Auteur Sujet: RNS 510 + Dynaudio: La déception?  (Lu 44458 fois)

Dreamer

• Invité
Re : RNS 510 + Dynaudio: La déception?
« Réponse #30 le: 01/02/11 »
Bah biensure !!

Hors ligne didierbaud

• Membre Actif
  • Hyères (Var)
« Réponse #31 le: 01/02/11 »
Heu... non ! 8 HP basse résonance, mais pas de caisson de basse...

Dreamer

• Invité
Re : Re : RNS 510 + Dynaudio: La déception?
« Réponse #32 le: 01/02/11 »
Heu... non ! 8 HP basse résonance, mais pas de caisson de basse...

Exacte je viens d'aller voir  :siffle:

Newcomer

• Invité
« Réponse #33 le: 01/02/11 »
Marcus a écrit: Le son est bien plus aéré. On a pas l'impression d'être dans sa salle de bain. Les aigus sont assez criards mais (perso j'aime bien ca), les basses rondes et un peu molles, les mediums un peu trop présents à mon gout. Pour moi ce qui pêche c'est pas les HP. Mais plutot le manque de caisson qui pourrait nettement améliorer le rendu, et surtout soulager le pauvre petit ampli numérique fourni avec le dynaudio qui sort de la choucroute dès qu'on pousse un peu le volume.  :youpi:

Cela résume tout à fait mon sentiment et ce que je repproche avec le couple RNS et Dynaudio. Demain, un rendez vous chez le CC pour un souci de Keyless défectueux depuis la livraison. Aussi, la modification audio sera l'un des sujets que j'aborderais avec lui.

Pour information, je suis passé chez un fournisseur accessoiriste automobile, et ils me conseillent de faire l'ajout d'un caisson par mon CC sous réserve de supprimer la garantie. Je suis perplexe quand à faire suater une garantie pour l'ajout d'un caisson de basse. Une chose est sure, est que le maniement (démontage et remontage) des plastiques sera théoriquement mieux fait chez mon CC et diminuer la possibilité de ne pas avoir de rossignols chantant dans l'habitacle  :siffle:

highline 2b

• Invité
« Réponse #34 le: 02/07/11 »
 :nonnonnon: surtout s'il a envie de se casser le cul a passer tout les câbles proprement!!!! C'est beaucoup de boulot tout ca!!!!!
« Modifié: 02/07/11 par Wheelfan »

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
« Réponse #35 le: 02/09/11 »
Le système n'est pas prévu pour rajouter un caisson. Faut changer l'ampli.
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Newcomer

• Invité
« Réponse #36 le: 02/09/11 »
Petite précision: Faut il changer l'ampli ou rajouter un ampli?  :quoi:

Hors ligne Difool

• Membre
  • **
« Réponse #37 le: 02/09/11 »
Changer l ampli? Et bien je te souhaite bonne chance!!! Mieux vaut alors changer la radio et ajouter un caisson actif...

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
« Réponse #38 le: 02/10/11 »
Changer l'ampli. L'ampli dynaudio de la g6 n'a pas de voies prévues pour un caisson.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Newcomer

• Invité
« Réponse #39 le: 02/10/11 »
Je me suis mal exprimé dans ma question:
Je ne souhaite pas changer le RNS 510. Est il possible de rajouter un ampli à celui ci?

Hors ligne Difool

• Membre
  • **
« Réponse #40 le: 02/10/11 »
Bon, alors, pour ceux qui pense changer l'ampli Dynaudio, je vais vous arrêter tout de suite. Je vois déjà pleins de problèmes se profiler à l'horizon. La taille de l'ampli, vous devrez retrouver un ampli de même taille. Les branchements. Vu que c'est un ampli monté de série, aucun branchement ne doit être standard. De plus, il faudra que sur votre nouvel ampli, les raccords se fassent aux mêmes endroits, sans quoi vous serez obligé de faire des "rallonges" et je doute de la qualité. Et finalement, les autoradios VW n'envoient pas de signal pour un caisson de basse, il vous faudra donc trouver un ampli qui filtre les basses et les redirige vers un canal séparé, tout ça en classe D sinon risque de chauffe et je me demande même si l'alimentation prévue pour l'ampli Dynaudio suffirait pour alimenter un sub en plus.

Bref, en théorie, tout est possible mais dans la pratique...

Donc, mon idée dans votre cas serait de changer de radio et d'ajouter soit un caisson actif ou ampli + sub et de laisser l'ampli Dynaudio tranquille. Mais ce n'est que mon avis.

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
Re : Re : RNS 510 + Dynaudio: La déception?
« Réponse #41 le: 02/10/11 »
Bon, alors, pour ceux qui pense changer l'ampli Dynaudio, je vais vous arrêter tout de suite. Je vois déjà pleins de problèmes se profiler à l'horizon. La taille de l'ampli, vous devrez retrouver un ampli de même taille. Les branchements. Vu que c'est un ampli monté de série, aucun branchement ne doit être standard. De plus, il faudra que sur votre nouvel ampli, les raccords se fassent aux mêmes endroits, sans quoi vous serez obligé de faire des "rallonges" et je doute de la qualité. Et finalement, les autoradios VW n'envoient pas de signal pour un caisson de basse, il vous faudra donc trouver un ampli qui filtre les basses et les redirige vers un canal séparé, tout ça en classe D sinon risque de chauffe et je me demande même si l'alimentation prévue pour l'ampli Dynaudio suffirait pour alimenter un sub en plus.

Donc, mon idée dans votre cas serait de changer de radio et d'ajouter soit un caisson actif ou ampli + sub et de laisser l'ampli Dynaudio tranquille. Mais ce n'est que mon avis.

Il est tout a fait possible d'utiliser un autre ampli, sans pour autant changer le poste.
Mais il n'est pas possible de rajouter un caisson amplifié ou non à l'ampli dynaudio qui n'est pas prévu ni dimensionné pour ca.

Hors ligne Difool

• Membre
  • **
Il est tout a fait possible d'utiliser un autre ampli, sans pour autant changer le poste.
Mais il n'est pas possible de rajouter un caisson amplifié ou non à l'ampli dynaudio qui n'est pas prévu ni dimensionné pour ca.

On est d'accord sur ces 2 points! Mais pour le premier point, je suis curieux de voir le "bordel" pour mettre un autre ampli... niveau câblage, place et filtrage...

AngerFist

• Invité
« Réponse #43 le: 04/18/12 »

+1

Alimentation très certainement " minable " et même un ampli numérique comme peu faire Alpine [ petite taille, peu de chauffe, ... ] va avoir besoin d'un certain diamètre au niveau du cablage.

Pour le cablage des Hp, ce n'est pas un problème, même si les fiches sont " propiétaires " et très spécifique avec une " fiche " spéciale, il s'agit d'un " + " et d'un " - " ...

Il suffit de couper les " fiches " et vous avez du " + et - " dénudé comme un simple cable HP ... Après, faut repérer le + du - pour ne pas se tromper sur la phase mais dans le pire des cas, ça ne sera pas " mauvais " pour le HP ... Le " + et - " étant interchangeable, il ne fait que faire varier la phase [ qui peu en résulter un moins bon OU une meilleur qualité de son, ça dépend ... ;-)  cf: déphasage du hp de droite souvent pratiqué par les audiophiles pointus ]

Le plus compliqué c'est que l'autoradio ne dipose très certainement PAS de sortie RCA et doit utiliser des sorties " haut niveau " qu'on peut retrouver sur certains amplificateur lowcost pour reprendre le signal des canaux HP. C'est très souvent pas terrible et décevant.

:coucou:

Hors ligne pullupseb

• Membre Actif
  • Country: fr
  • Annecy
RNS 510 + Dynaudio: La déception?
« Réponse #44 le: 04/24/12 »
finalement le rns 510 sans dynaudio est pas mal d origine, je ne suis pas du style BAN BAN BAN et j en suis tout à fait satisfait sur tout type de musiques. en parallèle sur la nouvel cox que j ai essayé, elle avait le rns 510 avec un système fender, alors oui le ptit logo fender sur les enceinte est joli comme tout, mais vu la différence avec mon équipement de base (je n ai même pas réussi à la faire), ça doit faire cher le ptit logo...
donc je me pose vraiment la question de la nécessité d aller mettre 1000 ou 1500 euros dans ce type d option qui pour moi (et certains autres a priori) n apporte pas grand chose... :quoi:
et entre nous, même à 10% du volume, il y a belle lurette qu on entend plus le moteur... :ptdr:
« Modifié: 04/24/12 par pullupseb »
GOLF VI 2.0 TDI 140 - Carat - DSG 6 + Palettes - 5 Portes - Gris Titane - Pack Sport Vancouver - Pack Techno - Média-in iPhone
(+ Jantes alu hiver Sima 16" - Tapis 3D VW - Embouts d'échappement Skoda Yéti - Inserts de poignées R - Pare-soleil latéraux VW)

http://artprojectarchi.carbonmade.com

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal