Soutenez le forum! ICI
Le gros gros cache plastique noir a été perdu ??
si je peux donner mon expérience ...- quand j ai acheté la voiture neuve j avais des ampoules H7 philips longlife ecocivison j'étais globalement déçu de l'éclairage et de la couleur des ampoules (jaune) car je ne voyais pas tres loin ni beaucoup sur les cotes ...- je décide donc d'acheter des philips H7 xtreme vision +100% apres seulement deux mois ... ( l ampoule d'origine est donc encore neuve car je roule tres peu de nuit) la couleur a un peu changé ..un peu plus blanche ..je vois peut etre un poil plus loin mais pas 100% en plus MAIS la grosse différence est la largeur d'éclairage sur les cotés de la route .. là ces ampoules sont tres tres bien ... je vois beaucoup mieux et de loin les panneaux .... -je décide donc de rerégler moi même le pourcentage d inclinaison de mes feux ... à l origine ils étaient à -2% ... et je les mets à -1% (valeurs légales du CT français -0.5% -2.5 %) ...et là je me rend compte que je vois maintenant beaucoup plus loin (je n'ai pas mesuré) et l'éclairage sur les cotés est encore mieux ... je peux conclure que pour ma part , la chose essentielle à faire est de bien régler la hauteur des ses feux .... après je suis d accord avec AJBE que les ampoules +100% ou +200% c est un peu de la c------e (les lumens sont tres comparables parmi toutes les ampoules halogènes)!! tu peux avoir une légère augmentation dans la portée mais pas énorme .. c'est sur qu une ampoule neuve donnera plus de lumière qu une vieille ampoule MAIS certaines ampoules vont te donner un faisceau lumineux plus large du à l optimisation de la position du filament dans l ampoule ..et là pour moi les xtreme vision ont bien améliorées la chose !!!! également certaines ampoules vont être beaucoup plus blanches que d autres ..Après il y a beaucoup de personnes qui affirment que plus la lumière va être blanche et moins on va voir dans des conditions de pluie ou de brouillard et ça c'est vrai !!! ça fait un espèce de voile/mur blanc devant soit ..c'est mortel .... donc essayer d'avoir une ampoule halogène très blanche et très performante : c est impossible ...