Auteur Sujet: Qualité déplorable des balais d'essuie-glace  (Lu 17627 fois)

Hors ligne Tartiflette_Power

• Membre Actif
  • Suisse Romande
  • En GTI depuis le 31.10.09 ... ça promet!
Je n'ai pas trouvé d'autres topics en discutant....

Je sais pas vous, mais je trouve que le "travail" des essuie-glaces est déplorable. Est-ce qu'ils s'encrassent vite? Sont-ils de mauvaise qualité (trop rigide?)? Mal adapté?

Quoi qu'il en soit j'ai TOUJOURS le pare-brise dégeu au bas/milieu, ainsi que le haut/milieu de la lunette arrière....et ça m'énerve.  :orage:

Est-ce que d'autres ont ce soucis (je l'ai vu sur une R) et quelle solution avons nous? (caoutchouc plus souple?!)

Merci
Le topic de la Tornade c'est  ici :siffle:

Hors ligne sw45

• Membre Actif
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Carpe Diem
Je trouve les balais avant d'assez bonne qualités. Pas de trace. Par contre à l'arrière, j'ai comme toi des traces sur le haut.

Le seul problème que j'ai c'est en utilisant le lave glace ou par pluie très fine sur autoroute : le balai de gauche (conducteur) à tendance à se soulevée par le vent ... donc essuyage imparfait :siffle:

Il y a qqs année j'avais rajouté des petits spoilers sur mes EG pour éviter ce problème ... je vais regarder si l'on en trouve encore ;)
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Panam city

• Présentation
La qualité...ca va je trouve ...le prix beaucoup moins...46 euros les 3 EG...franchement j'ai gardé les anciens et les ai accrochés au mur
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne sw45

• Membre Actif
  • Carpe Diem
46€ : ce n'est pas chère pour des flat blade (x3 de plus est) ;)
pour ma mégane perso les 2 avant environ 60€  :siffle:
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

PETANE58

• Invité
Perso pour les EG je me sert sur Oscaro et je prends les Valéo souples ;) et un prix plutot sympa ;)

Hors ligne Sword

• Membre
  • **
  • Belgique
Suis tout à fait d'accord avec toi Tartif., les EG c'est de la m******.

Celui à l'arrière, ça va encore mais ceux à l'avant franchement ça craint.
J'ai l'impression qu'ils sont mauvais depuis le début. :vomi:
Golf 6 TDI 136, Highline, 5 portes, Gris United,  10/08, RNS 510, vitres teintées ...

Hors ligne NATHBAT

• Membre
  • **
  • bretagne
Pas de soucis pour les mieux , je viens de les changer à 60 000 km pour 20 euros chez piecesetpneus !
vw golf vi confortline 2.0 TDI 110 cv pack design gris titane

saint andré des arts

• Invité
Idem. les miens ont bientôt 30000 kms, ils essuient hyper mal.

Milanix

• Invité
Avec 10.500 km au compteur, rien à signaler pour les essuie-glace. La qualité est plus que satisfaisante.

Hors ligne xtaz

• Membre Actif
  • Sur Paris
  • Bébé de 1,2T adopté le 10/2010 (^_^)
    • RobotBuzz, l'actu de nos amis les robots
pas grand chose non plus à signaler dessus hormis le passager qui laisse un peut à désirer ces derniers tps (changement à envisager p ê  :quoi:)
Pas contre, c'est plus le pare-brise que je trouve de mauvaise qualité. J'ai déjà fait réparé 1 gros impact et j'ai encore plein de micro impacts... pas tip top  :manif:

Hors ligne sw45

• Membre Actif
  • Carpe Diem
Pas contre, c'est plus le pare-brise que je trouve de mauvaise qualité. J'ai déjà fait réparé 1 gros impact et j'ai encore plein de micro impacts... pas tip top  :manif:
Dans ce cas je ne pense pas que tu puisses incriminer la qualité du pare-brise :nonnonnon:
Les impacts sont le résultat de projection de gravillons (ou plus gros). Attention de ne pas rouler trop prés lorsque tu es sur des routes en mauvaise état et/ou recouverte de gravillons :siffle:

Hors ligne Tartiflette_Power

• Membre Actif
  • Suisse Romande
  • En GTI depuis le 31.10.09 ... ça promet!
Dans ce cas je ne pense pas que tu puisses incriminer la qualité du pare-brise :nonnonnon:
Les impacts sont le résultat de projection de gravillons (ou plus gros). Attention de ne pas rouler trop prés lorsque tu es sur des routes en mauvaise état et/ou recouverte de gravillons :siffle:

Je serais tenté de dire la même chose.....  :siffle:
Le topic de la Tornade c'est  ici :siffle:

Hors ligne xtaz

• Membre Actif
  • Sur Paris
ba je fais les mêmes routes de Paris/banlieues depuis 10ans. :quoi: J'ai eu que 2 mini micro pet sur ma veille Polo... J'ajouterais que je suis plutôt parano en plus question projection de ptits cailloux :honte: et encore plus depuis que j'ai la Golf...

Hors ligne sw45

• Membre Actif
  • Carpe Diem
ba je fais les mêmes routes de Paris/banlieues depuis 10ans. :quoi: J'ai eu que 2 mini micro pet sur ma veille Polo... J'ajouterais que je suis plutôt parano en plus question projection de ptits cailloux :honte: et encore plus depuis que j'ai la Golf...
Ce qui ne veux pas dire qu'elles sont toujours dans le même état ... et que la circulation est toujours la même :siffle:

Hors ligne xtaz

• Membre Actif
  • Sur Paris
Tout à fait.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal