Auteur Sujet: RNS 510 + Dynaudio: La déception?  (Lu 44394 fois)

redcbr

• Invité
Re : RNS 510 + Dynaudio: La déception?
« Réponse #15 le: 12/27/10 »
Si tu te lance la dedans, il te faudra isoler tes portes avec de l isolant pour sono  ;)

Newcomer

• Invité
« Réponse #16 le: 12/27/10 »
Je précise que je ne suis pas à la recherche du son pur, cristallin car mon oreille n'est pas affuté et assez précise pour essayer d'obtenir dans un véhicule un son hifi.  ;)

Mais je préfère un son plus rauque, plus profond, ou les basse peuvent s'exprimer, ou les aigus ne sont pas aussi présents que sur le Dynaudio.  :siffle:
Aussi, si pas de logiciel, il faudra peut être que je rajoute un caisson (si cela est possible sur le RNS 510) et remplace peut être les HP.

c'est quand même dommage de dépenser plusieurs centaines d'€ pour ce résultat  :argl:

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
« Réponse #17 le: 12/27/10 »
Si tu veux changer d'hp commence deja par prendre les cotes des emplacements des hp dans les portières, ensuite tu achetes un bon ampli, des bonnes enceintes; Je m'étais fait couillonner avoir sur ma 206 sur la profodeur du hp^^.
Ensuite le cout de l'installation doit couter environs une centaine d'euro chez leclerc auto et c'est propre!
A la place de prendre le dynaudio, tu aurais du attendre et faire la modif que tu veux après.
J'attends d'avoir un peu de sous de coté et si le son est trop light je ferais la modif, j'écoute du boom boom comme disent les non connaisseurs et il est vrai cela nécessite plus de basse.
Petit question, les panneaux de portes sa se démonte facilement, j'ai pas vu de tuto alors je pose la question ^^
« Modifié: 12/27/10 par Wheelfan »
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Fabxl

• Membre Actif
  • France, Aube
« Réponse #18 le: 12/28/10 »
Salut Newcomer, je suis désolé de te voir si déçu par le dynaudio. Pour ma part j'ai une oreille assez "critique" et je me met un peu à ta place.
Par contre, tu devrais peut-être essayer de tester une autre golf équipé du même système. Ton installation a peut-être un problème, après tout ça peut arriver aussi.

Vu la description que tu en fait, je serais surpris que VW soit satisfait d'équiper ses modèles haut de gamme avec un résultat si décevant.
As-tu essayé la version classique de la golf (sans le dynaudio), ça pourrait donner le début d'une explication...

Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Essonne
Re : Re : RNS 510 + Dynaudio: La déception?
« Réponse #19 le: 12/28/10 »
Si tu veux changer d'hp commence deja par prendre les cotes des emplacements des hp dans les portières, ensuite tu achetes un bon ampli, des bonnes enceintes; Je m'étais fait couillonner avoir sur ma 206 sur la profodeur du hp^^.
Ensuite le cout de l'installation doit couter environs une centaine d'euro chez leclerc auto et c'est propre!
A la place de prendre le dynaudio, tu aurais du attendre et faire la modif que tu veux après.

J'attends d'avoir un peu de sous de coté et si le son est trop light je ferais la modif, j'écoute du boom boom comme disent les non connaisseurs et il est vrai cela nécessite plus de basse.
Petit question, les panneaux de portes sa se démonte facilement, j'ai pas vu de tuto alors je pose la question ^^

Je comprends Newcomer qui voulait un système supposé être performant et monté en usine car l'installation d'un système en deuxième monte comporte quelques risques car l'apparition de bruits parasites comme les rossignols....

Personnellement, je n'ai pas le dynaudio mais l'option m'intéressait fortement vu que je suis un amateur de musique et n'en écoute principalement qu'en voiture mais le CC me l'a déconseillé. selon lui, l'option n'en valait pas le coup à moins que que je sois de ceux qui aime écouter la musique avec le volume élevé.

Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne rockit

• Membre
  • **
  • Country: na
  • Jardiland
« Réponse #20 le: 12/28/10 »
argumentation du CC qui n'a aucun sens...
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

From

• Invité
« Réponse #21 le: 12/29/10 »
Je n'ai pas pris le dynaudio et je suis parfaitement satisfait du son d'origine (dans mon ancienne voiture -golf 2- j'avais deux hp d'origine situés à l'arrière, ça doit jouer aussi sur ma satisfaction... :smurf: :smurf:

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Essonne
« Réponse #22 le: 12/29/10 »
argumentation du CC qui n'a aucun sens...
comment ça "argumentation qui n'a aucun sens", il voulait tout simplement dire que ça ne sature pas quand on augmente lourdement le volume mais que dans l'ensemble, ça n'apporte rien de transcendant par rapport au son d'origine pour 500€ de plus!
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Newcomer

• Invité
« Réponse #23 le: 12/30/10 »
Kenny 24 a parfaitement résumer la situation actuelle et le sentiment que je ressens: Je comprends Newcomer qui voulait un système supposé être performant et monté en usine car l'installation d'un système en deuxième monte comporte quelques risques car l'apparition de bruits parasites comme les rossignols....

Sur mes précédentes voitures, j'ai toujours opté pour le système haut de gamme proposé par le constructeur, et dans l'ensemble, j'ai toujouts été satisfait de ce choix.

Fabxl :je suis désolé de te voir si déçu par le dynaudio. Pour ma part j'ai une oreille assez "critique" et je me met un peu à ta place.
Par contre, tu devrais peut-être essayer de tester une autre golf équipé du même système. Ton installation a peut-être un problème, après tout ça peut arriver aussi.

J'ai rendez vous le 4 chez le cc pour le keyless access qui n'a jamais fonctionné. J'en profiterais pour parler du son Dynaudio et voir s'il pourrait me préconiser des arrangements ou modification.

Roulant entre 40 000 & 50 000 à l'année, imaginez que le son (peut importe la source) est un élément important et que je ne puis passer 3 ans dans une voiture ou à chaque fois que j'allume le RNS, je me dise: Quelle Mer.. !!!

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
« Réponse #24 le: 12/30/10 »
Salut,

Pour avoir eu 3 systèmes dans ma G6. d'abord l'original, puis une installation perso, et enfin le dynaudio sur mon autre G6. Sans aucun doute c'était mon système perso qui ressortait le mieux.
RNS510 + ampli Blaupunkt 5 canaux + hp infinity + caisson infinity. Mais l'apport du caisson joue beaucoup dans le résultat, et j'aime le son de cette marque (infinity).
Faut pas oublier que c'est super subjectif tout ca. Une personne peut adorer le rendu d'un système alors que quelqu'un d'autre le trouve à ch..r.

L'install perso ca prend du temps, et ca coute de l'argent. Nettement plus que l'option dynaudio en comptant le cout de la pose si on veut quelque chose de semblable.

Le dynaudio apporte quand même un joli plus sur l'install d'origine, il y a pas photo. Surtout au niveau spatialisation. Le son est bien plus aéré. On a pas l'impression d'être dans sa salle de bain. Les aigus sont assez criards mais (perso j'aime bien ca), les basses rondes et un peu molles, les mediums un peu trop présents à mon gout. Pour moi ce qui pêche c'est pas les HP. Mais plutot le manque de caisson qui pourrait nettement améliorer le rendu, et surtout soulager le pauvre petit ampli numérique fourni avec le dynaudio qui sort de la choucroute dès qu'on pousse un peu le volume.

Pour améliorer tout ca, je pencherai pour l'ajout d'un caisson amplifié. Mais il n'y a pas de solution à priori pour le rajouter au système...
Ou alors changer l'ampli dynaudio, pour un autre plus performant. Mais difficile de trouver du matos compatible...

Moi je trouve ca pas si mal au final a condition de pas trop pousser le volume. Pas merveilleux, mais je m'attendais pas a beaucoup mieux pour 500€.

Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne pelo91

• Membre Actif
« Réponse #25 le: 12/30/10 »
Salut,

Pour avoir eu 3 systèmes dans ma G6. d'abord l'original, puis une installation perso, et enfin le dynaudio sur mon autre G6. Sans aucun doute c'était mon système perso qui ressortait le mieux.
RNS510 + ampli Blaupunkt 5 canaux + hp infinity + caisson infinity. Mais l'apport du caisson joue beaucoup dans le résultat, et j'aime le son de cette marque (infinity).
Faut pas oublier que c'est super subjectif tout ca. Une personne peut adorer le rendu d'un système alors que quelqu'un d'autre le trouve à ch..r.

L'install perso ca prend du temps, et ca coute de l'argent. Nettement plus que l'option dynaudio en comptant le cout de la pose si on veut quelque chose de semblable.

Le dynaudio apporte quand même un joli plus sur l'install d'origine, il y a pas photo. Surtout au niveau spatialisation. Le son est bien plus aéré. On a pas l'impression d'être dans sa salle de bain. Les aigus sont assez criards mais (perso j'aime bien ca), les basses rondes et un peu molles, les mediums un peu trop présents à mon gout. Pour moi ce qui pêche c'est pas les HP. Mais plutot le manque de caisson qui pourrait nettement améliorer le rendu, et surtout soulager le pauvre petit ampli numérique fourni avec le dynaudio qui sort de la choucroute dès qu'on pousse un peu le volume.

Pour améliorer tout ca, je pencherai pour l'ajout d'un caisson amplifié. Mais il n'y a pas de solution à priori pour le rajouter au système...
Ou alors changer l'ampli dynaudio, pour un autre plus performant. Mais difficile de trouver du matos compatible...

Moi je trouve ca pas si mal au final a condition de pas trop pousser le volume. Pas merveilleux, mais je m'attendais pas a beaucoup mieux pour 500€.

:plusun:

j'en dirait pas plus

Hors ligne Difool

• Membre
  • **
« Réponse #26 le: 12/30/10 »

Changer de poste pour un qui a des sorties RCA et qui est compatible Dynaudio... ce qui permet l'ajout d'un caisson et éventuellement d'elliptiques sur la plage arrière. En espérant que l'on sache filtrer ce qu'on envoi sur le Dynaudio (filtre passe-haut).

Hors ligne didierbaud

• Membre Actif
  • Hyères (Var)
« Réponse #27 le: 01/01/11 »
A noter : Dynaudio a reçu une distinction au HIFI AWARDS 2010 pour "best stereo speakers"... http://www.dynaudio.com/relaunch1/car_hifi/vw_golf.php

Dreamer

• Invité
« Réponse #28 le: 01/01/11 »
Pour le caisson faudrait voir pour le remplacer par le dynaudio de la passat qui fait 600W au lieu de 300W sur la Golf  ;)

Hors ligne Difool

• Membre
  • **
« Réponse #29 le: 01/01/11 »
Y'a un caisson de basse sur le Dynaudio de la Golf?

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal