Auteur Sujet: [TDI 110] Voyant FAP et échappement + Clignotement voyant préchauffage  (Lu 257073 fois)

Hors ligne saigon

• Membre
  • **
  • MOSELLE
Bon!!!Mauvaises nouvelles por moi.  :pascontent:
C'est un bout de métal qui a cassé dans le refroidisseur des gazs d'echaffement + soupape recyclage des gazs + tuyau de liaison à changer.
J'en ai pour 920€  :argl:
J'ai encore de la chance, parce que dans les 920€, VW prennent 70% à leur charge.
Le mécano m'a dit qu'il changé beaucoup ces pieces,mais là, il y avais un morceau de métal de cassé.C'est la premiere fois qu'ils rencontrent ce probleme.
Je ne suis plus sous garantie depuis 7 mois, et elle est de 2009.
Je commence a avoir sacrement les boules!!
2 fois au garage en 7 mois, et 1200€ en tout dans les dents!!! :orage:

Hors ligne andiinio

• Membre Actif
oula tu me fait peur la ! je suis plus sous garantie depuis peut .

se que je trouve bizard la voiture me fait aucun symptôme rien du tout ,elle roule tjr aussi bien , même mieux limite ^^

mais si j'ai pas de morceau de métal cassé , la note serra peut être moins salé ?

jspr avoir le temps de la rapporté set semaine .

merci de ta réponse ;)

Hors ligne Stiff

• Membre
  • **
Lorsque le système fait une régénération il injecte plus de carburant, ça doit donner l'impression que la marche mieux.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor

Hors ligne andiinio

• Membre Actif
sauf que la il ne regénerre pas , j'ai juste le voyant de  l'échappement allumé , pas le fap .

Hors ligne Stiff

• Membre
  • **
Ton ODB t'indique quelle consommation (l/h) lorsque tu es à l’arrêt ?
Quand j'avais mon problème de sonde j'étais régulièrement autour de 0.8l/h à la place des 0.5 habituel.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor

Hors ligne andiinio

• Membre Actif
je vais vérifier a l'arrêt , mais ma consommation quand je roule , n'a pas changé en tout cas. semaine prochaine je suis en congé , je vais allé au garage , je m'attend au pire ...

c'est mon mauvais mois je pense ^^  ma moto au mécano depuis 1semaine et demi  pour une panne d'allumage , mon gsm de deux semaine retours au fabriquant il ne s'allume plus , et mnt ma voiture lol je me demande la suite .

Hors ligne Brice 51

• Membre
  • **
  • Champagne-Ardennes
Hello!

Il semblerait que je connaisse aussi le même problème que saignon! Je dis bien "semblerait", car ma voiture a été embarquée aujourd'hui, en attendant son expertise en Concession début de semaine ...  :triste:
En tout cas, deux fois que je fais appelle a l'Assistance, ça commence a faire beaucoup je trouve...  :pascontent:

@+...
Golf VI - 2.0 TDI 140 - Reflet Argent - Carat - Boite 6 Manuelle

Hors ligne andiinio

• Membre Actif
moi j'ai pas encore ue le temps d'allé au garage :s

Hors ligne PARROT

• Membre
  • **
 :ecritla:
Bonsoir,
Même peine, même motif, j'ai du laisser ma voiture  au garage VAG, problème de sonde de pression diff.
de FAP. La voiture de 02/2009, 44000 km donc hors garantie.
Je reçois avant hier la facture : 62 Euros, 70% de la pièce pris en charge par VAG, n'ont rien voulu savoir au garage qui dépend d'une autre concession .
Hier lettre recommandée de VAG, je suis invité à présenter la voiture à la CC pour une "expertise qualité"
bizarre, vous avez dit bizarre !!!
Ne serait-ce pas une forme de rappel qui n'ose pas dire son nom !
Je passe demain au garage, à suivre.

Hors ligne wolfsburgman

• Fred.
  • Membre Hyperactif
  • Country: be
  • Charleroi
  • Golf is life, the rest is detail...

• 12/2009
  • TDI 170 CV
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6
J'avais eu le soucis, il y a quelques semaines. D'abord le témoin fap, ensuite est venu s'ajouter celui du dysfonctionnement moteur et le préchauffage clignotant. La golf n'avait plus aucune puissance.  :nul:
Chez vw, ils m'ont changé d'abord la sonde mais comme mon fap était trop encrassé la régénération ne se faisait plus (enfin en atelier car moi en reprenant l'auto tout est redevenu normal après 50 kms  :gratte:).
Mais comme Vw voulait me mettre un nouveau Fap sous garantie, je les ai laissé faire. Et depuis jeudi j'ai un nouveau Fap dessus.  ;)

Hors ligne saigon

• Membre
  • **
  • MOSELLE
Tu as eu de la chance que ça arrive en garantie  ;)
Moi, la garantie était dépassé 6 mois.  :orage:
Les 2 factures en moins de 4 mois trés salé  :argl:  :ouin:  :orage:

Hors ligne le hollandais

• Membre Hyperactif
Même punition que les autres tdi 110 !!! Véhicule d'octobre 2008 actuellement 61000 km un capteur de pression changé cet aprés midi.

Véhicule heureusement toujours en garantie,acheté d'occasion avec une extension de 2 ans .
Golf 6 TDI 110 Comfortline 5 p Noir pack city embouts e.u.s  Désiglée. pack leds int.ext. pédalier"alu"

Hors ligne andiinio

• Membre Actif
voila , la voiture a été mise sur le pc je rappelle mon voyant " dysfonctionnement du moteur  " été allumé ...

et la pc me sort filtre a particule :s jeudi elle va sur la table d'opération .

Hors ligne hamdi

• Nouveau Membre
  • *
Salut,

Moi j'ai la 1.6 tdi 105 avec ces symtomes:
cycliquement, chaque 450-500 Kms, la voiture :
- a l'arret monte en regime : du 800 a 1000 trs
- a l'arret, elle presente des secouses bien senties au siege conducteur
- degradation des reprises

Des fois, Le temoin de prechauffage se mettait a clignoter et je passe en mode limite (plus de turbo). Quand je coupe le moteur et je redemarre plus rien.

Ce probleme peut-il etre en relation avec le capteur/sonde du FAP (les problemes cycliques me font penser a la regeneration du FAP).
Mais je vois que les moteurs touches sont 140 et 110.

A+

Hors ligne cdk02

• Membre Actif
  • Country: fr

• 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
Oui, symptîmes du problème de la sonde du FAP mais ce qui est bizarre c'est que ce soit cyclique pour toi. Quand ça m'est arrivé, j'avais beau faire monter en régime pendant 20 min rien n'y a fait, les témoins restaient allumé et puis je suis passé en mode dégrader et sonde changée 2 jours après.
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal