Auteur Sujet: [TDI 110] Voyant FAP et échappement + Clignotement voyant préchauffage  (Lu 223120 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lidocaine

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4790
  • Country: fr
  • Melesse (35)
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 12/2009
  • 1.6 TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Ne te crois pas sauvé pour autant....
J'ai eu le 1er allumage un samedi ... puis plus rien durant 1 semaine...
Pour allumage à nouveau le samedi suivant... puis le dimanche
... puis plus rien pendant 3 jours... puis allumage le mercredi.

Et finalement, je n'ai pas attendu que le témoin s'allume tous les jours ---> direction CC.

Hors ligne Frk

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 501
  • Karma: 0
Moi il ne veut pas s'éteindre....rendez vous pris le 23.

Hors ligne mouzayon

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 2
  • Karma: 0
[TDI 110] ventilateur + temoin dysfonctionnement FAP
« Réponse #257 le: 07/19/12 »
salut a tous
chacun mon tour comme dirait l autre ; mon soucis c est que j ai remarqué que ma golf 6 110 cv datant de mai 2009 47000 kms au compteur avait le ventilateur qui tournait sans cesse lors d 1 arret alors que je ne l avais jamais entendu depuis 3 ans que j ai le véhicule et quelque soit le nbre de kms et quelque jour apres le voyant de dysfonctionnement FAP s est allumé sans perte de puissance du moteur ;et tout ca s est produit apres un entretien periodique a 303 euros chez vw du 27 juin est ce qu il y a une relation , cherché a savoir , d apres le cc non ; j avais deja pris le rdv chez le cc avant que le temoin s allume et j ai demandé si je pouvais rouler sans danger , il me l ont déconseillé mais par contre ne m ont pas proposé l assistance vw ; bizarre non ? j ai donc emmené la voiture mardi  17 juillet pour le diag et a cette heure toujours pas de nouvelles alors qu il devait le faire hier APM , ca fait 2 jours , alors qu il devait me recontacter ce matin ; ca manque de serieux , un bon courrier va suivre a la direction vw , moi qui avait entierement confiance a cette marque , je déchante .       

Hors ligne Frk

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 501
  • Karma: 0
Moi il ne veut pas s'éteindre....rendez vous pris le 23.
Le mien s'est éteint hier, j'ai rendez-vous lundi.... :gratte:

Hors ligne Frk

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 501
  • Karma: 0
Bon retour de rendez-vous, capteur de pression différentiel HS !
Prise en charge 100% pièce, 50% main d'oeuvre, facture de 44e.
J'ai demandé une prise en charge plus importante mais ça va mettre un peu plus de temps pour la réponse à cause des congès mais globalement satisfait, la facture est pas trop salé et voiture récupéré propre intérieur extérieur et y en avait besoin !!
J'ai encore rien payé j'attend la réponse de la prise en charge supplémentaire.

Hors ligne merlin

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 5
  • La Défense ou La Baule
  • Karma: 0

  • 2009
  • Golf VI 5 Portes 2.0 TDI 16V FAP DSG (6 rapports)
  • TDI 110 Ch
  • Confortline
Bonjour,

Après un trajet de 430 Km sur autoroute, ma Golf VI servant à > 70% sur autoroutes, j'ai un soucis (comme certains  :ouin: ) sur mon TDI 110 2.0L et le Voyant Dysfonctionnemet du Système d'Echappement s'est allumé lorsque j'ai voulu la garer 1 h plus tard ...

J'ai zieuté sur ce forum ... et j'ai compris que j'allais passer du temps entre l'assistance WV et le CC de Saint Nazaire !!!  :oops:

J'ai déjà donné avec mon Sharan une fois il y a 3 ans mais il y avait un VRAI chef d'atelier "ouvert" d'esprit a la CC de Saint Nazaire  :plusun:

J'ai appelé la CC (pas DU TOUT aimable au tel le pseudo chef d'atelier de la CC de Saint Nazaire) pour essayer de savoir ce qu'il fallait falloir faire  :ange: (tout en ayant une idée précise grace a ce forum  :coucou:) et j'ai aussi appelé le service client WV pour demander une prise en charge  :jap:

Donc hier matin direction la CC de Saint Nazaire, 20 Km à faire et, pendant le trajet le voyant FILTRE à PARTICULES s'est allumé ...  :ouin:

J'explique que je suis en vacances et la gourde du service client WV me demande les factures d'entretient de la voiture (je précise que YSA St Cloud n'a pas tamponné l'année passée le carnet d'entretient comme je l'avais demandé) la gourde du service client WV insiste et  me redemande de lui faxer les factures, je ré explique a cette gourde que je suis en vacances ... que j'ai pas mon dossier ici car je suis en vacances ... surtout pour une voiture de 3 ans et 24 000 KM !!!  :quoi:

Le CC de Saint Nazaire ne fait RIEN hier,  je recouine auprès de tout le monde hier soir et, ce matin,  appel de la gourde qui m'annonce un 50 % pièces et MO.

Le CC de Saint Nazaire que je viens juste d'avoir me dit qu'il faut qu'il commande les pièces et qu'il les aura demain et qu'il doit (j'ai pas bien compris) ... bruler pour decalaminer le pain du pot ???

Voila

Merlin  :baille:

Hors ligne Biloute60

  • [Biloute60] 2L TDI 110 - trendline - noir - 5 portes
  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 13
  • Karma: 0
Bonjour,

Je viens vers vous concernant le cas que vous avez eu récemment sur le radiateur de refroidissement des gaz.
J'ai malheureusement le même soucis ma voiture à 42000 km et elle est de juillet 2009.
Mais j'ai un problème sur la prise en charge elle n'est que de 70% sur la pièce et rien d'autre sur la main d'oeuvre.

Je précise que auparavant le capteur différentiel a été changé la sonde et le tuyau de recyclage des gaz.

Pourriez vous svp me faire parvenir si cela ne vous dérange pas la facture des réparations. Afin que je puisse recontacter VW France et leur faire part de cette injustice. (Je ne divulgerai pas votre identité).

Merci pour votre aide qui me sera précieuse.

Envoyé moi le document en message privé ;)

[Biloute60]  2L TDI 110 - trendline - noir - 5 portes

Hors ligne julien53

  • Membre
  • **
  • Messages: 64
  • Country: fr
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • vive la golf!!!!!!!
bonsoir tout le monde voila je me rajoute a la liste de ce fichu voyant orange qui s'allume alors que ma voitre est de nov 2009 et 53000km j'ai pris rendez vous chez volkwagen pour jeudi 11 et il m'a dit qu'il allait faire une regeneration forcer a la valise mais il m'a dit faut compter 1h30 .
Je trouve sa long juste pour un passage a la valise pensez vous qu'ils vont changer le capteur mais sans me le dire ?
Merci d'avance de votre reponse
golf VI confortline tdi 110 seuils de porte alu, attelage escamotable vw

Hors ligne Frk

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 501
  • Karma: 0
Ils sont au courant de ce capteur en CC et ont l'habitude.
Ne t'inquiètes, pas, ils vont te le dire si ils le changent, et surtout te donner la facture !
Demandes la prise en charge ils ont aussi un petit moteur de prise en charge sur leur pc pour donner la prise en charge selon le km et l'année.

Hors ligne agathemcb

  • Membre
  • **
  • Messages: 349
  • Country: fr
  • 91000
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
    • Site Personnel
Est-ce-que tu les as contacté par téléphone et qu’ils t’ont indiqué ce qui sera effectué le 11, sans avoir fait un diagnostic préalable ?
Si oui, tu peux être uniquement dans une phase de début de saturation du FAP. Pourquoi ne pas essayer de faire une régénération forcée (régime élevé sur une certaine distance).
Si cette opération ne règle pas l’extinction du voyant, alors tu pourras passer en CC pour vérification du capteur G450.
Golf IV TDI 90 cv - Moteur ALH - BVM5- Année 2002 - 163000 Km
Golf VI Style 1.6 TDI 105 BlueMotion 2011 - Moteur CAYC- BVM5- 5 Portes - Start/Stop - Gris argent - 6500 km

Hors ligne julien53

  • Membre
  • **
  • Messages: 64
  • Country: fr
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • vive la golf!!!!!!!
ba je suis allez direct a la concession et j'ai rouler pendant 40km en surregime comme c'est dit dans le livre de la voiture et le gars ma dit a la concession " on vas faire un regenaration forcee a la valise " . Mais bon je trouve que 1h30 c'est long juste pour faire une regeneration a la valise ( je peux me tromper je suis pas mecano lol ) voila ba merci pour vos reponse bonne journée
golf VI confortline tdi 110 seuils de porte alu, attelage escamotable vw

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Combien la facture?
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne julien53

  • Membre
  • **
  • Messages: 64
  • Country: fr
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • vive la golf!!!!!!!
ba je sais pas car mon rendez vous est pour jeudi 9h donc je vous redirais se que sa auras donner
golf VI confortline tdi 110 seuils de porte alu, attelage escamotable vw

Hors ligne wil53

  • Membre
  • **
  • Messages: 221
  • Country: fr
  • Laval
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2L TDI 110
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6 tdi 110 carat dsg
ba je sais pas car mon rendez vous est pour jeudi 9h donc je vous redirais se que sa auras donner

salut julien tu va sur laval ? tien moi au courant

Hors ligne julien53

  • Membre
  • **
  • Messages: 64
  • Country: fr
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • vive la golf!!!!!!!
bon je vous tiens au nouvelles pour ma golf donc hier soir 2 temoins allumer donc je suis aller a mon rendez vous ce matin donc comme beaucoup de personne c'est le fameux CAPTEUR DE PRESSION DIFFERENTIEL qui etais defecteux donc le trvail qui a ete fait c'est
rechercher de la panne
changement du capteur
nettoyer le filtre a particules
et une mise a jour .
Donc la piece prise en charge a 100% par volkswagen et 50% de la main d'oeuvre donc la somme s'eleve a 121,17 € . Maonne is par contre rien a dire sur la concession de laval tres bonne accueil toujours au courant des operations qui font sur la voiture exellente explications des reparations et nettoyage interieur, exterieur de la voiture .
p.s : le chef d'atelier ma dit que les clients a qui ils ont changer les capteurs donc n'a jamais eu de soucis voila .
golf VI confortline tdi 110 seuils de porte alu, attelage escamotable vw

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal