Auteur Sujet: Problème de consommation élevé sur TDI 105  (Lu 44291 fois)

Hors ligne alex308

• Membre
  • **
Bonjour les amis . Voilà depuis 2 semaines que j'ai ma G6 1.6 TDI 105 carat , mon tableau de bord m'indique une consommation de plus de 10L/100km sans climatisation et plus de 13L avec climatisation , pourtant je suis pas lourd sur l'acceleration ,pour info je fais 90% de ville ( Paris ) mais quand même je me demande est ce que c'est normal par rapport à ce qu' annoce le constructeur 5.7L/100km
« Modifié: 12/10/10 par Wheelfan »

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
J'ai édité ton titre pour plus de clarté. Essaye de renseigner ta signature, ça simplifie le travail des membres qui pourraient t'aider. :jap:

Hors ligne alex308

• Membre
  • **
MERCI Wheelfan  ;)

Hors ligne alexcooltranquille

• Membre Actif
  • Nancy
  • Pocket R

• 2010
  • 2.0 F4RT
  • Megane 3 RS
  • Présentation
Si ton moteur est neuf et donc non rodé, c'est normal qu'il consomme plus.

Après, tu fais comme moi beaucoup de ville, ce qui est la hantise du diesel à cause du temps de chauffe.
Personnellement j'ai une G5 TSI 140 et en full ville sans trop faire attention à ne pas consommer, je varie entre 8L/100 et 11L/100 (quand le moteur est bien froid).

Pour la ville rien ne vaut une essence  ;)

Les diesels sont plus fait pour les longs trajets à vitesse constante, bien que ma consommation sur autoroute fait pâlir beaucoup de diesel (6.4L/100).

Enfin bref, je ne suis pas là pour venter le TSI, mais pour te dire que si ton moteur est neuf, c'est normal qu'il consomme bien plus.

Ta consommation sera fixée une fois la première vidange faite  ;)
Il n'y a pas de fumée sans pneus !

Hors ligne dardevil05

• Membre
  • **
moi aussi ma consommation est élevée ,  je suppose que c'est normal vu la température glaciale à l'extérieur et le chauffage qui tourne.
Golf VI bluemotion 1600 crtdi 105 cv
3 portes
deep black (noir effet perlé)
 RNS 310
climatronic

Hors ligne alex308

• Membre
  • **
aaaa d'accooord  :hahaha: je viens d'avoir 310km, j'ai fais le plein lors de la livraison et là il me reste plus que la moitier de ma reservoir  :triste:

Hors ligne Pich

• Membre Actif
Bonjour les amis . Voilà depuis 2 semaines que j'ai ma G6 1.6 TDI 105 carat , mon tableau de bord m'indique une consommation de plus de 10L/100km sans climatisation et plus de 13L avec climatisation , pourtant je suis pas lourd sur l'acceleration ,pour info je fais 90% de ville ( Paris ) mais quand même je me demande est ce que c'est normal par rapport à ce qu' annoce le constructeur 5.7L/100km

Ca va je suis pas seul  :ptdr:

Plus sérieux, je suis dans le même cas que toi, je fait beaucoup de ville
Mon 1er plein j'avais fait 25 autoroute et 75 ville j'ai fait 8l/100 (consommation réelle, l'ordi de bord me semble un peu faussé)
Les 2 derniers pleins que j'ai fait je tourne à 9l/100, j'en suis à 3800 km
En gros je fait environ 550 km avec un plein de 50l

En ce moment le temps froid et les embouteillages n'arrangent rien, mon ordi m'annonce souvent du 12l/100  :ouin:
Golf VI 1.6 TDI 105 Carat 5P Blanc Candy - Rns 310, Jantes Orlando
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3074.0

vlamagolf

• Invité
En ce qui me concerne, je fais plus d'autoroute ce qui fait que sur les presque 3000 premiers kms je suis un peu en dessous des 6L/100km (ODB). Cela dit avec le froid + la ville, c'est surconso assuré! Heureusement j'ai le stop & start qui aide un peu :smurf:... quand le moteur est assez chaud! :triste:
Au passage le 5.7L/100km (3.8L/100km pour la TDI 105 BM) c'est une conso "théorique" qui tient beaucoup plus de l'argument commercial que de la caractéristique technique. Il suffit de regarder comment sont mesurées ces consos: http://fr.wikipedia.org/wiki/New_European_Driving_Cycle

Hors ligne Tigron007

• Membre
  • **
  • Liège
Ok un jeune moteur consomme plus, mais moi je n'ai jamais réussi à consommer plus de 5.6 l/100km (60% du trajet en ville lors d'une période de froid). Maintenant au bout de 31602km ma moyenne générale est de 4.98l/100 km (bcp d'autoroute 120km par jours à 130 au régulateur, le reste ville et route de campagne).

Si j'étais toi je poserais quand même la question à ton cc. Car même en ville 10l pour le 1.6 TDI me semble excessif.
Golf6 Bluemotion Technologie 104g 5p Shark Blue - Pack Urban - Pack Cool & Sound RCD510 - Accoudoir central avant - Appuis lombaires - Phares antibrouillard - Vitres arrières électriques et assombries - Volant multifonction en cuir.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=462.0

Hors ligne Pich

• Membre Actif
Maintenant au bout de 31602km ma moyenne générale est de 4.98l/100 km
Moi sur un trajet de 200 km sur autoroute dernièrement (il faisait froid) j'ai fait 6,2l sur l'ordi de bord. Vitesse moyenne 130 sans régulateur.
Passer sous les 5L me semble impossible et encore moins en conso générale.
J'aimerais beaucoup savoir comment tu conduis  :ange:
Golf VI 1.6 TDI 105 Carat 5P Blanc Candy - Rns 310, Jantes Orlando
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3074.0

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Problème de consommation élevé sur TDI 105
« Réponse #10 le: 12/11/10 »
Ceci est la question posée ici --> Problème de consommation élevé sur TDI 105

Il y a un sujet qui parle de la consommation en générale --> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=60.0 :jap:

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
« Réponse #11 le: 12/11/10 »
@alex308 Un peu de patience, la consommation va se stabiliser mais il faut compter quelques milliers de km; je dirais près des 10.000km, moi en trajet mixte sans traîner je consomme 5.7l/100 et il m'arrive de faire un peu plus de 1000 km par plein (en vidant le réservoir jusqu'a l'avant-dernière goutte). En ville et sur de courts trajet ce sera forcément plus.

@Pich 6.2l dans ces conditions c'est normal mais je te conseille de faire le même test, le même jour pour avoir les mêmes conditions climatiques température et direction du vent, en comparant l'aller et le retour sur le même trajet à la même vitesse, il peut y avoir 0.6l de différence car il est impossible d'évaluer les conditions extérieures tel que vent contraire et surtout dénivellations (côtes plus raides dans un sens de circulation).
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
« Réponse #12 le: 12/11/10 »
Pour ma part j'ai un 2.0L TDI 110 et je fais du 6.5L

je ne fais aussi quasiment que de la ville et mon moteur a 11500 km.. :jap:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

maverick1984

• Invité
« Réponse #13 le: 12/11/10 »
Pour ma part tdi 105 je fais 80% de ville et le reste autoroute, c'est mon premier plein et j'ai une moyenne de 8l. L'aiguille vient de passer la moitié du réservoir et j'ai déjà 520km (je devrai arriver à 800km. Donc je suis plutôt optimiste par rapport à sa consommation à l'avenir.
ien que je fasse attention à la mécanique je ne suis pas du genre pepere... Je respecte bien les temps de chauffe et ne vais pas à plus de 2500t/min. En fait j'essaye un maximum de rouler sur le couple. Et à priori ça suffit à pour avoir une consommation modérée.
Certains oublient parfois qu'un diesel ne se conduit pas comme une essence et cela influe sur la conso!

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
« Réponse #14 le: 12/11/10 »
Je fais 5.7L/100 en moyenne...ODB depuis presque 6000kms...donc il y a la surconsommation du rodage dedans.
Quand je roule cool (limitation) sur autoroute je fais +- 5.3L/100. 5.5L/100 à 140km/h. Quand je roule "fort" avec des accélérations franche au lancement sur voie rapide (3000tr sur tout les rapport) je fais +-6.2L/100.
Sur des petits trajets 50-70km/h j'arrive à faire 4.5L/100.

Au passage le 5.7L/100km (3.8L/100km pour la TDI 105 BM) c'est une conso "théorique" qui tient beaucoup plus de l'argument commercial que de la caractéristique technique. Il suffit de regarder comment sont mesurées ces consos: http://fr.wikipedia.org/wiki/New_European_Driving_Cycle

Moi j'y suis arrivé. 45kms au cruise 4 et 5e vitesse sur des limitations 70-90km/h, 3.8L/100.
@+
Kev

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal