Auteur Sujet: antibrouillard en auto ?  (Lu 16426 fois)

jeanmimi6411

• Invité
antibrouillard en auto ?
« le: 01/25/11 »
Bonsoir, je voulais savoir si on peu activer les antibrouillard en position auto ou si il fallait obligatoirement permutter le bouton sur les feux de croisement.

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : antibrouillard en auto ?
« Réponse #1 le: 01/25/11 »
Il faut toucher au bouton obligatoirement pour les allumer. C'est normal puisqu'on ne peut les allumer qu'en certains cas.

jeanmimi6411

• Invité
« Réponse #2 le: 01/25/11 »
donc c est normal si en position auto je peu pas tirer dessus si je veux mettre les AB, il faut que je me mette donc en manu et que je tire le bouton ?

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Panam city

• Présentation
« Réponse #3 le: 01/25/11 »
je crois pouvoir affirmer que en position auto si tu tires vraiment sur le bouton...il te restera dans les mains...Quant à savoir si tes anti brouillards seront allumés.. :siffle:
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne sw45

• Membre Actif
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Carpe Diem
« Réponse #4 le: 01/25/11 »
Yes  ;)
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

jeanmimi6411

• Invité
« Réponse #5 le: 01/25/11 »
ok, je vous remercie, j avais un doute

Hors ligne Fabxl

• Membre Actif
  • France, Aube
« Réponse #6 le: 01/25/11 »
je trouve que ce n'est pas terrible comme système, pourquoi ne pas avoir autorisé la mise en route des AB en mode auto ?

Repasser en manuel à chaque fois ça doit être pénible.
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

jeanmimi6411

• Invité
« Réponse #7 le: 01/25/11 »
je trouvais pas pratique le fait que sa fasse auto puis veilleuse puis manu car si on veut mettre les ab si on commute pas vite on se retrouve dans la penombre des veilleuse

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #8 le: 01/25/11 »
J'ajoute qu'il faut le faire rapidement, car si le geste est trop lent, on fait un peu de route dans le noir.

En quittant le mode auto des phares , on est obligé de passer par les feux de positions avant d'arriver au feux de croisement et ensuite l'AB arrière et les AB avant... Ca m'est arrivé sur l'autoroute un soir de gros brouillard et j'ai du rouler une cinquantaine de mètres dans le noir... :siffle: Apprenez le geste avant d'être en difficulté  :jap:

Hors ligne sw45

• Membre Actif
  • Carpe Diem
Re : Re : antibrouillard en auto ?
« Réponse #9 le: 01/25/11 »
J'ajoute qu'il faut le faire rapidement, car si le geste est trop lent, on fait un peu de route dans le noir.

En quittant le mode auto des phares , on est obligé de passer par les feux de positions avant d'arriver au feux de croisement et ensuite l'AB arrière et les AB avant... Ca m'est arrivé sur l'autoroute un soir de gros brouillard et j'ai du rouler une cinquantaine de mètres dans le noir... :siffle: Apprenez le geste avant d'être en difficulté  :jap:

sauf que c'est d'abord les avants ... puis les arrières ...  :coucou: :siffle:

et c'est heureux car sinon impossible de rouler avec les AB avant ... pour voir le gibier sur les bords de nos routes de sologne :oops:
« Modifié: 01/25/11 par sw45 »
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : Re : antibrouillard en auto ?
« Réponse #10 le: 01/25/11 »
sauf que c'est d'abord les avants ... puis les arrières ...  :coucou: :siffle:

Je sais plus, c'était la panique à bord  ;) :ptdr:

Hors ligne sw45

• Membre Actif
  • Carpe Diem
« Réponse #11 le: 01/25/11 »
Ca m'est arrivé aussi ... la première fois ... et cela surprend  :smurf:

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #12 le: 01/25/11 »
Petit rappel sur l'usage des AB...

Article R416-7 En savoir plus sur cet article...

Feux de brouillard.

I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.

III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
Re : Re : antibrouillard en auto ?
« Réponse #13 le: 01/26/11 »
je trouvais pas pratique le fait que sa fasse auto puis veilleuse puis manu car si on veut mettre les ab si on commute pas vite on se retrouve dans la penombre des veilleuse
Je confirme, ça fait un roulage en mode Batman. Je ne sais pas si c'est le cas avec les halogènes, mais avec les xénons, il y a une latence de presque une seconde quand tu passes du mode Auto à Feux de croisement.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
Re : Re : Re : antibrouillard en auto ?
« Réponse #14 le: 01/26/11 »
et c'est heureux car sinon impossible de rouler avec les AB avant ... pour voir le gibier sur les bords de nos routes de sologne :oops:
Je suis d'accord avec le rappel de Wheelfan mais j'avoue avoir découvert l'efficacité des AB à éclairer plus en direction des bas-côtés, bien utiles pour anticiper l'arrivée de gibier dans les forêts du Compiégnois (depuis la surprise où une quinzaine de sangliers ont traversé en pleine nuit et qu'un retardataire s'est arrêté plutôt que de débouler devant la Golf).
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal