Bonjour à tous !

Alors voila comme vous le savez sur la région lyonnaise nous avons eu beaucoup de neige mardi soir !
J'ai ma voiture depuis 1 mois avec une boite dsg ... chose nouvelle pour moi
J'aimerai avoir l'avis des gens qui ont comme moi cette boite ....
en quel mode vous conduisez sur la neige ? que faut il mettre de préférence ?
merci

cmoi

• Invité
Re : boite dsg et neige
« Réponse #1 le: 12/02/10 »
salut kristelle

comme toi j'ai une boite dsg 6 et je pense que le mieux pour rouler sur la neige serait de te mettre en sequentielle afin de controler toi meme les rapport et surtout de profiter au maximum du frein moteur plutot que de tes freins qui risquent de bloquer plus facilement les roues. personnellement je n'ai pas encore eu à tester la boite sur la neige mais je dois partir au ski et j'y ai déjà réfléchi et c'est à mon avis la solution la plus prudente.

salut

[cmoi]TDI 140 dsg6 -r-line - blanche - 5p

Hors ligne kristelle

• Membre
  • **
  • lyon
« Réponse #2 le: 12/02/10 »
Oui c'est ce que j'ai fais je me suis mis en séquentiel... le souci c'est que tu peux pas forcer les vitesses par exemple mettre la deuxième rapidement ...
j'ai lu qq part que pour les descentes il fallait se mettre en mode SPORT pour avoir le frein moteur plus fort ... je n'ai pas testé je l'ai lu après !!  :hahaha:
Sinon je trouve que la voiture tient plutot bien la route sur la neige et avec des pneus neige à mon avis ca doit aller super bien (je n'ai pas eu le temps d'en mettre ... )

Hors ligne rockit

• Membre
  • **
  • Country: na
  • Jardiland
« Réponse #3 le: 12/02/10 »
pas eu de soucis lors de la denière saison

ce qui est gênant c'est que sur une auto on ne peut pas débrayer pour regagner de l'adhérence... il paraît qu'il faut passer en N à ce moment là... mais dans le manuel de la DSG il n'est pas recommandé de rouler en N...
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Country: fr
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
« Réponse #4 le: 12/02/10 »
en D le plus simple est de :

1- ne pas donner d'acoups
2- anticiper au maximum
3- l'esp et l'abs sont une bonne aide

sinon en séquentiel tu maitrise parfaitement le régime moteur et l'adhérence mais les prescriptions citées ci-avant restent valables
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Yrivanil

• Membre
  • **
  • Senlis, Picardie
  • Parce que le monde doit changer
« Réponse #5 le: 12/02/10 »
De plus, comme la bluemotion a tendance à privilégier le sous-régime, donc d'éviter les accélérations brutales qui pourraient faire déraper la voiture, pour le moment, je ne me plains pas de son comportement sur route glissante.

Hors ligne Golfiste Récidiviste

• ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • Val de Marne
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
« Réponse #6 le: 12/08/10 »
Pour ma part et sur Paris ce soir, je m'étais mis à regretter mon ancienne 206 qui avait un mode "neige" avec comme priorité un démarrage en seconde direct (sans utiliser la première vitesse).
Car j'ai eu du mal à sortir de 15 cm de neige par endroit sans que la voiture parte sur le coté.

De plus comme la voiture n'avait que 600 km, je ne pouvais pas utiliser le mode sport.
Demain peut être en amorçant une descente ...

Certes l'esp a un atout mais inutile pour les démarrages difficiles en première et ne passe pas la 2e.
Dommage aussi de ne pouvoir démarrer en 2e directement.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Pich

• Membre Actif
Re : Re : boite dsg et neige
« Réponse #7 le: 12/08/10 »
Car j'ai eu du mal à sortir de 15 cm de neige par endroit sans que la voiture parte sur le coté.

T'as des pneus neige ?
Golf VI 1.6 TDI 105 Carat 5P Blanc Candy - Rns 310, Jantes Orlando
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3074.0

• Sage
  • Val de Marne
« Réponse #8 le: 12/08/10 »
Non et je suis de Paris.
Ce qui est évident  :quoi:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Hors ligne lolo7777

• Membre
  • **
  • Ile de France
« Réponse #9 le: 12/08/10 »
 :plusun:
A commandé une Golf VI 1.4 TSI 122 Carat DSG7 5P + Palettes au volant + Park assist + Alarme

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #10 le: 12/08/10 »
Pour ma part et sur Paris ce soir, je m'étais mis à regretter mon ancienne 206 qui avait un mode "neige" avec comme priorité un démarrage en seconde direct (sans utiliser la première vitesse).

De plus comme la voiture n'avait que 600 km, je ne pouvais pas utiliser le mode sport.
Demain peut être en amorçant une descente ...

Certes l'esp a un atout mais inutile pour les démarrages difficiles en première et ne passe pas la 2e.
Dommage aussi de ne pouvoir démarrer en 2e directement.

Je te rassure, j'ai eu beaucoup de mal à sortir ma clio du boulot de 15 cm de neige, et pourtant c'est une manuelle. le paquet de neige qui se met sous les roues se franchit difficilement. L'idéal sur une DSG est d'alterner avant(D)/arrière(R) pour se sortir de ce mauvais pas. pour le reste, tu laisse aller l'auto en étant très doux avec les commandes. Le principal étant d'anticiper quand on se trouve dans une circulation dense.

Hors ligne Pich

• Membre Actif
« Réponse #11 le: 12/08/10 »
Non et je suis de Paris.
Ce qui est évident  :quoi:

Bah des pneus été sur ce genre de bagnole ça tiens pas la route c'est archi-connu, boite DSG ou pas

Je vois pas ce qui est évident. Qu'est ce que la neige parisienne a de spéciale ?

• Sage
  • Val de Marne
« Réponse #12 le: 12/08/10 »
La question à se poser est : quel est l'intérêt de payer (je ne sais pas combien) 4 roues-neige pour 3 jours/an, et aussi de devoir les mettre l'après midi quand les roues sont restés à la maison !

Il y a des gens extrêmement grognons et anti-neige (ceux là je les invite à partir s'installer en Côte d'Ivoire), etp ourtant je ne suis pas de ce monde là.
Il neige, je n'ai pas voulu m'équiper, j'assume tranquillement (et je découvre les joies de la conduite sur neige :f1:).

Hors ligne Pich

• Membre Actif
« Réponse #13 le: 12/08/10 »
La question à se poser est : quel est l'intérêt de payer (je ne sais pas combien) 4 roues-neige pour 3 jours/an, et aussi de devoir les mettre l'après midi quand les roues sont restés à la maison !

Comme tu veux.  :cafe:

Moi j'en ai eu pour 660 euros pour les monter sur mes orlando (look oblige  :siffle:) et dieu sait que ça me faisait chier de devoir sortir de la tune aussi vite sur une voiture qui est à ma boite. Après je préfère car je connais ce genre de bagnole (2 A3 avant celle là qui tenait pas du tout des qu'il y a un peu de neige, alors qu'avec ma fiat uno pourrit en pneu lisse je roulais sur le verglas sans problème quand j'étais étudiant)

Hors ligne Lolo78

• Membre Actif
« Réponse #14 le: 12/08/10 »
J'ai mis 6 H pour faire Boulogne- Versaille cet aprem et la boite DSG pose pas de problème c'est plutôt un avantage d'avoir une première aussi courte? tu lâche le frein en mode manuel sur 1 et tu dérape pas çà démarre doucement et hop par contre 200 bourrin sur la neige ca passe mal  :siffle:
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal