Auteur Sujet: [TDI 105] Probleme de ralenti moteur  (Lu 143447 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Concernant les vibrations au ralenti, le technicien m'a dit que normalement lorsque on veut s'arreter, il ne faut pas debrayer et rouler en roue libre sur les derniers metres (j'avoue c'est une mauvaise habitude que j'ai...). En effet, dans ce cas, le capteur ABS voit une certaine vitesse mais avec un regime moteur faible (ralenti) donc finalement il perd un peu les pedales et essaye de changer la cartographie moteur, ce qui provoque des vibrations.

Je vous tiendrai au courant si les accoups en 1ere reviennent.

Sans déconner... :ptdr: :ptdr: :ptdr: un capteur ABS lié à l'injection...  :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Petit dicton : "celui qui ne veut pas travailler trouvera toujours une excuse, celui qui le veut trouvera toujours un moyen"

 :plusun: :plusun: :plusun:

Il aurait aussi pu te dire que c'est ta faute car tu ralenti a l'approche d'un feu rouge et qu'il faut plutot accelerer
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #136 le: 05/20/11 »
Peut être le capteur ABS se réfère à la vitesse, puis il transmets l'info à l'injection,... mais c'est vrai que c'est bizard son baratin, à mon avis le mécano ne voulait pas se faire chier (changes de CC plutôt)  :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Karbon

  • Membre
  • **
  • Messages: 78
  • Châtillon (92)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #137 le: 05/20/11 »
En complément à mon dernier message: La voiture ne tremble plus à l'arrêt, les reprises sont bonnes et je trouve le bruit du moteur légèrement plus rauque... bon je vous tiendrais au courant dans les prochains jours, pour savoir si ce ressenti n'est pas un effet dû à la vidange (aka le second effet kisscool  :ptdr:)
-= Scirocco Sport Edition TSI 160 =-

Hors ligne Karbon

  • Membre
  • **
  • Messages: 78
  • Châtillon (92)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #138 le: 05/31/11 »
En complément de mon dernier post, ma voiture ne tremble plus pour l'instant et n'a pas fait de recyclage intempestif... par contre je dis toujours que le démarrage en première est plus que laborieux, il faut faire vachement ronfler le moteur si je ne veux pas caler... l'autre jour j'ai eu un nouveau Touran 2.0l en location et je n'ai pas eu ce problème.
Franchement cet 1.6l me fous les nerfs... j'aime vraiment pas!!! pas de gouach, pas de couple!!! :orage: mais pas de bruit :love:
-= Scirocco Sport Edition TSI 160 =-

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #139 le: 05/31/11 »
Moi j'apprécie énormément ce TDI 1.6 CR  :love:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Re : Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #140 le: 05/31/11 »
En complément de mon dernier post, ma voiture ne tremble plus pour l'instant et n'a pas fait de recyclage intempestif... par contre je dis toujours que le démarrage en première est plus que laborieux, il faut faire vachement ronfler le moteur si je ne veux pas caler... l'autre jour j'ai eu un nouveau Touran 2.0l en location et je n'ai pas eu ce problème.
Franchement cet 1.6l me fous les nerfs... j'aime vraiment pas!!! pas de gouach, pas de couple!!! :orage: mais pas de bruit :love:

prend un 2.0L tu verras la différence
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
Re : Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #141 le: 05/31/11 »
Franchement cet 1.6l me fous les nerfs... j'aime vraiment pas!!! pas de gouach, pas de couple!!! :orage: mais pas de bruit :love:

oui c'est un veau limite dangereux quand tu veux débarquer rapidement d'une intersection ou d un rond point

ju03830

  • Invité
Re : Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #142 le: 05/31/11 »
En complément de mon dernier post, ma voiture ne tremble plus pour l'instant et n'a pas fait de recyclage intempestif... par contre je dis toujours que le démarrage en première est plus que laborieux, il faut faire vachement ronfler le moteur si je ne veux pas caler... l'autre jour j'ai eu un nouveau Touran 2.0l en location et je n'ai pas eu ce problème.
Franchement cet 1.6l me fous les nerfs... j'aime vraiment pas!!! pas de gouach, pas de couple!!! :orage: mais pas de bruit :love:

Exactement le meme comportement que moi 1 semaine apres ma visite chez le CC!
Je l'ai acheté ya 3 mois et je suis en train de regarder pour la revendre. C'est vraiment une bouze cette Golf :orage:. Je regrette ma bonne vieille Peugeot 307!!!!!

Hors ligne fragmaa

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 931
  • Country: pt
  • Val de marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • v_v
    • Patch PES - Nikon D5100 Samples

  • 2009
  • 1.4 TSI 160
  • Carat édition
  • Présentation
Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #143 le: 05/31/11 »
on comprends mieu pourquoi la 2.0 110cv se vends mieu en occasion :p
MyGolf : Golf6 Blanc Candy, Carat Edition, TSI 1,4L 160cv RNS 510, Toit ouvrant, Vitres fumées, Cuir Vienna Beige Jantes New audi a6 18", Chassis sport, Feux arrière LED, Xénons 15 Led
NEW Audi A5 : Audi a5 3.0 TDI v6 Quatro SLine S-tronic 7, toit ouvrant, Jantes 19", Full Cuir SLINE

Hors ligne Karbon

  • Membre
  • **
  • Messages: 78
  • Châtillon (92)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #144 le: 05/31/11 »
Bah je suis pas comme ju3830, c'est le moteur qui me fatigue... le reste j'aime bien, la forme, la place à bord, la finition...

En faite j'aimerai bien la vendre pour en prendre une autre avec un moteur différent, aujourd'hui je penche pour le TSI 122 en boite DSG car en 1 ans j'ai fait seulement 13000km dont 11000 en ville  :siffle:

Sinon effectivement le 2.0l TDI j'aimerai bien, avant j'avais mon 1.9l 150ch JTD sur mon Alfa et cela me manque (pas pour la fiabilité par contre  :orage: ). Le seul problème c'est que le 2.0l coute chère à l'achat  :ouin:
-= Scirocco Sport Edition TSI 160 =-

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #145 le: 06/01/11 »
C'est normal que le 2.0l TDI est plus nerveux mais franchement avec les temps qui courent le 1.6L TDI est ampleument suffisant, je ne comprends pas votre réaction car sur le modèle d'essaie que j'avais essayer j'avais tiré dedans comme un porc et je le trouvais très satisfaisant (il montait dans les tours sans brancher)  :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #146 le: 06/01/11 »
Bonjour
les voitures prennent du poids, les rapports de boite s'allongent...un 1.6 diesel 105 même de bonne volonté :jap:
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #147 le: 06/01/11 »
De toute façon "il y a toujours plus fort que soi" et "l'herbe est toujours plus verte chez le voisin" :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Re : Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #148 le: 06/01/11 »
on comprends mieu pourquoi la 2.0 110cv se vends mieu en occasion :p

effectivement en puissance rien a voir en le 1.6 et le 2.0l...

A savoir aussi que le 2.0l n'ets pas bluemotion  :siffle:

En termes de reactivité je suis ravi de mon 2.0L :smurf:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
on comprends mieu pourquoi la 2.0 110cv se vends mieu en occasion :p

effectivement en puissance rien a voir en le 1.6 et le 2.0l...

A savoir aussi que le 2.0l n'ets pas bluemotion  :siffle:

En termes de reactivité je suis ravi de mon 2.0L :smurf:

le 2.0l n'existe pas en bluemotion t'en est sur?  :gratte: il existe 2.0l 140 BM et il me semble qu'il y a eu un 2.0l 110 BM
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal