Auteur Sujet: [TDI 105] Probleme de ralenti moteur  (Lu 143277 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gregwal

  • Invité
Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #45 le: 02/21/11 »
Voilà, je suis passé dans mon garage, pour eux il n'y a pas de problème ! :orage:

J'ai contacté un autre garage VW, qui eux sont au courant et il me signale que c'est soit de l'humidité dans le calculateur soit une mise à jour du programme du calculateur (à voir en fonction des n° de châssis).
La personne que j'ai eu au téléphone m'a signalé de suite que c'était un problème connu, donc cela reste de la bonne volonté du CC à faire le travail ou pas :pascontent:

je passe jeudi matin pour régler cela.

Hors ligne sw45

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 660
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
J'ai moi aussi des tremblements au ralenti (véhicule de moins de 2 mois / 8000kms) :ouin:
A bas régime l'accélération n'est pas franche et le moteur "clac" … après je n'entends plus rien :non:

J'ai RV le 17 … je vous tiens au courant.

@ rockit : peux nous traduire l'article que tu nous cite, merci :jap:

Voila ... ma G6 est chez le CC depuis Jeudi matin  :siffle:
Et depuis Jeudi ils ont diagnostiqué (par l'intermédiaire d'un Sce central quelconque) que c'était un problème d'injecteurs (pas très dur à trouver celle-là) ... et ils vont recevoir 2 injecteurs  :bougie:
Vous allez me dire pourquoi 2 injecteurs (et pas quatre) ... et bien ça coute chère les injecteurs ... donc on en change 2 ... et si c'est pas ça on en recommande 2 autres ... et donc rebelote 2 à 3 jours de plus :quoi:
Bon dans un sens j'aimerais autant qu'ils changent les 4 ... quitte à attendre 2 jours de plus  ;)

En attendant je roule en Corsa 1.2l (ma Golf est en location longue durée ... donc véhicule de remplacement via celui-ci) ... mais aujourd'hui j'ai attaqué les négociations en directe avec le CC pour un véhicule de remplacement équivalent à ma G6 (faut être gentil, mais y-a des limites)... si celle-ci n'est pas prête à mon retour de Bordeaux (he oui aller-retour Orléans Bordeaux en Corsa ... et sous la pluie)  :siffle:
« Modifié: 02/21/11 par sw45 »
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

Hors ligne dydy_1990

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1410
  • Brabant wallon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • BELGIUM - brabant wallon
Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #47 le: 02/21/11 »
ouillllle ouillle :argl: j'ai le meme problème que beaucoup d'entre vous,
j'ai remarqué aujourd'hui que au ralenti en 2 ème dans les bouchons ma voiture tousse. ceci c'est passé a 3°c moteur froid. moteur chaud, je ne l'ai plus ressenti.
Enfin soit, avant je n'ai pas souvenir avoir déja rencontré ce "problème"
HS>>Golf VI R-line 1.6l TDI 105 candy<<HS
>Audi A3 sportback Exclusive-line Gris suzuka 2.0l TDI 136 hp                         
photos: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2920.0

Hors ligne sw45

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 660
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #48 le: 02/23/11 »
Voila voila, je viens de récupérer titinne  :fete:

Tout semble rentré dans l'ordre (pas encore beaucoup roulé) mais quand même 6 jours d'immobilisation pour changer 2 injecteurs ... bravo le Service après vente de VW  :siffle:

He oui, seulement 2 ... dommage ... j'aurais préféré les 4 ... mais bon pas le choix ... et la suite nous dira si cela était suffisant  ;)
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

borapowaaaa

  • Invité
Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #49 le: 02/25/11 »
Alors les p'tit gars

J’attire votre attention, suite à la mise à la concession de ma golf toujours pour ces problèmes de vibrations, ils se sont aperçues que les compressions étaient mauvaises et le débit des injecteurs n'étaient pas bon.

Surtout le 1, ils ont donc voulu enlever l'injecteur MAIS..... Il était complètement collé à la culasse, ...

Verdict : la culasse était mal serrée d'usine, je consommais du liquide de refroidissement !!!, l'injecteur mal monté !!! À provoqué des fuites de compression par son logement (il est d'ailleurs plein de calamine et oxydé par l’eau) le joint torique d'étanchéité de l'injecteur à fondu ne faisant plus son travail et le par feu en laiton est tombé dans le moteur au démontage….., ensuite ils ont trouvé de la limaille dans le circuit de gasoil qui a provoqué des rayures dans la chambre du piston 1, vraisemblablement causé par l'injecteur.

Au final mon moteur va être changé par un tout neuf 0 km, ça c'est la bonne nouvelle :youpi: :youpi: :youpi: donc comme neuve après 7 mois et 23 00 km sur le moteur hs, ma vidange sera faite donc je gagne ça, et le  SAV VW france qui a trés bien suivi mon dossier ferait un geste commerciale en dédommagement des problèmes rencontrés.

Il m’avait déjà changé l’injecteur 4, mon moteur ne secouait plus mais en fait c’est tout simplement parce que ce nouvel injecteur devait compensait la perte du n° 1

Donc je vous conseil de demander le changement des 4 injecteurs par mesure de précaution, comme ça si votre moteur présente le même défaut

Je récupère la golf fin de semaine prochaine et je vous tiens au courant si mon moteur tourne comme il faut.
« Modifié: 02/25/11 par borapowaaaa »

Hors ligne dydy_1990

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1410
  • Brabant wallon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • BELGIUM - brabant wallon
Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #50 le: 02/25/11 »
oulalalala  :argl: quel carnage!!! :nul:

enfin bonne nouvelle dans ton malheur tu va avoir un nouveau moteur!! :plusun:

quels étaient les symptomes exact de ta voiture? en quel vitesse, elle secouaient?


Je pense que je vais allé faire un petit tour au garage quand meme pour mes petites soucousses quand on entend ca :cafe:  :triste:
HS>>Golf VI R-line 1.6l TDI 105 candy<<HS
>Audi A3 sportback Exclusive-line Gris suzuka 2.0l TDI 136 hp                         
photos: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2920.0

borapowaaaa

  • Invité
Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #51 le: 02/25/11 »
fortes et faibles secousses au ralenti à l'arrêt aux feux, stop, etc... les mêmes symptômes que les autres et en conduisant légère au début puis je les sentais régulièrement plus je prenais du KM

j'avoue que la concession à fait du bon boulot parce-qu'ils ont vraiment cherché à savoir d'où venait le problème après 7-8 passage du véhicule à la valise et à la concession

Hors ligne kev1407

  • Membre
  • **
  • Messages: 141
  • Saint-Vincent (Belgique)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #52 le: 02/26/11 »
fortes et faibles secousses au ralenti à l'arrêt aux feux, stop, etc... les mêmes symptômes que les autres et en conduisant légère au début puis je les sentais régulièrement plus je prenais du KM

j'avoue que la concession à fait du bon boulot parce-qu'ils ont vraiment cherché à savoir d'où venait le problème après 7-8 passage du véhicule à la valise et à la concession

Même problème pour moi, mais ca ne le fait pas tout le temps....Je mets la voiture au garage demain pour voir un peu..... :orage:
Golf VI R-Line TDI 105 Blanc Candy

Hors ligne kev1407

  • Membre
  • **
  • Messages: 141
  • Saint-Vincent (Belgique)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #53 le: 02/26/11 »
Ben voilà, une heure au garage pour me dire que c'est rien.... :orage:

On m'a sorti un truc bidon histoire de dire qu'ils avaient fait quelque chose dessus, la femme m'a dit: " Ils ont augmenté le régime moteur maintenant ça devrait aller", le truc rien à voir avec le problème...

Le soucis c'est que le phénomène c'est pas tout le temps et ça ne le faisait pas quand j'y suis allé... On verra si ça va recommencer...  :quoi:
Golf VI R-Line TDI 105 Blanc Candy

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #54 le: 02/28/11 »

Au final mon moteur va être changé par un tout neuf 0 km, ça c'est la bonne nouvelle :youpi: :youpi: :youpi: donc comme neuve après 7 mois et 23 00 km sur le moteur hs, ma vidange sera faite donc je gagne ça, et le  SAV VW france qui a trés bien suivi mon dossier ferait un geste commerciale en dédommagement des problèmes rencontrés.


tu veux dire que le changement de moteur est un dédommagement au problème rencontré (la négative semble évidente, mais je pose quand même la question)? Ou ils font un geste commercial supplémentaire pour te dédommager?
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #55 le: 03/01/11 »
Ca fait peur votre histoire :triste:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne kev1407

  • Membre
  • **
  • Messages: 141
  • Saint-Vincent (Belgique)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #56 le: 03/01/11 »
Ca fait peur votre histoire :triste:

ET VOILÀ CA RECOMMENCE DE NOUVEAU... :manif:

Retour au garage samedi matin, on verra bien ce que ça va donner....
Golf VI R-Line TDI 105 Blanc Candy

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Ca fait peur votre histoire :triste:

ET VOILÀ CA RECOMMENCE DE NOUVEAU... :manif:

Retour au garage samedi matin, on verra bien ce que ça va donner....

Elle date de qd ta GOLF??????  :ouin:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne kev1407

  • Membre
  • **
  • Messages: 141
  • Saint-Vincent (Belgique)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Ca fait peur votre histoire :triste:

ET VOILÀ CA RECOMMENCE DE NOUVEAU... :manif:

Retour au garage samedi matin, on verra bien ce que ça va donner....

Elle date de qd ta GOLF??????  :ouin:
construite en Mai 2010...
« Modifié: 03/02/11 par kev1407 »
Golf VI R-Line TDI 105 Blanc Candy

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #59 le: 03/02/11 »
Put*** de mer** elle est toute récente donc je pense que le pb n'est pas encore résolu pour les chassis 2011  :orage: :pascontent: :ouin:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal