Auteur Sujet: [Avis de consommateur] "Autoexploer" Roanne 42 Importation d'Allemagne.  (Lu 7385 fois)

doudou26

• Invité
Bonsoir à tous,
Un petit retour d'expérience avec mon importateur.
J'ai acheter ma Golf 6 en Allemagne par le biais d'un importateur :

Autoexploer, basé à Roanne dans le 42.

Voici donc mon avis et mon retour d'expérience :

Prise de contact sur leboncoin par téléphone.
A l'époque (mi octobre) je devais vendre mon scenic pour pouvoir acheter la Golf, j'allais donc à la pêche aux renseignements; les golf neuves et d'occasions étant trop chère en France pôur mon budget.
L'importation d'Allemagne parraissait intéréssante.

Mon Scenic vendu, je re contact donc le commerciale d'Autoexplorer.

Celui-ci me propose une large panoplie de Golf 6 dans ma fourchette de prix. (18000€ Max)

Après quelques mail me proposant plusieurs Golf 6, une golf 6 TEAM noir perlé, annoncé à 26000km pour 17750€.

Voila que mon choix est fait.

Quelques heures plus tard le Bon de commande est dans ma boite mail. Plus qu'a le signer et le retourner.  

Un accompte de 10% non encaissable met demandé (ce qui est toute a fais normal)
Le commerciale m'informe que le véhicule est commandé et sera livré le 26 octobre 2010.

Je pense que tous ceux qui comme moi on fait venir leur premier véhicule d'Allemagne, ce posent beaucoup de questions... Le commerciale me répondais toujours très honnêtement, et avec beaucoups d'informations ce qui ma grandement rassuré.

Puis arrivé le 24 octobre celui-ci m'appel pour m'annoncer un retard d'une semaine sur la livraison (j'ai eu vraiement les boules) mais il est vrai que les grèves et le manque de carburant devait y être pour beaucoup. Livraison prévu entre le 4 et le 5 Novembre.

Le 4 Novembre, le commerciale me confirme que le véhicule est arrivée et que pour s'excuser du retard il me propose de m'amener le véhicule jusqu'a Valence (beaucoup plus prêt de chez moi et ce jour la j'y étais pour la journée.)

Rendez vous prix à 18h.

Ponctuel, le commerciale était la avec le véhicule conforme a la description avec même quelques options en plus (bonne surprise) kilométrage 25999km pour 26000 annoncé. pas mal quand même.
La moins bonne le commerciale était bloqué sur Valence et me demande donc si je peu le ramener jusqu'a Lyon. Dérangé mais pas tant que ca je le remonte donc sur Lyon, (après tout ca me permettais de décourvrir en sa présence les nombreuses options et permis de m'assurer du bon fonctionnement de la Voiture. Mais la surprise pas beaucoup de gazoil le commercial me dit ne pas avoir de carte bleu pour faire le plein, donc à ma charge. (En même temps neuve chez VW il mettent que 20€ de gasoil si bien sur on prend le paque livraison)

Arrivé à Lyon, nous finalisons les différents papiers, carte grise provisoire, papiers de bord du véhicule, etc... (Pas de surprise) Si une grande il me rend l'envellope qui contient mon chèque d'accompte, celle ci est toujours fermé. Il me dit fonctionner avec les clients en totale confiance.

Bonne surprise 4 pneu neuf sur la voiture, un petit plus mais une sacré économie tout de même.

De retour chez moi ma femme est ravie.

Plus qu'a attendre la carte grise définitive et c'est la que ca ce complique... lol

Nous voila 15 jours après le facteur m'ammène le double de la Clef qui n'ouvre pas la voiture et ne la démarre pas non plus... J'appel donc immédiatement le vendeur, qui tout comme moi ne comprends pas.

Puis je regarde le numéro de chassis undiqué sur l'emballage de la clef, en effet il ne correspond pas a celui de la voiture...
Je rappel donc, celui ci me dit se renseigner auprès de la secrétaire.

Après quelques heures la raison arrive.

Le même jour ils on vendu 2 Golf 6 Team noir, et la préfécture a soit disans inversé les numéros de chassis sur la carte grise. La secrétaire à envoyer les clef en fonction des cartes grises.

Quelques jours après ma carte grise arrive, et en effet le numéro de chassis n'est pas le bon... Retour à l'envoyeur pour la clef et la C.G.

Ca y'est aujourd'hui (presque 2 mois après quand même) j'ai reçu ma carte grise conforme.

Entre temps j'ai fait la révision des 30000Km, la concession VW ma affirmé que le véhicule n'avais aucun vis caché et était en très bon état.

Pour résumé :

Contact avec le vendeur et clareté des informations : 10/10
Rapidité de réponse aux questions : 10/10
Transparence : 10/10
Respect des délais de livraison : 8/10 (un peu gentil mais je tiens compte des grèves)
Conformité du véhicule à la description : 10/10 (aucun vis caché et quelques options en plus)
Livraison : 5/10 (je me serais bien passé de l'aller/retour à Lyon et il y aurais eu un peu plus de gasoil ca ne m'aurais pas dérangé)
Document administratif : 5/10 ( a cause du retard dans la carte grise bien qu'il ni soit pas pour grand chose.

Note globale : 7/10

N'hésitez pas a passer par lui si vous en avez l'occasion ou le besoin, vous ne devrais pas être déçu.

Je répondrais a vos questions avec Plaisir ;)

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal