Auteur Sujet: tsi 160  (Lu 248652 fois)

Hors ligne JirayaSanin

• Membre
  • **
  • Paris S-O

• 12/2009
  • TSI 160 DSG7
  • Carat Edition
Re : tsi 160
« Réponse #45 le: 05/28/09 »
Après 5000 km dont 1600km la semaine dernière d'autoroutes, voici mes impressions sur le TSI160 DSG7  :)

Tout d'abord, le silence est bien présent sans trop de bruits de roulement et le confort plutôt bien conservé.
Sur autoroute, en mode Drive la voiture est en 7 ème ce qui ne l'empêche pas de bien accélérer avec le régulateur.
Par contre, quand on double des files de camion et que l'on est à 110, il est plus sympa de passer en mode séquentiel pour reprendre la vitesse après.

Sinon, j'ai lors d'un doublage un peu pousser la voiture à 160 en passant les vitesses au volant, l'accélération est très sympa et franche.
Puis je finirai par le gros plaisir lors du redémarrage au barrière de péage d'accélérer avec le mode auto Sport et de laisser les autres voitures derrière quand elles perdent du temps à passer les vitesses  ::)

VW GOLF 6 CARAT EDITION TSI160 DSG 7 + GPS-Dynaudio + Palettes au volant

joe.bar.team74

• Invité
« Réponse #46 le: 05/30/09 »
Merci JirayaSanin pour ce C.R, vivement que j'ai la mienne, j'en peux déjà plus d'attendre. Grrrrrrrrr

eme1209

• Invité
« Réponse #47 le: 08/03/09 »
Voilà les explications et de petites animations pour comprendre le fonctionnement de ce fameux moteur  ;)

http://www.volkswagen.lu/vwcms/master_public/virtualmaster/lu_fr/vwworld/innovations/tsi.html

Hors ligne Freyr

• Membre
  • **
« Réponse #48 le: 08/03/09 »
Pour ma part revenant de vacances et étant à 4600kms au compteur je suis toujours aussi fan de ce moteur.
Comme Jiraya un vrai régal au péage malgré ma boite manu entendre le bruit du moteur en repartant c'est devenu un véritable plaisir.
La 3 est super longue, elle monte facilement à près de 170km/h une fois atteint le régime maxi de 6800tr/min environ. En revanche suis un peu déçu par la 6eme que je trouve mal étagé, avec le régulateur à 140 soit 135km/h GPS je suis à 3000tr/min pas top pour la conso qui pour moi affichait un beau 8L/100kms. Pour son excuse suis pas un tendre de l'accélérateur et y avait la clim.
« Modifié: 08/03/09 par Freyr »
Golf6 - 1.4 TSI 160Ch - Gris Titane - Carat - Pack Sport Vancouver

eme1209

• Invité
« Réponse #49 le: 08/06/09 »
Petite question, c'est une courroie de distribution ou c'est une chaine?

Hors ligne tonny_brasco

• Membre Hyperactif
  • 77
« Réponse #50 le: 08/06/09 »

Une chaine  ;)
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

Hors ligne tonny_brasco

• Membre Hyperactif
  • 77
« Réponse #51 le: 08/06/09 »
Pour ma part revenant de vacances et étant à 4600kms au compteur je suis toujours aussi fan de ce moteur.
Comme Jiraya un vrai régal au péage malgré ma boite manu entendre le bruit du moteur en repartant c'est devenu un véritable plaisir.
La 3 est super longue, elle monte facilement à près de 170km/h une fois atteint le régime maxi de 6800tr/min environ. En revanche suis un peu déçu par la 6eme que je trouve mal étagé, avec le régulateur à 140 soit 135km/h GPS je suis à 3000tr/min pas top pour la conso qui pour moi affichait un beau 8L/100kms. Pour son excuse suis pas un tendre de l'accélérateur et y avait la clim.

Pour la 3ème j'avoue que je lâche toujours avant -j'évite de trop entrer dans la zone rouge vu que de toute façon la puissance n'y est plus maximale. La plupart du temps en mode pied au planché je la passe vers les 150 puisque ça ne gène pas au perfs en fin de compte.   :coucou:
Pack Sport Vancouver

eme1209

• Invité
Re : Re : tsi 160
« Réponse #52 le: 08/06/09 »

Une chaine  ;)

merci

Hors ligne Freyr

• Membre
  • **
« Réponse #53 le: 08/06/09 »
L'intérêt de pousser la 3 à la zone rouge c'est de démarrer la 4 un peu plus dans les tours pour continuer d'attaquer mais j'avoue que dans ce cas on est déjà à une vitesse pas raisonnable...

Hors ligne tonny_brasco

• Membre Hyperactif
  • 77
« Réponse #54 le: 08/06/09 »
On se retrouve plus dans les tours c'est sur mais on perd du temps a titiller le rupteur alors qu'en passant la 4 vers 150/155km/h ça reprend super bien. J'avoue qu'il faudrait quand même voir a combien de tours on se trouve en 4 a cette allure pour voir la puissance dispo.
En tout cas pour parler des vitesses interdites c'est vraiment impressionnant comment ça monte sans probleme...
Je me suis surpris a me retrouver a 130 a 5 dedans simplement en s'inserrant sur une route limitée a 90. Faut avoir le pied très legé avec... :ange:
Pack Sport Vancouver

eme1209

• Invité
« Réponse #55 le: 08/07/09 »
A vous entendre ce moteur commence vraiment à me plaire  ;)

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
« Réponse #56 le: 09/01/09 »
Salut,

Bon j'ai enfin pu tester un TSI 160 hier en DSG7 sur un scirocco.
J'ai pu faire une petite heure d'essai avec, et même faire quelques kilomètres en montagne.

Tout d'abord, sans parler du moteur, c'est la première fois que j'utilisais une boite auto, et ça sera probablement la dernière ...
En tout cas pour le moment cette DSG7 (que je ne peux comparer à aucune autre) ne ma pas enchanté.

bons points:
- passages de vitesses sans aucune rupture de couple (presque imperceptibles)
- pareil pour les rétrogradages

mauvais points:
- Aucunes sensations de conduite
- En mode D, la voiture est tout le temps en sous régime ce qui n'est pas très agréable je trouve, même si le moteur ne bronche pas.
- En mode S, c'est l'inverse ça monte dans les tours tout le temps et trop haut à mon gout.
- En séquentiel, le changement de vitesse se fait parfois 1seconde après la demande

Bref je pense qu'un temps d'adaptation à l'accélérateur est nécessaire pour arriver à maitriser la boite.
Mon essai était trop court pour juger correctement, et surtout ce n'était pas pour tester la DSG que j'étais là.
Je suis donc passé en manuel(c'est vite dit) avec les palettes pour faire mon essai. Le but étant de comparer à la base le TSI160 avec le TSI122 que j'ai commandé.

Pour moi le meilleur essai possible se passe en montagne, et pas en sortie de péage, et je dois dire que ce TSI160 s'en sort très bien sur ce point.

Bon premièrement ça pousse fort ! L'accélération est tout aussi linéaire et souple que le 122, malgré la présence du compresseur. Je n'ai pas noté de différence sur ce point. La véritable poussée démarre aux alentours de 1500trs (comme le 122) et avant il n'y a pas grand chose. Néanmoins le compteur lui ne trompe pas. Là ou je montais à 80 avec le TSI122, j'étais à 100 dans le TSI160. La différence est bien là.

Dans tous les cas c'est linéaire, compresseur ou pas, et ça n'arrache pas la route comme un mazout avec un couple de tracteur. Par contre je trouve malgré cette linéarité que le TSI160 pousse vraiment au vice. Il est quand même plus difficile de rouler cool qu'avec le 122. Un simple effleurement de pédale poussant la voiture à des vitesses interdites.

Pour ce qui est du problème d'accouplement de l'embrayage magnétique, j'ai voulu voir si ce Scirocco en était victime, et la réponse est OUI!
Je précise tout d'abord que c'est un VD avec 5300 kms au compteur.

Effectivement le phénomène s'évite facilement si la conduite est coulée. Il s'évite également facilement si la conduite est sportive (dans les tours). le couinement est particulièrement présent quand on est environ dans les 2500 tours et qu'on met le "pied dedans". Dans ce cas là c'est particulièrement désagréable et fort comme bruit. Mais bon c'est vrai qu'il faut quand même plus ou moins "provoquer" le phénomène pour qu'il apparaisse aussi violemment, car en conduite normale, je ne l'ai entendu qu'une ou 2 fois et assez faiblement.
Suite à mon essai je pense que ce problème ne gâche pas le plaisir de ce moteur, si ça ne s'aggrave pas dans le temps.

je pense ne pas modifier ma commande (suite à mes récentes déboires avec ma CC) et garder le TSI122, car je n'ai pas trouvé de réelles différences de ressenti entre les deux moteurs, et j'en attendais plus du compresseur qui n'apporte finalement pas grand chose (en sensations) à bas régime. La vraie différence se situant au compteur ou là j'ai remarqué que ça montait encore plus vite. Cette voiture est pour moi, une incitation au vice et à l'infraction. J'aurai personnellement beaucoup de mal à rouler à 90 la dedans tous les jours alors qu'elle ne demande qu'a partir. et ceux qui disent avoir besoin de ça pour doubler en toute tranquillité, c'est qu'ils ne savent pas tomber un rapport, ou même pas conduire ...

Donc conclusion, même si c'est sans aucun doute un excellent moteur et que j'aime la vitesse (comme tout le monde) je vais resté raisonnable, et garder le 122 qui est déjà amplement suffisant à mon gout, et j'espère que tous ceux qui possèdent le 160, arriveront à garder tous leurs points pour pouvoir en profiter  :ptdr:

Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne tonny_brasco

• Membre Hyperactif
  • 77
« Réponse #57 le: 09/01/09 »
Salut,

Bon j'ai enfin pu tester un TSI 160 hier en DSG7 sur un scirocco.
J'ai pu faire une petite heure d'essai avec, et même faire quelques kilomètres en montagne.

........

Pour te répondre rapidement, je pense que tu as ressenti ça comme ça à cause de la DSG7 qui comme tu dis "gomme" ou lisse l'accélération.
On ressent de plus en plus le changement entre compresseur et turbo qui donne justement l'accélération moins linéaire.

Faudrait que je puisse tester un TSI 122 pour me rendre compte de la différence également en tout cas!  ;)

Pack Sport Vancouver

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
« Réponse #58 le: 09/01/09 »
Bein je m'étais mis en séquentiel quand même pour éviter ce "gommage", même si c'est pas une BVM c'est sur.
Quand au passage entre compresseur et turbo c'est plutôt un petit "trou" que j'avais tendance à ressentir.
Moi je m'attendais à avoir plus de patate en dessous de 1500trs, car le compresseur est là pour ca, mais ce n'est pas ce que j'ai "ressenti".
Car le turbo du 122 m'a semblé tourner à plein régime à partir de ~1500trs lors de mes essais, ce qui veut dire qu'ils ont quand même bien travailler sur le rendement du petit turbo pour compenser l'absence de compresseur.
L'idéal aurait été de tester les deux autos l'une après l'autre

(je me demande si je reste compréhensible dans tout ce que je raocnte là  :ptdr: )
« Modifié: 09/01/09 par Marcus »
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Freyr

• Membre
  • **
« Réponse #59 le: 09/01/09 »
Je pense que la différence se verrai plus sur un départ arrêté avec cote à cote un TSI 122 et un 160. On pourrais constater ou pas sur les premiers mètres si le compresseur est bien là ou pas.

Pour ma part je ressent pas du tout de latence en dessous des 1500 trs. Et un ami qui possède un sirocco 200cv m'a dit après avoir testé ma golf que le TSI 160 de la golf n'offrait pas le même ressenti que celui de la sirocco 160 (qu'il a testé aussi avant l'achat du sien^^).

Je pense pour comparer qu'il faut déjà essayer ce moteur sur le même modèle et non pas comparer une berline compact a un coupé sport même si c'est la même motorisation.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal