Vidéo Rasso Compiegne ICI
Citation de: fred76-92 le 05/15/13Citation de: Tatoof le 05/09/13Michelin primacy Hp ^^205 55 R16 je croisC'est ce que j'ai actuelementtu en est content ?Moi aucun soucis pour le moment
Citation de: Tatoof le 05/09/13Michelin primacy Hp ^^205 55 R16 je croisC'est ce que j'ai actuelement
Michelin primacy Hp ^^205 55 R16 je crois
Je l'ai posté ailleurs sur le forum mets je le mets aussi ici http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/ete.phpvu qu'on parle pneus C'est les tests effectués par le TCS (Touring Club Suisse) et nous en France on a rien dans ce style ?
Moi au prochain set de pneu je ne prendrai plus michelin ! J'étais chaussé en continental sport contact juste avant et je les trouve beaucoup moins bruyant ! De plus ils tiennent beaucoup mieux sur route mouillé.
Pour l'instant, j'ai la monte d'origine Bridgestone Potenza RE050 225/45 R17 91W. Les pneus avant sont à changer sous peu (presque 35000).Je suis intéressé ,en remplacement, par les Goodyear Eagle F1 Asymetric 2 mais je n'arrive pas à trouver les infos nécessaires pour faire le choix entre 91W et 94Y (charge supérieure donc OK). Le 94Y présente des caractéristiques plus intéressantes en terme de consommation d'essence et est moins cher à l'achat, est-il compatible? Du fait de son renforcement, présente-t'il des dimensions différentes?
Salut à vous, Je serait assez tenté pour mettre des Hankook ( Eté ou 4 saisons ) en remplacement de mes Goodyear ( 4 saisons que je trouve bruyants ) alors si des possesseurs actuels ( ou ancien ) pourraient me donner un avis sur ces pneus en 16" . Merci
Salut à tous, un petit sondage qui je pense n'a pas été fait.Pour autres marques n'hésitez pas à préciser laquelle dans un post sous le sondage.A vos votes et ne vous trompez pas car la modification n'est pas possible !
Donc les usines sont privilégiées par rapport aux CC ou garages !!
....Les pneumatiques de "première monte constructeur" ne sont pas forcément les mêmes que ceux que vous achèterez par le suite.Les constructeurs automobiles donnent des spécifications particulières aux manufacturiers de pneus.Par ailleurs, les montes d'origine sont toujours du "premier choix" de sortie de chaine manufacturier.Vous le constaterez en particulier au niveau de l'équilibrage.Vos roues d'origines sont équilibrées avec des masselottes de valeurs réduites (10 grammes) voire même sans masselottes ...Par contre, les mêmes pneus que vous aurez acquis chez le CC, dans les centres auto, ou sur internet, nécessiteront plus de masselottes, et vous devrez retourner à l'équilibrage plus souvent Et sur internet, à prix cassé, vous pouvez très bien recevoir des pneus dont le DOT vous indiquera une date de fabrication d'il y a un an ...dans ce cas, ceux qui veulent la durée seront satisfaits, mais ceux qui veulent que ça colle seront déçus
...Il est clair, qu'un pneu vendu par un distributeur "discount", devra être ré-équilibré régulièrement, à grands coups de masselottes de 30 (ou 40) grammes, car à la limite des critères qualité d'équilibrage en sortie de chaine.