Auteur Sujet: Problème rétroéclairage de compteurs  (Lu 16702 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne YanGTI

  • Membre
  • **
  • Messages: 69
  • Country: fr
  • GIRONDE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • www.gtimag.com tout l'univers de la personnalisation auto !
Re : Problèmes de compteur
« Réponse #15 le: 12/16/10 »
Le mieux, ce serait qu'il puisse nous envoyer une photo pour  illustrer son problème...
[YanGTI] TDI 110 - CARAT - gris - 5 portes - déc 2008 - 104000 Km

Hors ligne golf6swR

  • Membre
  • **
  • Messages: 469
  • Melun
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Problèmes de compteur
« Réponse #16 le: 12/16/10 »
j'ai a peu prés la même chose, quand il fait jour mais fond de compteur(chiffre) varie en fonction de la lumiere du loins c'est une impression car franchement je sais pas comment il peut capté la lumiere!!!
Vw Passat CC tdi 140ch DSG CARAT EDITION Ma présentation http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3437.0
Renault 19 16s cab phase 2
Peugeot 205 TD

doudou26

  • Invité
Re : Problèmes de compteur
« Réponse #17 le: 12/16/10 »
Idem, j'ai bien les feux automatiques avec les feux de jours.

Lorsque mes feux sont sur off, mes feux de jours sont allumé mais pas le rétro eclairage du compteur qui par contre quand je passe une zone d'ombre varie pour s'allumer un peu plus... Je ne pense pas que ce soit un problème mais bien normal.

Par contre quand les feux s'allume tout le tableau de bord s'allume

Hors ligne PhilGolf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1201
  • A la campagne de Paris..En Seine&Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Problèmes de compteur
« Réponse #18 le: 12/17/10 »
j'ai a peu prés la même chose, quand il fait jour mais fond de compteur(chiffre) varie en fonction de la lumiere du loins c'est une impression car franchement je sais pas comment il peut capté la lumiere!!!
Il y a un capteur, dans le cadran de gauche (compte tour) en bas à droite, il y en a un aussi sur le rcd510, sauf qu'il ne réagisse pas à la même vitesse, celui du RCD est plus lent.
Golf VI Carat Edition 2.0TDI 140 Blanc Candy dessiglée, Media-in, Alarme, Vitres ar suteintées......depuis le 26/12/2008. -> Vendu !
Golf VII Carat 2.0 TDI, 3P, blanc candy depuis le 27/12/2012.

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Re : Problèmes de compteur
« Réponse #19 le: 12/17/10 »
Bonjour
Je pense simplement que VW nous oblige à allumer nos feux dans les endroits mal éclairés
donc position 0 pas d'éclairage compteurs
feux en auto ou ON  guirlandes de noel et tout en 12 000 W sur tableaux de bords.. :fete:
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne loloduvar

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 17
  • French Riviera
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Golf 6 1.6 TDI 5 portes
Re : Problèmes de compteur
« Réponse #20 le: 12/19/10 »
désolé de mon absence !

la photo mise juste avant est exactement mon probléme !

Selon VW c'est un problème de capteur et ils essayent de savoir comment réparer cette panne !

Il semblerait que le capteur luminosité du compteur soit trop sensible ! et donc il bug

Ils m'ont précisé qu'il s'agissait bien d'un défaut de fabrication qui serait surement source a un rappel pour la réparation.

Surtout que l'intensité doit normalement varié hors quand je passe dans des ruelles ( donc forcément à l'ombre ) le compteur n'est plus éclairé ...


Hors ligne golf6swR

  • Membre
  • **
  • Messages: 469
  • Melun
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Problèmes de compteur
« Réponse #21 le: 12/19/10 »
ok merci comme ca je vais me retourné vers mon CC car je men suis jamais vraiment occupé mais je trouvais ça bizarre que cela varié de luminosité souvent
Vw Passat CC tdi 140ch DSG CARAT EDITION Ma présentation http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3437.0
Renault 19 16s cab phase 2
Peugeot 205 TD

Hors ligne badgon3

  • Localisation: Lyon
  • Membre
  • **
  • Messages: 321
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Problèmes de compteur
« Réponse #22 le: 12/20/10 »
ché pas si c'est que pour moi, mais j'ai l'impression qu'elle est pas alligné l'aiguille ... quand je suis par exemple a 90 sur l'afficheur de l'ordinateur de bord, l'aiguille est juste un peu apres le 90 du compteur . ya moyen de rectifier ca ??

Hors ligne loloduvar

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 17
  • French Riviera
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Golf 6 1.6 TDI 5 portes
Re : Re : Problèmes de compteur
« Réponse #23 le: 12/20/10 »
Idem, j'ai bien les feux automatiques avec les feux de jours.

Lorsque mes feux sont sur off, mes feux de jours sont allumé mais pas le rétro eclairage du compteur qui par contre quand je passe une zone d'ombre varie pour s'allumer un peu plus... Je ne pense pas que ce soit un problème mais bien normal.

Par contre quand les feux s'allume tout le tableau de bord s'allume

et bien pour moi c'est le contraire quand je passe à l'ombre l'éclairage du compteur baisse ou s'éteint totalement ...

très pratique quoi ...

Hors ligne golf6swR

  • Membre
  • **
  • Messages: 469
  • Melun
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Problèmes de compteur
« Réponse #24 le: 12/20/10 »
ché pas si c'est que pour moi, mais j'ai l'impression qu'elle est pas alligné l'aiguille ... quand je suis par exemple a 90 sur l'afficheur de l'ordinateur de bord, l'aiguille est juste un peu apres le 90 du compteur . ya moyen de rectifier ca ??


je te rassure moi c'est pareil
Vw Passat CC tdi 140ch DSG CARAT EDITION Ma présentation http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3437.0
Renault 19 16s cab phase 2
Peugeot 205 TD

Hors ligne loloduvar

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 17
  • French Riviera
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Golf 6 1.6 TDI 5 portes
Re : Re : Re : Problèmes de compteur
« Réponse #25 le: 12/20/10 »
ché pas si c'est que pour moi, mais j'ai l'impression qu'elle est pas alligné l'aiguille ... quand je suis par exemple a 90 sur l'afficheur de l'ordinateur de bord, l'aiguille est juste un peu apres le 90 du compteur . ya moyen de rectifier ca ??


je te rassure moi c'est pareil

pareil pour moi

maverick1984

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Problèmes de compteur
« Réponse #26 le: 12/23/10 »
ché pas si c'est que pour moi, mais j'ai l'impression qu'elle est pas alligné l'aiguille ... quand je suis par exemple a 90 sur l'afficheur de l'ordinateur de bord, l'aiguille est juste un peu apres le 90 du compteur . ya moyen de rectifier ca ??


je te rassure moi c'est pareil

pareil pour moi

Idem pour moi

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
ché pas si c'est que pour moi, mais j'ai l'impression qu'elle est pas alligné l'aiguille ... quand je suis par exemple a 90 sur l'afficheur de l'ordinateur de bord, l'aiguille est juste un peu apres le 90 du compteur . ya moyen de rectifier ca ??
je te rassure moi c'est pareil
pareil pour moi
Idem pour moi
Pas mieux !  :plusun:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Problèmes de compteur
« Réponse #28 le: 12/23/10 »
Il y a un capteur, dans le cadran de gauche (compte tour) en bas à droite, il y en a un aussi sur le rcd510, sauf qu'il ne réagisse pas à la même vitesse, celui du RCD est plus lent.
Tu m'intéresses. Tu as une photo où se trouve ce capteur ?
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal