Auteur Sujet: [Résolue] Problème de grincement du train avant  (Lu 149321 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mattey

  • Membre
  • **
  • Messages: 126
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[Résolue] Problème de grincement du train avant
« Réponse #135 le: 03/05/12 »
Moi je n'ai plus rien depuis qu'on est repassé à des températures plus clémentes.

Pour ma part, malgré des températures qui ont remonté de plus de 20°C en journée, le problème persiste, mais de façon un tout petit moins marqué:
- sur les petites bosses, les irrégularités du goudron, plus de grincement ou rarement,
- sur les ralentisseurs jaunes/noirs, les gros dos d'ânes, ça grince/craque toujours, et aussi fortement qu'avant!  :triste:

==> Rv le 21 mars à l'atelier pour le remplacement des bras inférieurs de suspension. Je sais pas pourquoi, mais je sens que ça va rien changer...  :gratte:

Pour moi, le froid n'est pas la CAUSE d'un dysfonctionnement, mais le révélateur. Je ne veux plus entendre le discours, "c'est normal car il fait très froid en ce moment". Donc je n'ai pas l'intention pour le moment de céder et je compte bien laisser l'atelier trouver une solution.
Golf VI 5p - TSI160 - DSG7 - Carat - Blanc Candy
Options: DCC + palettes au volant + pack hiver + light assist

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
[Résolue] Problème de grincement du train avant
« Réponse #136 le: 03/05/12 »
tu as 100% raison
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne dows38

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 760
  • eybens
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • roi des fénéants
[Résolue] Problème de grincement du train avant
« Réponse #137 le: 03/05/12 »
idem pour moi,ça grince sur chaque passage de ralentisseur,cela me rappelle ma vieille R5
rendez-vous pris  en cc le 13 mars,ont verra bien ;)
golf6 tsi comforline 122 blanc candy,pack city,pioneer avic 940ft kit focal +caisson bus 20 vendu

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
[Résolue] Problème de grincement du train avant
« Réponse #138 le: 03/05/12 »
espérons que le 13 il ne fasse ni trop chaud ni trop froid sinon le diagnostic sera "c'est normal"
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
[Résolue] Problème de grincement du train avant
« Réponse #139 le: 03/05/12 »
espérons que le 13 il ne fasse ni trop chaud ni trop froid sinon le diagnostic sera "c'est normal"


Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
[Résolue] Problème de grincement du train avant
« Réponse #140 le: 03/05/12 »
 ;)
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
[Résolue] Problème de grincement du train avant
« Réponse #141 le: 03/06/12 »
Moi je n'ai plus rien depuis qu'on est repassé à des températures plus clémentes.

Pour ma part, malgré des températures qui ont remonté de plus de 20°C en journée, le problème persiste, mais de façon un tout petit moins marqué:
- sur les petites bosses, les irrégularités du goudron, plus de grincement ou rarement,
- sur les ralentisseurs jaunes/noirs, les gros dos d'ânes, ça grince/craque toujours, et aussi fortement qu'avant!  :triste:

==> Rv le 21 mars à l'atelier pour le remplacement des bras inférieurs de suspension. Je sais pas pourquoi, mais je sens que ça va rien changer...  :gratte:

Pour moi, le froid n'est pas la CAUSE d'un dysfonctionnement, mais le révélateur. Je ne veux plus entendre le discours, "c'est normal car il fait très froid en ce moment". Donc je n'ai pas l'intention pour le moment de céder et je compte bien laisser l'atelier trouver une solution.
ca grince ou ca claque ??
 ceprobleme est connu sur toutes les golf5/6 et Jetta ...


Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Loucks

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 945
  • Country: re
  • Saint-Denis
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
[Résolue] Problème de grincement du train avant
« Réponse #142 le: 03/06/12 »
Moi je n'ai plus rien depuis qu'on est repassé à des températures plus clémentes.

Pour ma part, malgré des températures qui ont remonté de plus de 20°C en journée, le problème persiste, mais de façon un tout petit moins marqué:
- sur les petites bosses, les irrégularités du goudron, plus de grincement ou rarement,
- sur les ralentisseurs jaunes/noirs, les gros dos d'ânes, ça grince/craque toujours, et aussi fortement qu'avant!  :triste:

==> Rv le 21 mars à l'atelier pour le remplacement des bras inférieurs de suspension. Je sais pas pourquoi, mais je sens que ça va rien changer...  :gratte:

Pour moi, le froid n'est pas la CAUSE d'un dysfonctionnement, mais le révélateur. Je ne veux plus entendre le discours, "c'est normal car il fait très froid en ce moment". Donc je n'ai pas l'intention pour le moment de céder et je compte bien laisser l'atelier trouver une solution.
ca grince ou ca claque ??
 ceprobleme est connu sur toutes les golf5/6 et Jetta ...


Pour ma part, c'est plus un claquement qu'un grincement... est ce que c'est toujours un problème connu sur  toutes les golf5/6 et Jetta ...??

Merci Sebich1, le bruit que j'ai n'y ressemble pas (à celui de la vidéo) et je ne sais pas si c'est exactement le problème que j'ai, mais au moins je pourrais investiguer du même coté (au niveau des silent bloc)...
ECS tunning propose les vis de remplacement pour 15$ ... mais le cout du transport vers mon ile a vite calmé ma joie : 135$ de fdp pour un produit à 13 $
... ça fait cher les vis !  :nul:
« Modifié: 03/06/12 par Loucks »
Golf VI 2L TDI 110 - Noir intense / - Présentation

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
[Résolue] Problème de grincement du train avant
« Réponse #143 le: 03/06/12 »
en tous cas oui c’est un problème très répandu golf passat jetta (normal c'est la meme caisse)..
certains CC resserrent juste les boulons mais le bruit reviendra ... en gros il faut mettre des boulons plus costaud et spacers...
à l origine c'est un membre du forum vwvortex qui a décidé de changer ces boulons par des boulons provenant d AUDI  ... et ECS tuning a décidé de faire un kit de réparation ..le prix de 15 doll est raisonable avec boulons et spacers .... c'est clair qu avec les frais de port c'est beaucoup plus cher .. mais en ayant les références il suffit d aller chez le CC ..
http://forums.vwvortex.com/showthread.php?4467071-If-you-re-tired-of-your-clunking-subframe......



« Modifié: 03/06/12 par sebich1 »
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Loucks

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 945
  • Country: re
  • Saint-Denis
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
[Résolue] Problème de grincement du train avant
« Réponse #144 le: 03/06/12 »
Les références de???

Des vis en modèles AUDI? car ça m'étonnerait fort qu'un CC proposes ceux d'ECS  :gratte:
Golf VI 2L TDI 110 - Noir intense / - Présentation

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
[Résolue] Problème de grincement du train avant
« Réponse #145 le: 03/06/12 »
Les références de???

Des vis en modèles AUDI? car ça m'étonnerait fort qu'un CC proposes ceux d'ECS  :gratte:

ECS tuning est une compagnie americaine qui vend en grande majorite des pieces OEM .. les boulons et spacers qu il s vendent proviennent directement de VW/AUDI ... la Ref des spacers provient du bulletin technique VW pour les passat et les boulons de remplacement sont issus d'AUDI pour la TT il me semble ....
tu peux donc trouver spacers et boulons chez ton CC VW...

les boulons : N-908-235-01
spacers : 7M-349-934-9A

Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Loucks

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 945
  • Country: re
  • Saint-Denis
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
[Résolue] Problème de grincement du train avant
« Réponse #146 le: 03/06/12 »
Génial.. Merci Sebich1... j'espère que tout tes efforts ne resteront pas inutiles... tu va me trouver trop pessimiste.. mais mon CC, c'est le genre de CC à ne pas avoir la moindre pièce en stock et qui va me faire attendre 4 semaines qu'un bateau veuille bien se charger du transport  :baille:
Golf VI 2L TDI 110 - Noir intense / - Présentation

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
[Résolue] Problème de grincement du train avant
« Réponse #147 le: 03/06/12 »
Sinon tu vas les chercher à la nage tes pièces  :ptdr:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Loucks

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 945
  • Country: re
  • Saint-Denis
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
[Résolue] Problème de grincement du train avant
« Réponse #148 le: 03/06/12 »
Toujours le mot pour rire monsieur Cap, mais sans rigoler..

[GROS HS ON] J'ai gagné 2 billets d'avion Réunion/Paris avec Air france pour le jeu de la saint valentin 2012, je vais dans le même temps venir faire mon achat de pièces détachées, et en même temps venir te tirer les cheveux pour toutes les blagues que t'a débité  :boire:
[GROS HS OFF]
Golf VI 2L TDI 110 - Noir intense / - Présentation

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
[Résolue] Problème de grincement du train avant
« Réponse #149 le: 03/06/12 »
Ok je t'attends   :langue:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal