Vidéo Rasso Compiegne ICI
Alors dans la série j'ai testé pour vous , un ami qui a une 140TDI CR , de fin décembre bah on lui a fait une vidange post rodage a 5000 Km.Pas de plombage au niveau du bouchon de vidange !Pas de repère de peinture Il y a juste les vis les plus aux fonds (celle les plus proche du coffre) qui sont au frein filet leger .faut juste l'outillage convenable en torxIl faut juste acheter le filtre a huile de manière anonyme dans un autre conc !Si c'est pour les 1.6 tdi Cr j'ai donné la référence dans la partie du forum qui va bien .De quel vis tu parles? Proche du coffres?Comme cela pas la peine de donner un numéro de châssis ou une imat !
par contre, je n'ai pas été capable de trouver le filtre à huile !!!
Bonjour,Justement au sujet de la vidange, je suis en long-life et ma golf TDI 90cv a 17000km. J'ai acheté 5 litres d'huile Castrol 5w30 synthétique VW 504.00 507.00, un filtre et un bouchon de vidange pour la faire moi-même (conseillé par mon CC, si, si ! il m'a dit qu'il était préférable pour mon moteur de le vidanger à 15000, cela n'entrainerait aucunes conséquences dés l'instant où je fais ma révision "long-life" des 30000 en concession et bien-sûr sans le dire il y a quand même des CC intelligents...)Problème, c'est aprés-midi, j'ai sortis la plaque de dessous le moteur (le bouchon de vidange n'est pas peint, je confirme) par contre, je n'ai pas été capable de trouver le filtre à huile !!! je précise que je suis un habitué des vidanges à la maison sur mon ancienne Golf 3 TD mais là !!! impossible de le localiser aprés une bonne demi-heure de recherches J'ai peut-être l'air idiot mais là, j'en suis encore pas revenu !!!Merci pour votre aide
Citation de: Bigourdan le 07/06/11par contre, je n'ai pas été capable de trouver le filtre à huile !!! @BigourdanLa Golf3 Il y avait encore la place pour passer les mains, ici il faut ouvrir les yeux, il est bien planqué Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours: pour y accéder, enlever le support du capteur ... de pression?... entouré en vert, devisser pour cela la vis cerclée de rouge, tu trouves le filtre à huile juste en dessous
Citation de: Bigourdan le 07/06/11Bonjour,Justement au sujet de la vidange, je suis en long-life et ma golf TDI 90cv a 17000km. J'ai acheté 5 litres d'huile Castrol 5w30 synthétique VW 504.00 507.00, un filtre et un bouchon de vidange pour la faire moi-même (conseillé par mon CC, si, si ! il m'a dit qu'il était préférable pour mon moteur de le vidanger à 15000, cela n'entrainerait aucunes conséquences dés l'instant où je fais ma révision "long-life" des 30000 en concession et bien-sûr sans le dire il y a quand même des CC intelligents...)Problème, c'est aprés-midi, j'ai sortis la plaque de dessous le moteur (le bouchon de vidange n'est pas peint, je confirme) par contre, je n'ai pas été capable de trouver le filtre à huile !!! je précise que je suis un habitué des vidanges à la maison sur mon ancienne Golf 3 TD mais là !!! impossible de le localiser aprés une bonne demi-heure de recherches J'ai peut-être l'air idiot mais là, j'en suis encore pas revenu !!!Merci pour votre aide 4.3L normalement Bitentôt aux 15000, c'est typiquement ce que je compte faire. Je me doutais qu'il n'y avait pas de "plombage" mais au moins on est sur maintenant. Tu t'en est sorti à combien pour la castrol LL, filtre, bouchon ?
Citation de: Bigourdan le 07/06/11Bitentôt aux 15000, c'est typiquement ce que je compte faire. Je me doutais qu'il n'y avait pas de "plombage" mais au moins on est sur maintenant. Tu t'en est sorti à combien pour la castrol LL, filtre, bouchon ?