Auteur Sujet: [SONDAGE ET DISCUSSION] Pneus: En quelle marque êtes vous chaussé ?  (Lu 1037529 fois)

0 Membres et 33 Invités sur ce sujet

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
Moi j'ai mis 4 RT1 et pour info la gomme épouse aussi l'asphalte.  :love:
Pour preuve vidéo à 1.25 min.

« Modifié: 10/24/16 par FireBird »

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2443
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Après pas mal de kms parcouru sur quatre gammes différentes, voila mon ressenti.

En monture sorti d'usine, Continental sportcontact2.

Kms parcouru, 42000kms
Tenue sur le sec, Impeccable
Tenue sur le mouillé, un poil glissant sur de grosses pluies.
Un peu bruyant a mon gout.

Seconde monte, Michelin energy saver.

Kms parcouru à l'avant, 50000Kms
Kms parcouru à l'arrière, 95000Kms
Tenue sur le sec, rien à dire, digne de Michelin
Tenue sur le mouillé, bof, pas terrible, enfin quand on sait la réputation de Michelin, on s'attend à beaucoup mieux !

Troisième monte à l'avant uniquement, Pirelli P1

Kms parcouru, 55000Kms
Tenue sur le sec, rien à dire.
Tenue sur le mouillé, bonne tenue de route une fois chaud.
Légèrement bruyant mais rien de méchant.

Quatrième monte, Pirelli cinturato P7

Kms parcouru à l'avant, en cours
Kms parcouru à l'arrière, en cours
Tenue sur le sec, rien à dire, excellente tenue de route
Tenue sur le mouillé, juste impressionnant !
Très silencieux, je suis content de mon achat !

Les prochains seront des Dunlop je pense mais d'ici la il y aura certainement de nouveaux modèles.
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne spark

  • Membre
  • **
  • Messages: 63
  • Country: fr
  • Torcy
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2010
  • Golf 6
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
Après avoir récupéré la Golf 6 de ma femme, je trouvais que la voiture avait une tenue de route atroce avec les 4 Pirelli P6 montés dessus. Ne voulant pas mettre une fortune dans des roulettes pour un déplaçoir, j'ai finalement opté pour 2x Goodyear Efficientgrip Performance 205/55 R16 91 V montés à l'avant chez Norauto avec un bon d'achats offert de 20€ en plus !

1ère impression, le roulis est beaucoup plus contenu, certes ça ne vire pas à plat, mais fini les sensations de 2cv à chaque changement de direction. Après 2000Km, je n'ai pas noté de changement sur la conso (ma plus grosse frayeur), le bruit de roulement n'est pas supérieur, bref, que du positif.

Sur le sec le sous virage chronique a disparu, les ronds points peuvent passer quasiment sur 3 roues, j'ai pris 15 à 20Km/h de plus dans certains virages serrées (sorties/entrées d'autoroutes), le contrôle de stabilité ne se déclenche plus, fini les patinages au démarrage même sans appuyer fort, donc pour le budget, mission accomplie !
Sur le mouillé il faut bien entendu être très doux au transfert de masse mais ça reste tout aussi marrant et la voiture est bien plus sécurisante. Là encore l'effet surf n'est plus là et on sent bien le pneu incisif qui trace son sillon dans l'eau.

Conclusion : j'ai vraiment hate que ceux de derrière se finissent pour y mettre la même chose.

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 La G6 Carat TSI 122 DSG7 un ... déplaçoir  :muet:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne spark

  • Membre
  • **
  • Messages: 63
  • Country: fr
  • Torcy
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2010
  • Golf 6
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
On parle d'une TSI 122 avec un RPP de 11. J'ai du mal à voir où est le plaisir là dedans...  :baille:
D'ailleurs faut que j'édite mes données ce n'est pas une Carat mais une Confortline je crois mais ça ne change pas grand chose à ses perfs.  :hahaha:

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou:

rpp = Rapport Poids Puissance

Bon, perso, je dis que si le RPP est = 100 cv / tonne (cas de la G6 TSI) , et que le 0 à 100 km/h est < 10 sec, ça commence à être sympa ...
Mais si on a les moyens, on peut aussi voir chez Bugatti  ;)

 :boire:
« Modifié: 10/26/16 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9639
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
120Cv c'est devenu banal  :gratte: pour rester dans le sujet, ma première GTI avait 110CV (pour 800kg) et était le roi de la route!

Chaussée de pneus taille "basse" Pirelli, série limitée oblige, en 14" (13" avec des 175/70 d'origine.....) avec une largeur phénoménale de 185 !  :content:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
Merci pour l'info ;)
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ pk-fr

J'ai eu aussi ces fameux Pirelli P6 en 185/60R14, les premières série 60 en France, avant que Michelin ne se décide à faire son MXV ...
De la glue ces P6  :love:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne ManiaK

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1034
  • Country: fr
  • Yvelines (78)
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TDI 110 BVM5
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
Bonjour, quelqu'un peut me dire quel indice de charge / vitesse mini on peut monter en 225/40/18 ?
J'arrive pas a retrouver l'info dans le flot d'informations avec la fonction recherche...
Je pense principalement aux Dunlop Sport maxx
Golf 6 - 2L TDI 110 - BVM 5 - Confortline - Chassis sport - Pack city + pack design

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
J'ai aussi mis des Dunlop rt sport maxx de la même taille récemment et c'est du 92 Y.

Hors ligne ManiaK

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1034
  • Country: fr
  • Yvelines (78)
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TDI 110 BVM5
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
Sport RT ou sport RT2 ? si quelqu'un connait la différence  :jap:
Golf 6 - 2L TDI 110 - BVM 5 - Confortline - Chassis sport - Pack city + pack design

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
Y a pas une grosse différence entre les deux c'est certain mise a part le dessin de la bande de roulement, les deux sont d'excellents pneus. Le rt2 est juste le nouveau modèle du rt1. Regarde les avis etc.. sur Allopneu pour te faire une idée.
« Modifié: 10/31/16 par FireBird »

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
J'ai eu les deux, en 225/45R17 91 W (RT) et 91Y (RT2) ...
Mes impressions:
- look: RT
- confort et bruit: RT = RT2 (sauf passage de casse vitesse où le RT passe mieux)
- usure: RT2 (TW 300 au lieu de 240)(théorique, non vérifié)
- limite au freinage sec / mouillé: RT2
- limite d'adhérence en virage sec et mouillé: RT2 (section trapézoïdale des rainures)
Résumé:
- en conduite normale / rapide, le RT avec son look sympa
- en conduite rapide / limite, le RT2 avec son comportement irréprochable équivalent au Michelin PS4
 :jap:

 
« Modifié: 11/01/16 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal