Auteur Sujet: [SONDAGE ET DISCUSSION] Pneus: En quelle marque êtes vous chaussé ?  (Lu 588010 fois)

Hors ligne FIERZA

• Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • Country: fr
  • 44 - Nantes

• 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
En Durex  :ptdr:

:dejadehors:
avec Chti45
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
....et "En quelle marque êtes-vous chaussé?"  mr Fil .....(2)fer ?  :wink2:

En Pirelli ......... Calendrier Pirelli.  ;)
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne spire89

• Membre
  • **
  • Léguevin (31)
Salut,

suite au montage d'une paire de pneus Nokian Line à l'avant vendredi dernier (les Michelin Energy Saver d'origine étaient au témoin à 71000km), j'ai depuis des vibrations dans le volant à partir de 110 km/h. J'ai fait de l'autoroute ce WE et les vibrations s'accompagnent d'un floue dans la direction à certains moments.
Ce soir je suis repassé au garage qui m'a monté les pneus pour vérifier l'équilibrage. Là on me dit qu'une masselotte avait bougé sur la roue avant droite. Du coup nouvel équilibrage des 2 roues. Sauf qu'après essai, j'ai toujours le même phénomène.
Les vibrations semblent être liées à la vitesse (j'ai un pic vers 125 km/h compteur), à la chaussée (quasiment pas de vibrations sur des portions où le bitume est neuf), à la trajectoire (j'ai moins de vibration en courbe qu'en ligne droite) et au couple (je ressens plus de vibrations à l'accélération par moment).

Avez vous des idées sur l'origine du problème (pour info les pneus ont roulé 300km et sont en 205/55/R16)?

P.S: j'ai remarqué que les masselottes étaient montées sur la face interne de la jante alors qu'à l'origine elles sont au milieu (juste derrière les bras de la jante). A priori ça n'a pas de lien mais sait on jamais :triste:
Ex: Golf 6 TSI 122 BVM confortline gris titane 01/2011 - media in - pack city 2 - attelage VW

Hors ligne FIERZA

• Maître
  • 44 - Nantes

• 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou:
Pas de panique ...
J'ai eu le tour avec un centre auto dont je tairais le nom.
J'y suis allé 3 fois, rien à faire.
Finalement, je vais chez un pro du pneu (Vercors Pneu à Grenoble), le quinquagénaire met des masselottes côté intérieur et côté extérieur, je repars, et là, quelle que soit la vitesse zéro vibrations !
La pose des masselottes côté int et ext correspond à l'équilibrage statique / dynamique.
Donc, monteur non qualifié ou machine décalibrée.
 ;)
P.S:
J'ai 4 Nokian Line en 205/55R16 91V sur les jantes Cleveland d'origine de ma Golf et zéro vibration.
Sinon:
- on monte plutôt les pneus neufs à l'arrière ...
- tu as quoi comme pneus à l'arrière ?
« Modifié: 10/20/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne spire89

• Membre
  • **
  • Léguevin (31)
Je ne panique pas  :langue:, je comptais bien aller voir un autre garage pour vérifier l'équilibrage. Mais ton retour me rassure un peu car je commençais à avoir un gros doute sur un défaut éventuel des Nokian que j'ai reçu.
Sinon mes pneus à l'arrière sont toujours ceux d'origine, à savoir des Michelin Energy Saver et ma golf a 71500km. Vu leur état (très peu usé et en bon état), je préfère laisser les Nokian montés devant car la Golf est sous-vireuse et j'ai constaté:
- une meilleure adhérence des Nokian d'où motricité et freinage accrus,
- que le train avant est plus incisif et stable en courbe,
- que la direction est plus légère à basse vitesse,
- que la direction est plus informative (en faisant abstraction des vibrations  :pascontent:).

Bon y a plus qu'à trouver un monteur de pneu compétent en région toulousaine...
Ex: Golf 6 TSI 122 BVM confortline gris titane 01/2011 - media in - pack city 2 - attelage VW

Hors ligne FIERZA

• Maître
  • 44 - Nantes

• 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Je suis content que tu trouves ces qualités aux Nokian Line !
Je l'avais dit sur le forum, le ressenti au volant de ces pneus est exceptionnel pour des pneus "standards"  :love:
Le seul bémol est que tes Michelin AR ont une gomme "sèche" vu leur âge ... et sur le mouillé, en virage, les Nokian vont accrocher dur et les Michelin risquent de ... glisser  :argl:
Malgré l'agrément ressenti, je te conseillerais quand même de passer les Nokian à l'arrière  :ouin:
A moins que tu n'aimes comme moi ce petit survirage que l'on peut avoir avec le train AR multibras  ;)
 :jap:
P.S.:
Juste un "truc" de vieux singe ...
Pour savoir si un centre de montage est bon, regardes les voitures garées devant ou dedans.
Un propriétaire de 911 n'ira pas forcément au même endroit que celui d'une Sandero  :hahaha:
Sinon, les CC s'en sortent généralement bien
« Modifié: 10/20/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne spire89

• Membre
  • **
  • Léguevin (31)
Pour le changement des pneus arrière, je verrai à l'usage le comportement du train arrière et si la voiture n'est pas trop déséquilibrée, surtout sur route humide.
Et pour avoir eu une 207 avec jantes en 17" (un vrai kart), j'aime bien avoir une voiture un peu survireuse, je trouve ça plus fun à conduire  ;).

Hors ligne FIERZA

• Maître
  • 44 - Nantes

• 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
"j'aime bien avoir une voiture un peu survireuse, je trouve ça plus fun à conduire"
Moi aussi, j'ai commencé avec une ... Dauphine, et je suis passé par deux Fiat 131 à pont arrière rigide type camion  :argl:
Là, il y avait du sport, surtout sans les aides genre ESP  :hahaha:
La G6, surtout en version la plus légère la TSI 122 BVM6 est équilibrée et ne part pas facilement
 ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Kranholm

• Membre
  • **
Le seul bémol est que tes Michelin AR ont une gomme "sèche" vu leur âge ... et sur le mouillé, en virage, les Nokian vont accrocher dur et les Michelin risquent de ... glisser  :argl:

C'est mon cas de figure:
2 goodyear F1 asymetric 2 en 17 tout neufs à l'avant et 2 vieux michelin pilot sport 3 à l’arrière qui "semblent" très peu usés.
Et bien ça n'a pas raté, j'ai perdu l’arrière assez sévèrement sur un rond point sous la pluie.
Heureusement tout c'est bien fini et j'ai pu récupérer le tout (ce coup ci) mais j'avoue que ça calme sur le coup, car étant habitué à une Golf sous-vireuse j'avais tendance à mesurer l'adhérence par le train avant.
Avec la force de l'habitude, autant dire que je ne l'ai pas vu arriver cette perte de tenue de route sur l’arrière.

Je vais donc passer 2 pneus neufs à, l’arrière également, car on ne joue pas avec la sécurité, surtout avec les enfants à l’arrière.
car même si c'est plus "joueur" une voiture survireuse, c'est aussi beaucoup moins simple à récupérer, et j'imagine pas madame se la jouer S.Leob
Enfin bon ça attendra la printemps car d'ici peu de temps je vais rechausser les Gommes Hiver  ;)
Golf VI - TDI 105 Bluemotion - Noir Intense - 5P - Confortline - Pack Design - Pack City - Jantes été Seattle bi-ton 17" - Jantes Hiver Atlanta bi-ton 16" - Feux AR Leds - Grille AV Carat - Eclairage Plaque Led - Embout Échappement Chromé Audi

Hors ligne FIERZA

• Maître
  • 44 - Nantes

• 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
C'est bien le problème des pneus qui durent, durent, durent ...
A la fin, ils sont tellement "secs" qu'ils ne s'usent plus et se "plastifient".
Mon ex belle mère avait, sur sa Clio,  des Michelin (MXL ?) vieux de 12 ans et qui à 45.000 km n'étaient presque pas usés.
J'ai failli me casser la figure sur le mouillé, et je suis allé direct changer ces savonnettes pour des ContiEcoContact ...
Même affaire pour les pneus hiver, la longévité n'est absolument pas un critère de choix, bien au contraire.
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Chti45

• Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • Orleans

• 12/2018
  • 1,0 TS 115 CHZJ
  • Louange
  • Présentation
  • Golf 7
Il faut mieux des pneus qui accrochent à la route?

Car comme moi, qui roule peu.
Ils finissent par craqueler alors qu'il sont à 1/3 usé.

Moralité, il vaut mieux changé souvent de chaussures.  :hahaha:

R-motion

• Invité
Pour les pneus neiges, plus c'est tendre, plus ça mort et moins ça dure.

Hors ligne Chti45

• Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • Orleans

• 12/2018
  • 1,0 TS 115 CHZJ
  • Louange
  • Présentation
  • Golf 7
 :jap: pour ces précisons.

Plus on est tendre avec les filles, plus elles vous adorent.   :hahaha:
« Modifié: 10/21/14 par Chti45 »

R-motion

• Invité
Oui mais y'a des parties du corps qui faut éviter de laisser trop tendre si tu veux quelle reste  :hahaha:

Hors ligne FIERZA

• Maître
  • 44 - Nantes

• 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :siffle:
Avec l'âge, les rigidités se déplacent  ;)
 :ptdr:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G6 TSI 122 DSG7 Carat

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal