Vidéo Rasso Compiegne ICI
rouler en roue libre et rouler au point mort, ce n'est pas la même chose.Sauf erreur de ma part, point mort = aucune vitesse enclenchée.Rouler en roue libre, c'est laisser le véhicule avancer par la seule vitesse qu'il a acquit sans appuyer sur l'accélérateur, je le fait souvent dans les descentes et à l'approche d'un rond point je crois que c'est ce qu'on appelle utiliser le frein moteur
Laisser le véhicule en roue libre.Lorsque vous levez le pied de l’accélérateur, l’alimentation en carburant du moteur est interrompue et la consommation diminue.Pour cette raison, laissez rouler le véhicule en roue libre lorsque vous vous approchez d’un feu de signalisation rouge. Enfoncez la pédale d’embrayage pour débrayer uniquement lorsque le véhicule devient trop lent ou si la distance de décélération est plus longe. Le moteur continue de tourner au régime de ralenti…
A cela VW explique que si la déceleration est trop importante, il faudrait appuyer sur l'embrayage pour etre cette fois en point mort et gangner du coup quelques metres. Du coup l'embrayage en prend un coup sur du long terme.
Combien de fois j'ai vu des gens attendre au feu rouge en première et débrayé. On sollicite la butée d'embrayage pour rien.
Citation de: Kyle XY le 01/04/11 Combien de fois j'ai vu des gens attendre au feu rouge en première et débrayé. On sollicite la butée d'embrayage pour rien.Bah c'est pour repartir plus vite je ne me mets au point mort que dans les embouteillages ou quand j'ai mal au pieds
« Passage des rapports plus rapidement, Règle de base : une vitesse plus élevée est toujours plus économique. Règles générale pour la plupart des véhicules : roulez à une vitesse de 30 Km/h en 3e, à 40 Km/h en 4e et à 50 Km/h en5 e. »