Auteur Sujet: [Reprogrammation] Power Concept  (Lu 42332 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dkilla

  • Membre
  • **
  • Messages: 229
  • Country: be
  • nivelles
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
[Reprogrammation] Power Concept
« Réponse #45 le: 01/11/12 »
wow ta ete payer pour les descendres???

j'ai déja ete acheter plusieurs chose labas et ils sont pro et tres serieux, ( j'ai pas fait la reprog),

 :siffle:

au moins un qui est content, moi je te dit se qu'on ma dit, et ecrit sur le site, j'ai pris rendez vous pour la mienne je demanderai si c'est boitier et pourquoi il a mis sa alors :-)
golf 6 105 tdi highline 2010

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9639
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
[Reprogrammation] Power Concept
« Réponse #46 le: 01/14/12 »
A 1650 €, pour 20cv de plus pour le petit tdi, mais préparateur "maison" de VW :

http://www.abt-sportsline.de/tuning/shop/VW-Golf-VI-5K0-Motortechnik_1280_1279_4/produkt/ABT-Leistungssteigerung-5271/
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne fred@digiservices

  • Partenaire
  • Membre
  • **
  • Messages: 138
  • Karma: 1
    • digiservices
[Reprogrammation] Power Concept
« Réponse #47 le: 01/14/12 »
Là oui, c'est vrai  ;)
www.digiservices.fr
La préparation au service de votre passion

Hors ligne calimero

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4050
  • Country: fr
  • annecy
  • Karma: 20
  • Sexe: Homme
[Reprogrammation] Power Concept
« Réponse #48 le: 01/14/12 »
A ce prix la , autant acheter le tdi 140 directement .
G6 tdi 105 confortline gris titane pack city 2 rcd510

Hors ligne Ben20

  • Membre
  • **
  • Messages: 130
  • Country: be
  • Mons
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[Reprogrammation] Power Concept
« Réponse #49 le: 01/14/12 »
D'autant plus qu'ABT c'est un boitier également ;)

steve.shiftech

  • Invité
[Reprogrammation] Power Concept
« Réponse #50 le: 01/19/12 »
Donc appelle cette société, précise bien que c'est le 1.6 tdi, et demande si c'est une reprog ou un boitier additionnel.
J'attends avec impatience ta réponse  :smurf:

Et bien merci, j'ai encore bien rigolé!
Surtout, continuez à ne pas croire les pros qui prennent le temps de répondre ici sur le forum  :idee:

Vive le 1.6 TDI

C'est vraiment bizarre, j'ai un ami qui m'a contacté pour une préparation sur une A3 1.6 tdi 105. Je lui ai bien entendu répondu,

"désolé xavier, mais pour l'instant rien n'est dispo pour ta voiture.....

2 mois plus tard...   

"Salut Steve, j'ai un petit problème avec mon audi, j'ai monté un boitier additionnel (pas de chez PowerConcept) et ma voiture ne dépasse plus les 150 km/h.... c'est normal ?

il est donc passé en concession et son FAP était bouché !

Voilà, c'est juste une constatation !
« Modifié: 01/19/12 par steve.shiftech »

Hors ligne Ben20

  • Membre
  • **
  • Messages: 130
  • Country: be
  • Mons
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[Reprogrammation] Power Concept
« Réponse #51 le: 01/19/12 »
Pas d'avancée significative pour le 1.6TDi Steve ?
Peut-on encore espérer une reprog' sur le 1.6TDi ? :ange:

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9639
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
[Reprogrammation] Power Concept
« Réponse #52 le: 01/19/12 »
Si ça bouche les FAP, c'est mal barré !

D'ailleurs ce que je n'arrive pas à comprendre; pourquoi prendre un petit moteur quand on peut choisir plus gros dès le départ!

Un moteur, en principe éprouvé (!?) plus puissant constructeur est la solution facile .(je n'ai rien contre les "chiptuners" sérieux....)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne kevart

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 976
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
[Reprogrammation] Power Concept
« Réponse #53 le: 01/20/12 »
D'ailleurs ce que je n'arrive pas à comprendre; pourquoi prendre un petit moteur quand on peut choisir plus gros dès le départ!

Le prix:
- Achat
- Taxes
- Assurances
- Primes

Pas besoin de 140cv pour rouler dans la circulation à allure normale voir même un peux plus haut.
Si on prend un l'entièreté du parc auto, peut de véhicule font 140cv et plus sur les routes quotidiennes.
@+
Kev

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9639
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
[Reprogrammation] Power Concept
« Réponse #54 le: 01/20/12 »
D'ailleurs ce que je n'arrive pas à comprendre; pourquoi prendre un petit moteur quand on peut choisir plus gros dès le départ!

Le prix:
- Achat
- Taxes
- Assurances
- Primes
à l'achat + 2M€, que l'on retrouve, au moins partiellement, lors de la revente; pas de taxes en France ( pour l'instant ) :youpi:; l'assurance dépend du profil bien sûr je paye 400€ pour 160cv et 370€ pour 122cv ....

De l'autre coté, "l'investissement" du tuning, déplacement etc. Fiabilité aléatoire, perte de la garantie et c'est illégal........
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne kevart

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 976
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
[Reprogrammation] Power Concept
« Réponse #55 le: 01/20/12 »
pk-fr,

T'oublie un peut qu'il n'y a pas que des Français sur le Forum.

Sans les primes j'aurais payé ma Golf  21.425eur TTC au lieu de 17.411eur TTC (valeurs catalogue 25.734eur ttc).
J'aurais dus faire un Crédit sur 11.425eur au lieu de 8411eur.

Pour l'Assurance, imagine que j'ai pris la moins chère, j'ai 11 ans de permi, 28 ans, en full je paye 1650eur/ans, soit 300eur de moins que pour un 2.0TDI avec +- les mêmes otpions (simulation réalisé en ligne sur le site de mon assureur).

En plus de ça, pour le 1600cc je paye 256,61eur, pour 2000cc c'est 385,84eur, de taxes annuel.
Pour la taxe de mise en circulation le 1600cc est à 123 eur et le 2000cc 495 eur.

Et mon cas est le même pour les centaines d'acheteurs de Golf 6 BlueMotion en Belgique.
Voilà tout.
« Modifié: 01/20/12 par kevart »
@+
Kev

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9639
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
[Reprogrammation] Power Concept
« Réponse #56 le: 01/20/12 »
Je n'avais pas "oublié" , je disais dans mon post: 'en France pas de taxes..."

Cela change en effet le 2.0 par rapport au 1600; c'est énorme, chaque pays ces spécialités fiscales  :triste: je comprends pourquoi vous êtes tentés par le tuning !
N’empêche, je ne le ferais jamais pour les raison évoquées, rien que la perte de la garantie les deux premières années, sans oublier le risque qu'en cas d'accident l'assurance refuse de rembourser .

Après chacun fait comme il lui plait  :boire:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne kevart

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 976
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
[Reprogrammation] Power Concept
« Réponse #57 le: 01/20/12 »
Perso, le 1.6 me suffit.
Je n'ai pas acheté cette voiture pour faire accélération tonitruante et me jeter directe sur la bande de gauche. Pour le plaisir de conduire j'ai autre chose dans le garage.
Mais si il y avait possibilité d'avoir pour "pas chère" un peut plus de pèche, je pense que je le ferai...mais ce n'est pas une obligation, je n'ai pas acheté la voiture dans cette optique...sinon, je n'aurais pas pris un Diesel. 
@+
Kev

steve.shiftech

  • Invité
[Reprogrammation] Power Concept
« Réponse #58 le: 01/20/12 »
Salut kevart,

Hé non pour l'instant toujours rien pour le 1.6 tdi.... désolé... 

Vous avez tout les 2 raison dans votre "débat", la seule chose est que si j'habitais en France, je pourrais prendre un gros moteur et en plus, le reprogrammer ...

C'est toujours plus sympa d'avoir plus et vu que je suis un éternel insatisfait  ;)  je pourrais encore acheter une 997 turbo, ça ne changerais rien à ma façon de voir les choses !

Bonne journée à tous

Steve  :coucou:

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9639
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
[Reprogrammation] Power Concept
« Réponse #59 le: 01/20/12 »
...oui, je pourrais m'acheter une Porsche Turbo et me passer de diesel lol

Le seul problème c'est que je m'habitue vite à ses 500cv, alors je m'ennuie grave car le tuning me rapporte pas plus que 35cv   :dodo:

Un moment donné il va falloir se contenter de ce qu'on a   :cafe:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal