Auteur Sujet: tsi 160  (Lu 248788 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : tsi 160
« Réponse #60 le: 09/01/09 »
C'est vrai, malheureusement trouver une G6 TSI 160 est  impossible sur ma région. J'ai déjà eu la chance d'essayer une G6 122 et un scirocco 160, ce qui est loin d'être donné à tout le monde ;)

Par contre l'essai sur les premiers mètres ne servirait pas à grand chose, à part constater que la 122 se fait "poutrer" par la 160, ce qui semble normal.Car à part la 1ere qui ferait surtout déraper les voitures, le compresseur ne sert plus à rien ensuite sur un départ arrêté, puisque on ne redescend jamais assez bas dans les tours pour s'en servir.  :gratte:
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : tsi 160
« Réponse #61 le: 09/01/09 »
Par contre on pourrait s'en rendre compte en faisant des reprises  :langue:
« Modifié: 09/01/09 par tonny_brasco »
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

cadaric72

  • Invité
Re : tsi 160
« Réponse #62 le: 09/02/09 »
Possesseur d'une golf tsi 160 bvm depuis janvier ( 9000 km ), je suis globalement satisfait de la voiture . Le moteur a un rapport puissance /conso inégalé par les autres constructeurs .
Plusieurs longs voyages attestent une conso plutot raisonnable ( 7,5 L / 100 sur des parcours mixtes route/auto/ville avec de franches réaccélérations et des dépassements ). J'ai posséder deux moteurs 2Litres ( une astra 136c v 2l et une mégane 2Lt 165cv) et leurs conso moyennes sur les memes trajets étaient supérieures de 1 bon litre à 1,5 litre .
Pari réussi pour ce tsi .
Mon seul bémol va sur les rapports de boite assez longs ( surtout 3 et 4 ) . Ces rapports de boite étant probablement ceux du sirocco tsi 160 soit 8,4 /15,1 /23,4/31/37,2/43,5.
J'aimerai pouvoir les raccourcir légèrement . J'ai imaginé changer la monte de pneu ( passer en 205/45/16) ce qui abaisserait raisonnablement ces rapports et ferait gagner en agrément cette auto ( cela ferait passer la 3 à 21,5 et la 6 par à 40 ) . Malheureusement ce n'est pas légale ( on dépasse les 3 % autorisé ... ) .
Je cherche des idées mais cela semble guère possible à moins d'intervenir directement sur la boite ....

JC2Nice

  • Invité
Re : tsi 160
« Réponse #63 le: 09/02/09 »
Merci de te présenter dans la section "qui êtes vous"  ;)

Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : tsi 160
« Réponse #64 le: 09/02/09 »
Possesseur d'une golf tsi 160 bvm depuis janvier ( 9000 km ), je suis globalement satisfait de la voiture . Le moteur a un rapport puissance /conso inégalé par les autres constructeurs .
Plusieurs longs voyages attestent une conso plutot raisonnable ( 7,5 L / 100 sur des parcours mixtes route/auto/ville avec de franches réaccélérations et des dépassements ). J'ai posséder deux moteurs 2Litres ( une astra 136c v 2l et une mégane 2Lt 165cv) et leurs conso moyennes sur les memes trajets étaient supérieures de 1 bon litre à 1,5 litre .
Pari réussi pour ce tsi .
Mon seul bémol va sur les rapports de boite assez longs ( surtout 3 et 4 ) . Ces rapports de boite étant probablement ceux du sirocco tsi 160 soit 8,4 /15,1 /23,4/31/37,2/43,5.
J'aimerai pouvoir les raccourcir légèrement . J'ai imaginé changer la monte de pneu ( passer en 205/45/16) ce qui abaisserait raisonnablement ces rapports et ferait gagner en agrément cette auto ( cela ferait passer la 3 à 21,5 et la 6 par à 40 ) . Malheureusement ce n'est pas légale ( on dépasse les 3 % autorisé ... ) .
Je cherche des idées mais cela semble guère possible à moins d'intervenir directement sur la boite ....

La boîte est faite ainsi pour avoir une conso faible justement.
Changer son étagement fera augmenter la conso même si j'avoue être un peu frustrer aussi avec ces rapports super longs...

Au pire, mets une boîte de TSI 170  :idee:
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : tsi 160
« Réponse #65 le: 03/03/10 »
Je ressort ce topic de l'eau juste pour partager la courbe de puissance faite chez ShiftTech de mon TSI  ;) :

Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

_Mat

  • Invité
Re : tsi 160
« Réponse #66 le: 03/15/10 »
Futur acquéreur de ce superbe moteur TSi 160 (que je n'ai pas pu essayer bien sur...), j'aimerai avoir un peu plus de retour d'expériences...

A savoir que pour l'instant je roule en essence 1.6 105CHV sur ma petite polo III et que le grand reproche que j'ai à faire à cette voiture c'est:
1/ le manque de turbo (-> pas de pêche avant 2500 TPM)
2/ le manque de 6 ème vitesse (-> voiture très bruyante sur autoroute à 130-140)

Sinon, on peut bien se faire plaisir et en terme d'accélération j'ai suivi déjà de nombreuses voitures bien plus puissantes!

Du coup, je me suis dit qu'un TSi 160, ça doit être le moteur idéal, le meilleur compromis entre reprises, accélération et consommation!

Qu'en est-il vraiment??? Les plus grosses critiques, sont qu'avant 1500 TPM il n'y a pas de pêche (pour avoir pu essayer la Tsi 122, j'ai trouvé que celle-ci avait assez de pêche à bas régime... le 160 est-il différent??)
Et l'autre critique c'est qu'en 6ème à 130-140 on est à plus de 3000 TPM, ce qui me semble vraiment beaucoup! Aujourd'hui avec ma polo, à 140, je ne suis qu'à 4000 TPM en 5ème!
J'ai du mal à imaginer que la 6ème ne fasse gagner que 1000 TPM... et qu'en est-il alors du bruit dans l'habitacle à 140 ??

Merci pour vos réponses!

++ Mat

Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : tsi 160
« Réponse #67 le: 03/16/10 »
Bonjour  :youpi:

Qu'en est-il vraiment??? Les plus grosses critiques, sont qu'avant 1500 TPM il n'y a pas de pêche (pour avoir pu essayer la Tsi 122, j'ai trouvé que celle-ci avait assez de pêche à bas régime... le 160 est-il différent??)

Dur de demander à un moteur de partir comme une balle à 1500trs sachant qu'il sera encore à pleine puissance à 6500trs...
Donc effectivement, avant 1500trs on ne peut pas dire qu'il ait beaucoup de puissance mais ça ne l'empêche pas de repartir sans problèmes non plus ;).

Voilà une vidéo que j'ai faite avec mon TSI 160 pour te donner une idée (départ en 2ème à 2000trs) :


Il me semble que le TSI 122 repart un poil plus tôt que le 160 mais c'est de l'ordre de 250/300 tours de différence il me semble ;)

Et l'autre critique c'est qu'en 6ème à 130-140 on est à plus de 3000 TPM, ce qui me semble vraiment beaucoup! Aujourd'hui avec ma polo, à 140, je ne suis qu'à 4000 TPM en 5ème!
J'ai du mal à imaginer que la 6ème ne fasse gagner que 1000 TPM... et qu'en est-il alors du bruit dans l'habitacle à 140 ??

Honnêtement ça ne m'a jamais choqué, la conso est raisonnable (entre 7,2 et 7,7L/100 sur autoroute à 145 compteur) et le moteur reste parfaitement silencieux.

N'hésites pas si tu as d'autres questions!

Voilà en prime un 0-150 avec ma Golf  :langue:

Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

_Mat

  • Invité
Re : tsi 160
« Réponse #68 le: 03/16/10 »
Merci pour la réponse! Effectivement, on ne peut pas demander à ce moteur d'être très performant à 1200 TPM mais également à 6500 TPM.

Aujourd'hui j'ai fait attention en conduisant ma polo et j'ai vraiment pris l'habitude de changer tous les rapports après 2000 TPM! Chose pas forcément évident quand on vient d'un TDI! En 5ème à 3000TPM, je suis à 100 km/h donc autant pour moi, si la 6ème sur la Golf VI est à 140 à 300 TPM c'est du tout bon!

Quoi qu'il en soit cette après midi je signe le bon de commande pour la 160, on verra bien!!

Merci
++ Mat

Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : tsi 160
« Réponse #69 le: 03/16/10 »
Merci pour la réponse! Effectivement, on ne peut pas demander à ce moteur d'être très performant à 1200 TPM mais également à 6500 TPM.

Aujourd'hui j'ai fait attention en conduisant ma polo et j'ai vraiment pris l'habitude de changer tous les rapports après 2000 TPM! Chose pas forcément évident quand on vient d'un TDI! En 5ème à 3000TPM, je suis à 100 km/h donc autant pour moi, si la 6ème sur la Golf VI est à 140 à 300 TPM c'est du tout bon!

Quoi qu'il en soit cette après midi je signe le bon de commande pour la 160, on verra bien!!

Merci
++ Mat

Je te rassure, quand je roule tranquillement en ville, je passe suis dessous des 2000trs.
En 4 à 50km/h en ville c'est parfait (entre 1500 et 1700trs il me semble) et ça repart tranquillement ;).

Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

Hors ligne JirayaSanin

  • Membre
  • **
  • Messages: 133
  • Paris S-O
  • Karma: 0

  • 12/2009
  • TSI 160 DSG7
  • Carat Edition
Re : tsi 160
« Réponse #70 le: 03/16/10 »
Pour info le TSI 160 est un moteur très souple avec une accéleration très linéaire mais conséquente. Par contre, il faut le pousser à haut régime pour avoir toute sa puissance
VW GOLF 6 CARAT EDITION TSI160 DSG 7 + GPS-Dynaudio + Palettes au volant

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : tsi 160
« Réponse #71 le: 03/16/10 »
tu la faite chez qui ta reprog JirayaSanin ?
Ta pas une petite courbe a partager ? :langue:
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne JirayaSanin

  • Membre
  • **
  • Messages: 133
  • Paris S-O
  • Karma: 0

  • 12/2009
  • TSI 160 DSG7
  • Carat Edition
Re : tsi 160
« Réponse #72 le: 03/16/10 »
Je l'ai faite chez ATH - Shiftech

En prime voici la courbe :



VW GOLF 6 CARAT EDITION TSI160 DSG 7 + GPS-Dynaudio + Palettes au volant

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : tsi 160
« Réponse #73 le: 03/16/10 »
Merci pour le partage et jolie courbe ;). C'était à Paris ta reprog ?
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne JirayaSanin

  • Membre
  • **
  • Messages: 133
  • Paris S-O
  • Karma: 0

  • 12/2009
  • TSI 160 DSG7
  • Carat Edition
Re : tsi 160
« Réponse #74 le: 03/16/10 »
Oui à Melun pour être plus précis
VW GOLF 6 CARAT EDITION TSI160 DSG 7 + GPS-Dynaudio + Palettes au volant

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal