Bah j'avais reprog mon ancien tdi100, 0 soucis sur 135000km, elle a désormais 154000km et tourne super bien.
Après je suis très soigneux avec tous mes moteurs...
Et je me dis que la polo GTI est à 180cv et c'est les même moteur...
Donc j'y réfléchie sérieusement...
Salut, j'ai fait reprog mon scirocco tsi boite manuelle (160) à 187ch, j'étais un peu comme toi, vu que c'est le même moteur autant faire comme la polo gti ou l’Audi a1 185.
D’origine j'avais un peu plus de 170ch au banc et les 15ch de gagner et le couple de 250 à 280nm se font bien ressentir à l'utilisation et j'ai gagné +- 0.5l en conso
Elle a été reprog à 50 000kms et elle a aujourd'hui 77 000kms et ras.
Par contre j'ai fait changer la chaine et tout le reste avant la reprog, et elle n'a jamais consommer d'huile.
j'ai l'impression que la conso d'huile est arrivé à partir de 2010 avec les nouveaux moteur cave de la polo gti, Seat, et audi a1, certainement une modif moteur ou piston ou de fournisseur à force de vouloir faire des économies
ps: j’ai demandé une reprog soft surtout au niveau de pression du turbo, il aurait pu sortir plus de 200ch facilement et + de 300nm
ps2 niveau perf elle marche aussi bien voir mieux que la 208 gti d'un pote ou que ma fiesta st pour la piste mais en ligne droite seulement