Auteur Sujet: 1.6 TDI 16s ?  (Lu 8593 fois)

flux92

• Invité
1.6 TDI 16s ?
« le: 01/19/11 »
Bonsoir a tous, un ami d'un ami vend une golf Vi, on parle par texto et il me dit que sa motorisation est un 1.6 TDI 16s... Donc pour moi le 16s correspond a l'essence alors qu'il me confirme bien que c'est un diesel et que c'est son concessionnaire qui lui a dit sa lors de l'achat du véhicule... Si quelqu'un a une réponse à cette question

Pour info

Golf vi noir 2009 confortline 19000KM 17000€ (Option fumeur ....  :youpi:)que je vais bien entendu négocié, vous en pensez quoi ? j'attends des photos du véhicule mais mon pote ma dit qu'elle était vraiment nickel pas un coup ni une rayure, Je vous mets des photos des que j'en est

From

• Invité
Re : 1.6 TDI 16s ?
« Réponse #1 le: 01/20/11 »
Il y a 4 soupapes par cylindre et vu qu'il y a 4 cylindres ça fait 16 soupapes donc 16S  :jap:

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
« Réponse #2 le: 01/20/11 »
Demande lui la description complète.
Va faire un devis en concession...tu verra déjà à combien tu peux l'avoir neuve.
@+
Kev

flux92

• Invité
« Réponse #3 le: 01/20/11 »
Demande lui la description complète.
Va faire un devis en concession...tu verra déjà à combien tu peux l'avoir neuve.
Sa ne sert a rien je c'est tres bien que je vais en avoir pour environ 20000€

Il y a 4 soupapes par cylindre et vu qu'il y a 4 cylindres ça fait 16 soupapes donc 16S  :jap:

Oui sa je c'est, mais ne trouve tu pas bizarre le sigle 16s rapporter sur le diesiel ?

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Liège (be)
« Réponse #4 le: 01/20/11 »

Si ça sert.
Tu vas pouvoir faire descendre son prix avec quelque chose concret en main.  :gratte:

Oui sa je c'est, mais ne trouve tu pas bizarre le sigle 16s rapporter sur le diesiel ?

Que ça soit sur essence ou diesel, il n'y pas de sigle 16S sur les Golf 6...ça fait d'ailleurs un bout de temps qu'il n'y a pas de 16V ou S sur une Golf...les seuls sigle que tu trouveras en rapport avec le moteur sont:
TDI
TDI
GTD
GTI
TSI
R
BleuMotion Technologie

Et je pense que le compte y est.

Pour info, bien que ça soit un peut erroné car je suis en Belgique, j'ai payé 17.411eur ttc ma BleuMotion quasi full opts* neuve (pour une BlueMotion bien entendu).
« Modifié: 01/20/11 par kevart »
@+
Kev

flux92

• Invité
Re : Re : 1.6 TDI 16s ?
« Réponse #5 le: 01/20/11 »

Si ça sert.
Tu vas pouvoir faire descendre son prix avec quelque chose concret en main.  :gratte:

Que ça soit sur essence ou diesel, il n'y pas de sigle 16S sur les Golf 6...ça fait d'ailleurs un bout de temps qu'il n'y a pas de 16V ou S sur une Golf...les seuls sigle que tu trouveras en rapport avec le moteur sont:
TDI
TDI
GTD
GTI
TSI
R
BleuMotion Technologie
Je ne parlais pas du sigle affiché spécialement
1er résultat dans google quand je tape golf vi 16s ...
http://www.webcarcenter.com/guide/fiche/volkswagen/golf/G2717.html

From

• Invité
« Réponse #6 le: 01/21/11 »
Sur la 1.4 16S 80ch le "16S" est mis pour enjoliver le moteur (vu que les autre ont déjà "1.4 TSI 122, 1.6 TDI 105...), celui-ci n'as pas de technologie spécifique à inclure entre sa cylindrée et sa puissance, c'est un moteur atmosphérique à 16 soupapes.
Maintenant le "16S" est sur la plus grande partie des voitures, ce n'est plus une minorité comme avant où toutes les spécifications de la voiture étaient écrites dessus ( 16S, ABS, DIESEL, TURBO...) :smurf:
« Modifié: 01/21/11 par From »

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Liège (be)
Re : Re : 1.6 TDI 16s ?
« Réponse #7 le: 01/21/11 »
Sur la 1.4 16S 80ch le "16S" est mis pour enjoliver le moteur (vu que les autre ont déjà "1.4 TSI 122, 1.6 TDI 105...), celui-ci n'as pas de technologie spécifique à inclure entre sa cylindrée et sa puissance, c'est un moteur atmosphérique à 16 soupapes.
Maintenant le "16S" est sur la plus grande partie des voitures, ce n'est plus une minorité comme avant où toutes les spécifications de la voiture étaient écrites dessus ( 16S, ABS, DIESEL, TURBO...) :smurf:

Airbag

Sisi!  :ptdr:
@+
Kev

flux92

• Invité
« Réponse #8 le: 01/21/11 »
Merci pour les réponses  ;)

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal