Auteur Sujet: Pour les TDI, si un jour vous sentez le cramé en sortant de votre golf...  (Lu 32078 fois)

robpodcrew

• Invité
moi j'ai pas encore eu le FAP ou je crois pas mais j'ai eu je pense l'embrayage que j'ai fait fumer apres 20h d'autoavec 35° de moyenne. Quand j'ai apeller le CC il ma dit que l'embrayage avait surement collé et que c'etais pour ca l'odeur ( je venais de monter une pente en marche arriere a 15% d'inclinaison en gardant mon embraye pour eviter de caller)
si ca se trouve c'etais le FAP lol... ca pue vachement si c'est ca

Même cas chez moi, manoeuvre de stationnement en pente, je m'étais dit sur le coup : bravo, maintenant tas cramé ton embrayage............. qui pue ??!!???!!!!

Hors ligne Golf-man

• Membre Hyperactif
  • Country: be
  • Enghien
Déja arriver deux fois et aussi panique, maintenent je suis rassurer, merci les forumeurs  :youpi: :youpi: :youpi:
GOLF VI CRTDI 110CV trendline , RNS510, média-in, jantes Rotiform KPS en 8,5x20", pneus 215-30-20 et airride Gas V1, phares av xénon, pc av R20, pc ar R, bdq R, becquet gtd, feux AR LED R, échap 2x100mm fais maison, full led intérieur, pédalier gti, volant scirocco, pommeaux GTD, intérieur gtd et ciel de toit noir gti.
Présentation

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Déja arriver deux fois et aussi panique, maintenent je suis rassurer, merci les forumeurs  :youpi: :youpi: :youpi:

moi je fais pas mal de ville avec mon TDI et je n'ai jamais senti le cramé  :quoi:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Magoo - Cpt Black Pearl

• Membre
  • **
  • Jalhay - Belgium
En tout cas, merci pour l'info.
C'est la rançon du FAP sans entretien (à la différence du filtre Peugeot).

A la différence du Peugeot, il n'est pas "Sans entretien" il est sans "additif" et l'entretien ce fait automatiquement sans apport ni intervention du conducteur.
C'est ça la technique :youpi: :10sur10:
Cpt. Black Pearl
"Honni soit qui mal se donne"

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Liège (be)
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
Quand ça se passe...il est mieux de laisser tourner un peut le moteur jusqu'à ce que ça s'arrête?
@+
Kev

AymericGNB

• Invité
je te donne la réponse de mon vendeur: le mieux c'est d'aller faire un tour sur l'autoroute à 130km/h jusqu'à ce que le signal du tableau de bord disparaisse ? j'ai quand même un doute au vu des différentes réponses des forumeurs d'ici.

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Panam city

• Présentation
Bonjour
Lors de la régénération je n'ai pas de voyant allumé au tableau de bord .La seule fois ou j'ai eu ce voyant allumé ils m'ont changé le capteur de FAP...
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Liège (be)
Je n'ai pas non plus de voyant.
@+
Kev

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
Je fais bcp de ville mais pas de voyant non plus..

DImanche dernier  j'ai fait 5 a 10 minutes d'autoroutes en 3e a un peu plus de 3000 tours..je pense que ca a fait du   bien au FAP mais pas a ma conso  :ouin:

Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne S@m

• Membre
  • **
J'ai jamais vu de voyant non plus mais par contre j'ai déjà vu le FAP se regénérer rien qu'à l'odeur et le compteur tour qui monte à 1000trs. Sinon les ventilos ne se mettent jamais en route contrairement à ce que j'ai pu lire. J'espère que c'est pas mauvais signe.

Hors ligne pelo91

• Membre Actif
moi jais l'odeur ,le compte tour qui monte à 1000trs et les ventilos qui tourne a fond ,

a chaque fois qu'il se régénère et comme elle et reprogrammé il se régénère souvent 

Hors ligne S@m

• Membre
  • **
moi jais l'odeur ,le compte tour qui monte à 1000trs et les ventilos qui tourne a fond ,

a chaque fois qu'il se régénère et comme elle et reprogrammé il se régénère souvent 

Même quand il fait froid (10°C) ?
C'est bizarre qu'ils s'enclenchent jamais chez moi.

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Liège (be)

Même quand il fait froid (10°C) ?
C'est bizarre qu'ils s'enclenchent jamais chez moi.

Moi il ne l'a fait que deux fois. Après de gros bouchons.
@+
Kev

AymericGNB

• Invité
Je suis allé lire le manuel de la Golf et il y a page 305-306 un paragraphe qui traite du FAP. Il y est dit que si le symbole s'affiche sur le tableau de bord, c'est que le FAP est obstrué par de la suie. Ce qui corroborerait les dires de mon vendeur. Pour y remédier: "rouler pendant une durée de 15 mins en 4e vitesse à une vitesse de 70km/h minimum". D'où ma question: vous qui n'avez jamais eu le voyant s'allumer sur le tableau de bord, êtes-vous sûrs d'avoir déjà vraiment eu une régénération dudit FAP ?  :gratte: Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne sur ce point...

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
Je suis allé lire le manuel de la Golf et il y a page 305-306 un paragraphe qui traite du FAP. Il y est dit que si le symbole s'affiche sur le tableau de bord, c'est que le FAP est obstrué par de la suie. Ce qui corroborerait les dires de mon vendeur. Pour y remédier: "rouler pendant une durée de 15 mins en 4e vitesse à une vitesse de 70km/h minimum". D'où ma question: vous qui n'avez jamais eu le voyant s'allumer sur le tableau de bord, êtes-vous sûrs d'avoir déjà vraiment eu une régénération dudit FAP ?  :gratte: Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne sur ce point...

Moi j'en sais rien mais je n'ai pas de voyants et pourtant je fais bcp de ville et peu d'autoroute...

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal