Auteur Sujet: [Question] Golf6 vs Golf4 : moteur  (Lu 13667 fois)

Hors ligne kamasan

• Membre
  • **
bonjour a tous,

je souhaite m adresser au possesseurs de golf6 qui sont d anciens possesseurs de golf4 et 5 avec moteur IP.

Pour tout vous dire , je suis decu des perfs du moteur TDI140CR en comparaison du TDI115 IP de mon ancienne Golf4.

Certe, la G6 est plus confortable, bien equipée...etc... mais je trouve que le moteur peche par...manque de peche justement!

Les accelerations me semblent moins vives, trop lineaires  avec le 140CR. En plus , je consomme un peu plus de gasoil.

Bref, j en viens a regretter ma vieille golf....

Qu en pensez vous?  Etes vous de cet avis?...ou je deviens parano? :gratte:
2.0L TDI 140 CftLine - Pack city - Anthracite

Hors ligne Fabxl

• Membre Actif
  • France, Aube
Re : [Question] Golf6 vs Golf4 : moteur
« Réponse #1 le: 12/03/10 »
la sensation ne fait pas tout. Mais effectivement le coup de pied au cul des IP reste gravé dans les mémoires de pas mal de monde.
Mais au-dela de l'impression ressentie, le chrono parle = les performances sont meilleures sur la dernière génération. C'est un peu comme conduire une vieille guimbarde mais avec un échappement libre, on a l'impression de conduire un dragster ! et pourtant on se traine.  ;)

pour ce qui est de la consommation (qui n'est logiquement pas sujet aux préjugés), je suis surpris. Je pensais qu'elle avait diminué avec les nouveaux blocs... je n'ai pas comparé personnellement.
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
« Réponse #2 le: 12/03/10 »
En passant à la Golf6 les toutes premières sensation sont:
+ on n'est pas dépaysé par la position de conduite, les équipements, le comportement routier, on s'y habitue très vite.
+ le confort est amélioré
+ le silence du moteur, je suis passé après la G4 par la case G5 qui était encore nettement plus bruyante!
- le manque de couple à bas régime. Sur G6 on a l'impression que le turbo ne produit son effect qu'au delà de 2000 t/m.
Après un mois c'est un peu court pour un jugement définitif, il faut laisser un peu de temps au moteur pour se libérer, mais après 2 Golf TDI 1.9l 90cv j'ai pris une G6 105cv et ma première réaction fut d'être heureux d'avoir pris ces 15cv supplémentaires. A plus de 12.000 km cette différence est moindre, on adapte sa conduite dans l'ensemble j'en suis très satisfait.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Panam city

• Présentation
« Réponse #3 le: 12/04/10 »
Bonjour
N'oubliez pas le poids en hausse, la taille des pneus et les rapports de boite rallongés pour limiter la conso...
Par contre la 3 et 4 sont vraiment trop longue sur mon CR 140...
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

maverick1984

• Invité
« Réponse #4 le: 12/05/10 »
Il me semblait que vw avait allégé la 6 par rapport à la 5?

From

• Invité
« Réponse #5 le: 12/05/10 »
Une trop bonne insonorisation,  :10sur10:
des turbos à géométrie variable un peu trop linéaires par rapports aux anciens IP,
un allongement des rapports un peu trop "allongé".  :nul:

Des améliorations qui améliorent nettement le confort, mais qui annihile toutes sensations.

Pour un bon compromis achète une MK1 pour t'amuser et la MK6 pour tout le reste  ;) :hahaha:

Hors ligne kamasan

• Membre
  • **
« Réponse #6 le: 12/05/10 »
merci pour vos avis.

En fait, on est passé du bolide a sensation, au confort pepere!!  :hahaha:
pour la conso, je confirme une augmentation d environ 0,5 a 1l!
Cela dit, il fait froid depuis quelques temps!

From tu confirmes que le turbo est toujours a geo variable?
Je me posais cette question vu la "douceur " a l acceleration!
De plus, je nentends plus les volets s ouvrir a l acceleration. Chose que j entendais nettement avec la G4!
Et franchement, je navais pas l impression de me trainer. Il etait plus facile d arriver a haute vitesse que je ne peux le faire actuellement.
C est qd meme surprenant vu les 30CV supplementaires!.

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
Re : Re : [Question] Golf6 vs Golf4 : moteur
« Réponse #7 le: 12/05/10 »
En fait, on est passé du bolide a sensation, au confort pepere!!  :hahaha:

Faut peut être pas pousser.  :ptdr:
@+
Kev

Hors ligne kamasan

• Membre
  • **
« Réponse #8 le: 12/05/10 »
 :ptdr:

From

• Invité
« Réponse #9 le: 12/05/10 »
Tu es passé d'un injecteur-pompe à une rampe commune, la différence est là, tu n'as plus le "coup de pied au cul" mais plutôt une main qui te pousse délicatement  ;)  :hahaha: :hahaha: 

Hors ligne kamasan

• Membre
  • **
« Réponse #10 le: 12/07/10 »
tres gentillement , oui....! :baille:

finalement, la technologie IP va disparaitre totalement, semble t il.
Apres une petite discussion avec un mecano de WV, le fournisseur ne peut pas assurer des couts suffisamment bas pour quelques clients (VW-Skoda_Audi).
Comme beaucoup de choses, nous allons vers une standardisation des motorisations.
Je ne sais pas si c est une tres bonne chose a plus long terme, dans le sens ou cela peut devenir un frein aux developpements nouveaux et diversifiés.
Mais bon, ce nest que mon avis...

Hors ligne DiM3b4G333

• Nouveau Membre
  • *
  • Lille
« Réponse #11 le: 12/07/10 »
Voir mon post dans la section "Qui êtes-vous"...

En gros, je trouve mon TDI110 bien moins plaisant à conduire que le vieux IP 100CV de ma Golf IV. Il est plus brutal (beaucoup d'à-coups si on passe les rapports trop rapidement) pour rien étant donné la linéarité... Plus contraignant aussi étant donné que la 5eme est agréable à partir de 150km/h... Plus bruyant en ville car on doit monter très haut dans les tours, à 50 en 3ème, j'ai l'impression de conduire une moto.
Au final, je dirais pas que la consommation en baisse est un plus si on prend en compte la molesse du moteur et les contraignants changements de rapport. C'est pas une boite adaptée au moteur.

Bref après un an et demi de galère, je l'ai vendue le mois passé et vais prendre possession d'une TSI122 DSG super equipée début Mars. Enfin!!! :love:
TSI122 + DSG7

Hors ligne kamasan

• Membre
  • **
« Réponse #12 le: 12/08/10 »
bon, et bien je vois que je ne suis pas le seul de cet avis.
C est rassurant!
Dommage pour cette jolie voiture, mais je crois que je ne la garderai pas 9 ans comme l autre!
A quand la G7? Mais avec quel moteur....??????

Raceseb

• Invité
« Réponse #13 le: 12/30/10 »
Je déterre un peu ce post !!  :siffle:

Pour ma part je possède une GTD et avant cela j'avais une Golf 4 TDi 130 reprog à 171ch !!

Et bien je ne suis vraiment pas déçu, j'appréhendais un peu le 2.0 TDi dont j'entendais qu'il était linéaire..
Effectivement le TDi 170 n'a pas la violence du 1.9TDi mais en terme de sensation il envoie bien !!

Au niveau perf, je suis pas certain d'avoir mieux que mon 130reprog. A haute vitesse je pense que la Golf 6 monte plus que ma G4 mais c'est tout !!

Par contre, un petit bémol le 2.0TDi est plus gourmand que mon 1.9TDi. Surtout en ville et dans les embouteillages.
Au dernier plein je tournais à 6.6L de moyen avec la G6 alors qu'en général je tournais à 5.8L avec ma G4 et 6.2L quand vraiment je tirais bien dedans..

;)

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Panam city

• Présentation
« Réponse #14 le: 12/30/10 »
Bonjour
N'oublions pas non plus le bruit de mazout agricole de ferme d'état Soviétique que font les IP
Et si mes souvenirs sont bons je crois surtout que cette techno ne passait pas les normes de pollution à venir :ecritla:
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal