Auteur Sujet: tsi 160  (Lu 248682 fois)

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
Re : tsi 160
« Réponse #90 le: 05/22/10 »
D'après ce que tu dis Freyr la boite à l'air drôlement longue sur ce 160, comparé à celle du 122. Ça m'inquiète aussi un peu ca pour le quotidien.
Mais comme vous dites sur le 122 le turbo démarre très tôt, on le sent dès ~1500trs, mais le moteur s'essouffle vers 5500trs ce qui est un peu court pour une essence.
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Sat

• Invité
Re : Re : tsi 160
« Réponse #91 le: 05/22/10 »
En même temps tu dois pas souvent être a plus de 6000trs en ville et en dehors je vois pas qui pourrait entendre le bruit, c'est loin d'être énorme c'est pas comme si on avait une ligne inox complète.

Pour ce qui est de la reprise, comparée à ton ancien diesel c'est un peu normal. Tu as moins de couple sur une essence, pour ma part un coup de 3 et j'ai jamais de soucis pour doubler. A 80 ou 90 la 3ème est déjà bien dans les tours et elle pousse jusqu'à un bon 165 au cas où il faudrait vraiment envoyer pour doubler.
Pour le bruit on dira que c'est une question de goût. m'enfin si on pouvait s'éviter qu'il hurle pour rien moi je prend.

au sujet des reprises j'ai acheté un TSI en connaissance de cause, je fais simplement une comparaison pour pondérer un peu tous les commentaires vantant la supériorité des TSI au rayon perfs. et puis 160ch, 140, 122.. de toute façon c'est toujours suffisant pour doubler, après ce qui est intéressant c'est "combien + vite".

Vala me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, au final j'apprécie grandement cette motorisation :siffle:

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
« Réponse #92 le: 05/23/10 »
Aux récents possesseurs de TSI160 en BVM, vous avez l'indicateur de changement de rapports sur votre ODB ?
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

_Mat

• Invité
« Réponse #93 le: 05/23/10 »
Oui pour moi!

++ Mat

Hors ligne tonny_brasco

• Membre Hyperactif
  • 77
« Réponse #94 le: 05/24/10 »
D'après ce que tu dis Freyr la boite à l'air drôlement longue sur ce 160, comparé à celle du 122. Ça m'inquiète aussi un peu ca pour le quotidien.
Mais comme vous dites sur le 122 le turbo démarre très tôt, on le sent dès ~1500trs, mais le moteur s'essouffle vers 5500trs ce qui est un peu court pour une essence.

Au quotidien ce n'est pas gênant je trouve, même si en arsouille j'aurais aimé que les rapports soient un peu plus courts (surtout la 3...).
Pour indication je passe mes rapports en dessous de 2000 quand je roule pépère et ça donne approximativement :
2 à 20
3 à 35
4 à 50
5 à 70
6 à 85/90

Bien sur je fais ça quand je n'ai pas besoin de puissance et quand j'effleure seulement la pédale.
En mode arsouille ça donne 2 à 50/60, 3 à 100/105, 4 à 160/165 et 5 à ... 200/210 après j'ai pas fait plus  :siffle:

Sinon, par rapport au bruit du moteur je le trouve justement pas trop audible (trop d'insonorisation).
Le bruit est très sobre je trouve mais assez beau (pour un 1.4L) grâce à sa double suralimentation, c'est plaisant quand on ouvre les fenêtres :youpi:
« Modifié: 05/24/10 par tonny_brasco »
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

_Mat

• Invité
« Réponse #95 le: 05/26/10 »
Ce soir, deuxième plein, avec du SP95 cette fois, et j'ai l'impression d'entendre un peu plus le moteur... Je trouve aussi que la consommation est un peu plus importante qu'avec du SP98 (5%).
Du coup, mon prochain plein sera avec du 98!

Sinon le moteur reste assez sympa même si on sent bien le passage compresseur - turbo quand on donne du gaz!

Par contre les changements de vitesse recommandés par l'ODB ne fonctionne que sur du plat!
En légère montée mieux vaut rester vers 2100-2200 TPM plutot qu'à 1500TPM car les accélérations en sous-régime consomment beaucoup plus!

++ Mat

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
« Réponse #96 le: 05/27/10 »
Ce soir, deuxième plein, avec du SP95 cette fois, et j'ai l'impression d'entendre un peu plus le moteur... Je trouve aussi que la consommation est un peu plus importante qu'avec du SP98 (5%).
Du coup, mon prochain plein sera avec du 98!

Sinon le moteur reste assez sympa même si on sent bien le passage compresseur - turbo quand on donne du gaz!

Par contre les changements de vitesse recommandés par l'ODB ne fonctionne que sur du plat!
En légère montée mieux vaut rester vers 2100-2200 TPM plutot qu'à 1500TPM car les accélérations en sous-régime consomment beaucoup plus!

++ Mat

C'est a dire ? un trou à l'accélération ?

_Mat

• Invité
« Réponse #97 le: 05/27/10 »
Chez moi oui en tt cas ;-)
En appuyant à fond, on sent vers 2500TRM un léger trou dans l'accélération de 0.5s... Sincèrement ce n'est pas du tout gênant car en appuyant normalement sur l'accélérateur on ne sent rien du tout.

Mais bon il vaut mieux le signaler plutôt que d'avoir la surprise après l'achat!

++ Mat

cadaric72

• Invité
« Réponse #98 le: 05/27/10 »
J'ai un tsi 160 BVM avec 19000 km .
D'après mes recherches :rapport de boite 8/15/23/31/37/42 pour le tsi 122 : 7.5/14,5/22,3/30/38/43.
Les rapports sont donc très proches ...
Cela n'avait rien avoir avec la golf GT 5 170ch :7/13/19/25/31/37
Ceci dit, les perf entre le tsi 160 et la GT5 170 sont ASSEZ proches :
80-120 en 3 : 5,3 en 160 5,1 en 170
C'est plutot sur l'exercice 60-120 en 3 que l'écart se creuse : 7,7 en 160 / 7,1 en 170 ( rapport plus court expliquant la difficulté pour le 160 qui est plus bas dans les tours avec une démultiplication plus grande ...)
C'est de toute façon le seul REPROCHE que je fais à ce véhicule ( boite un peu longue )
Et pour les conso l'écart est très très faible entre le tsi 160et le 170 . Le gain doit exister sur autoroute uniquement ( et encore ... à démontrer ) 
Conso en baisse encore : dernier trajet avec toute la famille 50%route 30%autoroute 20%ville sur 250km :6,8 l/100

Hors ligne AngerFist

• - Et là ? Je peux ? -
  • Membre
  • **
  • Country: be
  • Wavre
  • - Belge Inside -
« Réponse #99 le: 06/23/10 »
Je possède une 1.4 TSI 160 boite 6 ...

Je l'ai depuis deux mois et j'ai fait 6500 km jusqu'aujourd'hui ...

Je tourne à 7.3 littres au 100 de moyenne, depuis que je l'ai. [ Info ODB ]

Je cravache de temps en temps dans la 2 ème pour monter à 90 / 100 mais ça reste assez râre ...

Je fais principalement de la route @ 70 km/h [ 90 km/h heures hum ] et de l'autoroute ...

Le moteur est franchement souple et ne rechigne pas lorsqu'on est très bas dans les tours ... J'ai pas encore réussi à caler une seule fois ...

Je constate jusque 1/4 de seconde entre le moment ou on écrase la pédale et ou le moteur réagit ... [ genre 2000 trs en 2 eme et Paf, tu écrases ... ]

Ce léger petit creux m'énerve mais bon, c'est pas grâve  ;)

La boite 6 est assez sympa ...

Le bruit du moteur est légèrement trop soft ... Malgré le léger siflement du mariage Turbo + compresseur ...

Je ne roule qu'avec de la 98 ... [ reprog, sans doute pour bientot ... ]

Qu'est ce qu'il faut dire de plus ???

:love:
- Golf 6 Highline 5 Portes / 1.4 TSI 160 / R-Line Intérieur & Extérieur / Pack City / ESP / RCD 510 + Dynaudio + Usb Medic Device / Climatronic / Alarme

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
« Réponse #100 le: 06/23/10 »
Je possède une 1.4 TSI 160 boite 6 ...

Je l'ai depuis deux mois et j'ai fait 6500 km jusqu'aujourd'hui ...

Je tourne à 7.3 littres au 100 de moyenne, depuis que je l'ai. [ Info ODB ]

Je cravache de temps en temps dans la 2 ème pour monter à 90 / 100 mais ça reste assez râre ...

Je fais principalement de la route @ 70 km/h [ 90 km/h heures hum ] et de l'autoroute ...

Le moteur est franchement souple et ne rechigne pas lorsqu'on est très bas dans les tours ... J'ai pas encore réussi à caler une seule fois ...

Je constate jusque 1/4 de seconde entre le moment ou on écrase la pédale et ou le moteur réagit ... [ genre 2000 trs en 2 eme et Paf, tu écrases ... ]

Ce léger petit creux m'énerve mais bon, c'est pas grâve  ;)

La boite 6 est assez sympa ...

Le bruit du moteur est légèrement trop soft ... Malgré le léger siflement du mariage Turbo + compresseur ...

Je ne roule qu'avec de la 98 ... [ reprog, sans doute pour bientot ... ]

Qu'est ce qu'il faut dire de plus ???

:love:
Que tu roule beaucoup pour une essence. Ça fait presque 40000kms/an à ton rythme  :argl:
Je pense que le petit temps dont tu parle, est le temps que met l'électronique à acquérir,traiter l'information et à agir. L'accélérateur n'est ni plus ni moins qu'un potentiomètre, c'est plus un câble qui ouvre les papillons comme dans le temps .. J'avais constaté le même phénomène en faisant des manœuvres particulièrement. En côte par exemple où il faut mettre parfois de petits coups de gaz pour par caler, bein il y avait comme un petit temps de retard assez chiant parfois. Mais bon on s'habitue vite, c'est pas dramatique.
Et sinon pourquoi une reprog, tu le trouve pas assez performant ce moteur ?

Hors ligne tonny_brasco

• Membre Hyperactif
  • 77
« Réponse #101 le: 06/24/10 »
Que tu roule beaucoup pour une essence. Ça fait presque 40000kms/an à ton rythme  :argl:
Je pense que le petit temps dont tu parle, est le temps que met l'électronique à acquérir,traiter l'information et à agir. L'accélérateur n'est ni plus ni moins qu'un potentiomètre, c'est plus un câble qui ouvre les papillons comme dans le temps .. J'avais constaté le même phénomène en faisant des manœuvres particulièrement. En côte par exemple où il faut mettre parfois de petits coups de gaz pour par caler, bein il y avait comme un petit temps de retard assez chiant parfois. Mais bon on s'habitue vite, c'est pas dramatique.

:plusun:

L'accélérateur (purement mécanique) est plus réactif sur ma Twingo.
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

Hors ligne AngerFist

• - Et là ? Je peux ? -
  • Membre
  • **
  • Country: be
  • Wavre
  • - Belge Inside -
Re : Re : Re : tsi 160
« Réponse #102 le: 06/24/10 »

Je dois dire que, oui, actuellement, je roule beaucoup ... Ma compagne étant Française, nous retournons assez souvent chez ses parents ... Et bon, au lieu de prendre sa p'tit Clio 1.5 dCi qui consomme rien, bah ...

Je fais le boulet à prendre la Golf ...  :honte:

Pour le " décalage " au niveau de l'accélération, je me doutais de la " cause " ... Mais bon, comme tu dis, on s'y fait assez vite, c'est pas grâve ...

En ce qui concerne les Perfs de ce moteur, c'est franchement satisfaisant. Si je devais m'en tenir au " 160 Poney de Course " ça ne me chagrinerait pas ...

Mais, quand on a l'occasion de pouvoir faire une reprog, de gagner des poneys, sans pour autant démentibuler le moteurà la première accélération, de peut être diminuer ma conso en conduite calme ...

je suis preneur.

Par contre, ce qui me frustre vraiment, c'est la sonorité de l'échapement ... Je sens que chez SuperSprint, il doit y avoir quelque chose pour moi ...

:honte:
- Golf 6 Highline 5 Portes / 1.4 TSI 160 / R-Line Intérieur & Extérieur / Pack City / ESP / RCD 510 + Dynaudio + Usb Medic Device / Climatronic / Alarme

JC2Nice

• Invité
Re : Re : Re : Re : tsi 160
« Réponse #103 le: 06/25/10 »
Je dois dire que, oui, actuellement, je roule beaucoup ... Ma compagne étant Française, nous retournons assez souvent chez ses parents ... Et bon, au lieu de prendre sa p'tit Clio 1.5 dCi qui consomme rien, bah ...

Je pense que tout le monde ici, et beaucoup de gens en dehors du forum, feraient le même choix que toi ;)

Sablo

• Invité
Re : Re : Re : Re : tsi 160
« Réponse #104 le: 06/25/10 »

. Et bon, au lieu de prendre sa p'tit Clio 1.5 dCi qui consomme rien, bah ...

Golf ... Clio ..... Golf ... Clio

Bah Golf bien sur

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal