Auteur Sujet: tsi 160  (Lu 248818 fois)

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Country: fr
  • Oise
Re : tsi 160
« Réponse #225 le: 02/22/11 »
Ca surprend au début mais c'est tout à fait normal !
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Mattey

• Membre
  • **
Re : Re : tsi 160
« Réponse #226 le: 03/02/11 »
Ca surprend au début mais c'est tout à fait normal !

Ahhh bon?!?! Et pourquoi?

Ma G6 TSi160 (DSG7) toute neuve de vendredi dernier a les mêmes symptomes tous les matins également... Ce secoue bien la voiture, comme s'il y avait des "ratés" (genre vieille 205 à carburateur qui toussote au ralenti). Donc ça serait normal?  Franchement, ça fait bizarre. Après qq dizaines de secondes, plus rien.

Bon à part ça, j'hallucine vraiment: je me demande si je roule pas avec un moteur électrique sous le capot!!! C'est d'un silence i-n-c-r-o-y-a-b-l-e ce moteur! Du moins jusqu'à 3000rpm, régime que je ne dépasse pas, rodage oblige (et encore, c'est plutôt 2500rpm la limite haute pour l'instant)...

Pour le reste, avec même pas 200km au compteur, c'est encore trop tôt pour faire un compte-rendu digne de ce nom.
Golf VI 5p - TSI160 - DSG7 - Carat - Blanc Candy
Options: DCC + palettes au volant + pack hiver + light assist

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
« Réponse #227 le: 03/03/11 »
Oui, c'est tout à fait normal. Même après 7400 bornes, c'est toujours pareil. Ca fait un peu bruit de casserole et puis ça se calme.

Ce moteur est un vrai délice. Prends ton temps à le roder comme il faut. Moi, je l'ai progressivement taquiné depuis les 4000-5000 bornes, le moteur a du répondant mais je pense qu'il ne s'est pas encore libéré.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne opc81

• Membre
  • **
  • Fribourg - CH
« Réponse #228 le: 03/09/11 »
La mienne a un peu plus de 14'000km et elle le fait aussi à froid pendant quelques secondes... mais étant donné que mon ancien véhicule (Astra GTC 2.0T) le faisait aussi cela ne m'inquiète pas. Certainement les supports moteur qui sont trop durs et qui renvoient trop les mouvements de ce dernier au chassis lorsqu'il est froid
« Modifié: 03/09/11 par opc81 »
Golf VI TSI 160 - argent reflexe - 5 portes, xénons, RNS510, media-in, pack hiver, pack sport, radar parc avec caméra, Porto 17'' béquet GTI

Hors ligne Mattey

• Membre
  • **
« Réponse #229 le: 03/10/11 »
La mienne a un peu plus de 14'000km et elle le fait aussi à froid pendant quelques secondes... mais étant donné que mon ancien véhicule (Astra GTC 2.0T) le faisait aussi cela ne m'inquiète pas. Certainement les supports moteur qui sont trop durs et qui renvoient trop les mouvements de ce dernier au chassis lorsqu'il est froid

C'est une hypothèse, mais j'aimerais bien connaitre la version "officielle"... C'est quand même vraiment bizarre ces secousses. Moi ça le fait le matin, soit plus de 12 heures après avoir coupé le moteur, voiture dans un box en sous-sol. Si le temps d'arrêt est plus court (genre 8 à 10 heures), je n'ai pas ce phénomène. :help:

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
Re : Re : Re : tsi 160
« Réponse #230 le: 03/11/11 »

C'est une hypothèse, mais j'aimerais bien connaitre la version "officielle"... C'est quand même vraiment bizarre ces secousses. Moi ça le fait le matin, soit plus de 12 heures après avoir coupé le moteur, voiture dans un box en sous-sol. Si le temps d'arrêt est plus court (genre 8 à 10 heures), je n'ai pas ce phénomène. :help:

Ca dépend de la température du moteur. Si tu roules 2km a froid. Elle refera la même chose 2h plus tard. Alors que si le moteur est chaud, Il faudra de nombreuses heures.
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne pnikko

• Membre
  • **
  • 94

• 05/2011
  • 2.0 TSI 210
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #231 le: 03/24/11 »
petite question.

J'ai des accoups je trouve sur mon tsi 160 meme a chaud je ne sais pas si ca vient de la boite ou du moteur, c'est pas énorme mais je ne sais pas si cela est normal, c'est surtout des accousp au passage 1ere seconde et des petits accoups a très basses vitesse en roulant cool. Lorsque j'appuie sur le champignon, je n'ai pas de fonctionnement anormal, tout est OK.

J'ai recherché dans la roue de secours voir si j'avais une étiquette de mise a jour mais comme ma golf est de début 201 normalement il aurais du injecter directement le dernier programme de mise a jour.

Ou est situé cet autocollant .

Je pense que dans 500 bornes, j'irais prendre rdv chez vw afin de faire une vidange de rodage et de jeter un coup d'oeil s'il n'y a pas une mise a jour à faire.
Golf 6 GTI 210 , gris carbone, 5 portes, BVM, jantes 18" détroit, Dynaudio, caméra de recul, toit ouvrant, média in
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5282.msg120514#msg120514

Hors ligne tonny_brasco

• Membre Hyperactif
  • 77
« Réponse #232 le: 03/25/11 »
T'es à combien de km?
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

Hors ligne Mattey

• Membre
  • **
« Réponse #233 le: 03/25/11 »
petite question.

J'ai des accoups je trouve sur mon tsi 160 meme a chaud je ne sais pas si ca vient de la boite ou du moteur, c'est pas énorme mais je ne sais pas si cela est normal, c'est surtout des accousp au passage 1ere seconde et des petits accoups a très basses vitesse en roulant cool. Lorsque j'appuie sur le champignon, je n'ai pas de fonctionnement anormal, tout est OK.

J'ai recherché dans la roue de secours voir si j'avais une étiquette de mise a jour mais comme ma golf est de début 201 normalement il aurais du injecter directement le dernier programme de mise a jour.

Ou est situé cet autocollant .

Je pense que dans 500 bornes, j'irais prendre rdv chez vw afin de faire une vidange de rodage et de jeter un coup d'oeil s'il n'y a pas une mise a jour à faire.

Salut pnikko!

Tu as déjà conduit d'autres véhicules équipés d'une DSG ou équivalent (par ex Powershift chez Vovlo ou Ford)? Cela pourrait te donner une idée quant à ces à-coups, savoir si tu retrouves les mêmes "sensations" d'à-coups lors d'une montée/descente de rapport.

Sur la mienne, je ne ressens pas ces à-coups, mais j'ai l'habitude de ces boites robotisées à double embrayage. Et en phase de vitesse stabilisée (lente ou rapide), pas d'à-coups non plus. Le seul truc bizarre, mais que beaucoup disent être "normal" ce sont les tremblements pendant qq dizaines de secondes au ralenti après un démarrage à froid. Ca me surprend toujours, surtout que moins d'1min après on a l'impression que le moteur est coupé tellement il est silencieux et bien amorti.

Je vois que tu envisages de faire faire la vidange post-rodage. Pour ma part, j'hésite car en me renseignant j'ai vraiment eu des avis très différents. Ca m'ennuie beaucoup de m'alléger encore de 150€ pour cette maintenance peut être totalement inutile...

Tu en es à combien de bornes du coup sur la tienne? Pour moi c'est 1300km seulement.

A+

Mattey.

Hors ligne Tomtombes

• Membre Actif
« Réponse #234 le: 03/25/11 »
150€ pour la vidange post-rodage  :argl: ! Moi je l'ai payée 69€ (c'est un forfait avec MO offerte à 7500km) en haute-savoie, région réputée pour être chère!
Livraison le 11/01/12 : Polo V TDI 90 5Portes Confortline Noir Intense + Pack City + Bluetooth
Golf VI TDI 140 4Motion Confortline Noir Intense du 10/10 + Attelage + Pack City 2 + RNS 310.
Passat SW TDI 140 4Motion Embassy II Blanc Candy du 07/10 + Attelage + Bluetooth.

billit

• Invité
« Réponse #235 le: 04/03/11 »
Salut,

Savez-vous s'il est faisable économiquement de rajouter un compresseur au TSI 122 ?

Logiquement, il suffit juste de rajouter le compressuer + qq vannes et des tuyaux et valise, non?

Hors ligne Lepharmacien

• Membre
  • **
« Réponse #236 le: 04/03/11 »
A mon avis ça doit être bien plus compliqué que ça  :siffle:
Golf 6 Blanc Candy 1.2 TSI 105 BVM6 - Highline - Pack Business RNS310 - Pack city - ESP --> livraison le 4 avril !!!

Hors ligne pnikko

• Membre
  • **
  • 94

• 05/2011
  • 2.0 TSI 210
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6
Re : Re : Re : tsi 160
« Réponse #237 le: 04/03/11 »

Salut pnikko!

Tu as déjà conduit d'autres véhicules équipés d'une DSG ou équivalent (par ex Powershift chez Vovlo ou Ford)? Cela pourrait te donner une idée quant à ces à-coups, savoir si tu retrouves les mêmes "sensations" d'à-coups lors d'une montée/descente de rapport.

Sur la mienne, je ne ressens pas ces à-coups, mais j'ai l'habitude de ces boites robotisées à double embrayage. Et en phase de vitesse stabilisée (lente ou rapide), pas d'à-coups non plus. Le seul truc bizarre, mais que beaucoup disent être "normal" ce sont les tremblements pendant qq dizaines de secondes au ralenti après un démarrage à froid. Ca me surprend toujours, surtout que moins d'1min après on a l'impression que le moteur est coupé tellement il est silencieux et bien amorti.

Je vois que tu envisages de faire faire la vidange post-rodage. Pour ma part, j'hésite car en me renseignant j'ai vraiment eu des avis très différents. Ca m'ennuie beaucoup de m'alléger encore de 150€ pour cette maintenance peut être totalement inutile...

Tu en es à combien de bornes du coup sur la tienne? Pour moi c'est 1300km seulement.

A+

Mattey.

J'en suis maintenant à 3000km, le rodage est pratiquement fini et je commence a ne plus hésiter a utiliser les 160 poney quand j'en ai besoin.
Pour la vidange, je pense que je m’allégerais quand même de 100 euros, je l'ai toujours faite avec mes précédents véhicules.
Golf 6 GTI 210 , gris carbone, 5 portes, BVM, jantes 18" détroit, Dynaudio, caméra de recul, toit ouvrant, média in
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5282.msg120514#msg120514

Hors ligne alexcooltranquille

• Membre Actif
  • Nancy
  • Pocket R

• 2010
  • 2.0 F4RT
  • Megane 3 RS
  • Présentation
« Réponse #238 le: 04/03/11 »
Salut,

Savez-vous s'il est faisable économiquement de rajouter un compresseur au TSI 122 ?

Logiquement, il suffit juste de rajouter le compressuer + qq vannes et des tuyaux et valise, non?
Pas possible, beaucoup trop de différences entre les moteurs (injecteurs, turbo, pistons renforcés, culasse renforcée, compresseur, embrayage compresseur etc...).

De plus le TSI compresseur + turbo est très pointu ça sera très difficile, et ça te reviendra plus cher que de changer de moteur, qui d'ailleurs te reviendra plus cher que de changer de voiture  :siffle:
Il n'y a pas de fumée sans pneus !

Hors ligne Antares

• Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
« Réponse #239 le: 04/03/11 »
Salut,

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: désolé mais j'en peux plus là...

en résumé : mais bien sur, et la marmotte...   ;)

Note qu'il y a des éléments communs :

The 90-kW engine shares the following components with its two
stronger brothers:
• Gray cast iron '(fonte grise) cylinder crankcase (carter) in open-deck construction
(ensures optimal cooling in the upper cylinder area).
• Timing case that integrates the oil filler, crankcase venting
and oil filter module.
• Valves are driven by a robust and practical,
hydraulically- tensioned toothed chain.
• Steel crankshaft (vilebrequin en acier).
• Connecting rod.

http://www.vw-antares.net/content/view/41/28/1/2/

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal