Auteur Sujet: Dépassement délai livraison  (Lu 16412 fois)

Hors ligne bouby74

• Nouveau Membre
  • *
Dépassement délai livraison
« le: 02/21/11 »
Bonjour à tous,

Ma voiture devait théoriquement arriver le 18/02.

On m'avait dit que le véhicule était existant et qu'il fallait juste le rapatrier donc ça irait vite. J'ai appelé et voila qu'on me dit qu'en fait c'était une pré commande et qu'elle est en cours de fabrication.

D'un tempérament chiant quand je sens qu'on se fout de moi, je vais bien sur aller voir le concessionnaire et m'expliquer!

Avant cela, je voulais être sur sur un point :

La date maxi est le 28/02. Que se passe t il si le véhicule n'est toujours pas la ? Doivent ils obligatoirement me fournir un véhicule en attendant ?

J'ai vendu mon véhicule actuel et je roule avec mon véhicule de collection en attendant (un VW combi de 1976) mais sans chauffage, en haute savoie c'est tendu !

Merci à tous!

Hors ligne Lolo78

• Membre Actif
Re : Dépassement délai livraison
« Réponse #1 le: 02/21/11 »
Voila ce que j'ai trouvé :

Règle juridique
Quand la date prévue pour la livraison a été dépassée de plus de 7 jours et que le bien n'a toujours pas été livré, vous êtes en droit de résilier le contrat. Vous disposez pour cela d'un délai de 60 jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison. La dénonciation du contrat doit se faire obligatoirement par lettre recommandée avec avis de réception.
De plus, si vous avez subi un préjudice du fait de ce retard, vous pouvez demander l'octroi de dommages-intérêts.

A noter : en cas de retard de livraison de plus de 7 jours et si vous ne souhaitez pas annuler le contrat, vous pouvez brandir la menace d'une résiliation qui vous permettra d'obtenir une réduction de prix.

Texte de référence
Code de la consommation - Article L. 114-1, alinéas 1 à 3 : Dans tout contrat ayant pour objet la vente d'un bien meuble ou la fourniture d'une prestation de services à un consommateur, le professionnel doit, lorsque la livraison du bien ou la fourniture de la prestation n'est pas immédiate et si le prix convenu excède des seuils fixés par voie réglementaire, indiquer la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation.
Le consommateur peut dénoncer le contrat de vente d'un bien meuble ou de fourniture d'une prestation de services par lettre recommandée avec demande d'avis de réception en cas de dépassement de la date de livraison du bien ou d'exécution de la prestation excédant sept jours et non dû à un cas de force majeure.

Ce contrat est, le cas échéant, considéré comme rompu à la réception, par le vendeur ou par le prestataire de services, de la lettre par laquelle le consommateur l'informe de sa décision, si la livraison n'est pas intervenue ou si la prestation n'a pas été exécutée entre l'envoi et la réception de cette lettre. Le consommateur exerce ce droit dans un délai de soixante jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison du bien ou l'exécution de la prestation.

En gros si il ton pas livrer 7 jours après le 28 :Profite en pour négocier un rabais ou des options qui se rajoute en dehors de l'usine sinon ça va encore ralentir ( Jantes, becquet, etc...)
« Modifié: 02/21/11 par Lolo78 »
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne RV1

• Membre Actif
  • Charleroi
« Réponse #2 le: 02/21/11 »
Cette règle juridique n' à aucune valeur dans ton cas,tu as signé un contrat avec vw en ayant prit connaissance des conditions de vente figurant au verso du bon de commande.En Belgique,le délais peut être dépassé de 25% conformément à l'article 2 des conditions générales,sans indemnités.
« Modifié: 02/21/11 par RV1 »
Golf 6 TSI 122cv Highline silver leaf cuir vienna beige pack cool & sound RCD310 pack city controle pression pneus abs sigles embouts échappement Skoda Yeti

Hors ligne Tomtombes

• Membre Actif
« Réponse #3 le: 02/21/11 »
Tu es allé dans quelle concession Jean Lain??
Livraison le 11/01/12 : Polo V TDI 90 5Portes Confortline Noir Intense + Pack City + Bluetooth
Golf VI TDI 140 4Motion Confortline Noir Intense du 10/10 + Attelage + Pack City 2 + RNS 310.
Passat SW TDI 140 4Motion Embassy II Blanc Candy du 07/10 + Attelage + Bluetooth.

Hors ligne Lolo78

• Membre Actif
« Réponse #4 le: 02/21/11 »
???

Pkoi tu parle de belgique puisqu'il dit qu'il est en haute Savoie et vu son pseudo il est du 74.

Me sui-je trompé ? en tout cas si ta commandé en France cela s'applique.
« Modifié: 02/21/11 par Lolo78 »
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Country: fr
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
« Réponse #5 le: 02/21/11 »
la haute Savoie n'est pas limitrophe de la Belgique ?   :ange:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : Dépassement délai livraison
« Réponse #6 le: 02/21/11 »

Ça dépend comment tu plies la carte  :siffle:

Hors ligne gillouxx

• Membre
  • **
« Réponse #7 le: 02/21/11 »
Que précisent les conditions générales de vente ? Je suppose que vw se protège contre les dépassements...
1.6 TDI Bluemotion - BVM5 - Deep Black - Pack Travel - APS - RNS 310

Feux LED à vendre : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5536.0

Hors ligne Lolo78

• Membre Actif
« Réponse #8 le: 02/21/11 »

certes mais en partant de ce principe il l'a peut être commandé en Italie :ptdr:

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
« Réponse #9 le: 02/21/11 »
sur ton bon de commandes il y a une indication sur le délais...il me semble qu'il est indiqué qu'il peut dépasser de 25% sans  avoir de réclamation possible.
@+
Kev

Hors ligne Lolo78

• Membre Actif
« Réponse #10 le: 02/21/11 »
Y a un truc que je comprend pas, comment tu calcul tes 25% d'une date ?

c'est le nb de jour entre la commande et la livraison prévu ?

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
« Réponse #11 le: 02/21/11 »
Y a un truc que je comprend pas, comment tu calcul tes 25% d'une date ?

c'est le nb de jour entre la commande et la livraison prévu ?

Oui.
@+
Kev

Hors ligne Lolo78

• Membre Actif
« Réponse #12 le: 02/21/11 »
 :argl: et ben vous êtes pas gâtés car si on compte un délais moyen de 3 mois çà laisse quasiment 1 mois supplémentaire.

Hors ligne RV1

• Membre Actif
  • Charleroi
« Réponse #13 le: 02/22/11 »
:argl: et ben vous êtes pas gâtés car si on compte un délais moyen de 3 mois çà laisse quasiment 1 mois supplémentaire.

Eh oui,c'est comme ça,on le sait lorsque l'on commande son auto,c'est ma 3ém vw et chaque fois livré la deuxième quinzaine du troisième mois.Chez bm,c'est pas mieux,et chez merco,on demande de 6 à 12 mois sur les commandes personnelles.Pour les plus pressés,il y à les occasions récentes ou les voitures de collaborateurs.
Golf 6 TSI 122cv Highline silver leaf cuir vienna beige pack cool & sound RCD310 pack city controle pression pneus abs sigles embouts échappement Skoda Yeti

Hors ligne vw74

• Membre
  • **
Re : Re : Re : Dépassement délai livraison
« Réponse #14 le: 02/22/11 »

Pour les plus pressés,il y à les occasions récentes ou les voitures de collaborateurs.

Oui, si tu vas chez citroen/peugeot/renault, tu auras moins 20% sur un véhicule collaborateur, dans le groupe VW c'est plus 20% sur le prix neuf  :ptdr: j'exagère à peine  :siffle:

vw74
« Modifié: 02/22/11 par vw74 »
Golf6 TSI 122cv 5P confortline, bleu graphite, radio RCD510 / media in Ipod, phares bi-xénons / LED

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal