Auteur Sujet: Hauts parleurs GVI  (Lu 150497 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Hauts parleurs GVI
« Réponse #45 le: 08/14/09 »
Je sais pas justement si ces sorties bas niveau seront compatible avec ton "Ampli standard": à tester.
Y'a pas de raisons a priori, mais c'est vrai qu'il faudra tester avant d'acheter quoi que ce soit

Tu as le + et le - derrière le RCD510, tu peux créer ton RCA tout seul...
J'y songe, mais je voulais faire en sorte de pouvoir revenir en arrière facilement sans couper de fils.

Attention aussi, il n'y a pas de remote derrière le RCD510, l'ampli VW travaille avec le bus can pour le on/off... d'ou l'interêt de prendre un ampli VW  ;)
Il y a toujours moyen de câbler le remote sur l'alim de l'allume cigare par exemple.



Je trouve trop compliqué d'installer un ampli standard, j'ai acheté l'ampli EOS VW 10HP 600W avec les 10 HP dynaudio , j'ai le kit cable qui va bien, j'installe ça très prochainement dans ma G5.
Tu as eu la chance de trouver le kit. Je suis loin d'être contre cette idée, masi faut déjà le trouver quoi (et à un prix correct).


Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

mougwai

  • Invité
Re : Hauts parleurs GVI
« Réponse #46 le: 08/14/09 »
Marcus, voici ce que j'ai acheté sur Ebay (300e !):



le kit cable je peux me le procurer pour cabler l'AMPLi (MP si tu es interessé):


Tu ne coupes pas les fils du faisceau d'origine, à proscrire  ! le kit cable est super bien fait, tu sort du RNS510 en bas niveau (fil de 0,5mm) pour aller à l'ampli via les gros connecteurs.
Ensuite il ne reste plus qu'a cabler les HP vers l'ampli (1,5mm).


PLus haut dans le sujet, j'ai parlé d'une vente que j'allais annulé pour le dynaudio TIguan, si tu es interessé..., j'ai aussi l'ampli qui va avec VW 8HP 250W

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Hauts parleurs GVI
« Réponse #47 le: 08/14/09 »
J'espère bien réutiliser mon petit sub en faite. Donc l'ampli VW sera pas top pour ça.
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

mougwai

  • Invité
Re : Hauts parleurs GVI
« Réponse #48 le: 08/18/09 »
Ayé j'ai installé le dynaudio, c'est du boulot.


Les HP d'orgine VS DYnaudio, rien à  voir.


Le son est comment dire, different... j'ai mis l'ampli sous le siège 10HP : 4 woofer, 2 medium, et 4 aigus, 600w au total.




A noter que sur la G5 on retrouve les mediums, par contre on voit clairement l'effort VW sur les panneaux de portes GolfVI

Mac-Leode

  • Invité
Re : Hauts parleurs GVI
« Réponse #49 le: 08/19/09 »
De mon coté, j'ai aussi entrepris mes "petites modifications".
Pour mémoire mes objectifs étaient les suivants :
- budget raisonnable (moins de 250 €)
- opération réversible (pouvoir remonter les HP d'origine)
- donner à ma Golf une sonorité différente, répondant à mes critères personnels (et là je suis entièrement d'accord que c'est très subjectif comme "paramètre" et que certains d'entre vous n'auront pas la même analyse du problème que moi, mais nos différences ne sont elles pas source de la richesse de nos échanges ? )

J'ai trouvé chez Norauto (pour ne pas les citer !)
- des entretoises de HP pour Passat
- des faisceaux pré-cablés avec la prise VW qui va bien
Le tout pour moins de 30 €

En fouillant sur le net, j'ai commandé un kit eclatté Focal Polyglass en 16,5 avec filtre et tweeter  (je devrais avoir ça prochainement)

Pour commencer il a fallu se décider à faire quelques outrages à "la Belle" :



Perçage des têtes de rivets :




Ce qu'il y a derrière nos HP d'origine :



La profondeur dont on dispose avec l'entretoise en place (celle-ci fait 3 cm d'épaisseur)



la même en plus clair (pour les plus pointilleux d'entre vous !)



En théorie, pour les plus optimistes, on dispose de 8 cm pour insèrer des HP de capacité différentes

En attendant de recevoir mes HP, j'ai mis en place des Focal de même dimension (mais la membrane n'est pas du tout la même).
Vous aurez donc compris que je redémonterai une autre fois mes portières pour installer l'ensemble de mon kit définitif (mais au moins le boulot sera plus rapide car il ne restera que du vissage de HP et un peu de passage de cable pour le tweeter)




Je vous ferais un autre petit topo de la fin de mon installation dès que possible (avec quelques détails sur le HP en haut de portière et l'installation du filtre) mais la sonorité à déjà évolué avec ces HP de 1ère gamme chez Focal : je trouve le son plus aéré, plus large et offrant un espace semblant sortir du volume de la voiture. je suis impatient de finir, ça devrait répondre totalement à mes attentes. pour le moment je n'ai rien à reprocher à la source, qui s'en sort très bien avec l'ampli d'origine, et comme cette voiture est très bien insonorisée, il est inutile de pousser le volume pour se retrouver dans des conditions très agréables d'écoute.

Par contre il est évident que pour les plus ambicieux d'entres-vous, il y a matière à faire quelque chose de dingue dans cette voiture (HP / amplis / Sources, etc...) !


Juste pour "rigoler", j'ai aussi une autre voiture avec une installation plus "conséquente" :

...et ce n'est que le coffre...

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Hauts parleurs GVI
« Réponse #50 le: 08/19/09 »
Excellent toutes ces infos les gars, merci pour les photos.  :youpi:

Je vais donc pouvoir monter mes infinity en 165 dedans  :langue:

Ta vraiment du bol avec ton norauto Mac-Leode, parceque par ici, ils ont rien de tout ca, pareil pour feu vert, ou encore leclerc auto. Bref il va falloir que je trouve également les entretoises x4 et les connecteurs VW.

Sinon 3 choses :
- Je remarque qu'il y a 4 fils sur le connecteur de HP, quelqu'un sait pourquoi ? c'est lié à l'install d'origine ?
- Le montage des entretoises, etc, est identique sur les portes arrières ?
- J'ai lu aussi aussi que l'ampli dynaudio était un ampli numérique, ce qui explique sa taille réduite. Par contre j'espère que le signal est numérique JUSTE au niveau de l'ampli et pas ENTRE l'ampli et le RCD, sinon c'est mort pour utiliser un ampli analogique classique.

Reste à voir la bonne config à adopter au niveau du RCD510, car de nombreuses possibilités sont dispos avec un coup de VAGCOM :

Codes VAG-COM :
(je vous les donne tels quels, je n'ai pas encore eu l'occasion de les vérifier)

Source : Wiki Ross-Tech.

Byte 00 Radio Configuration I
Bit 1 External CD Changer Connection active
Bit 3 Parking Aid Monitoring inactive (Standard) [diminution du son de la radio marche arrière engagée]

Byte 01 Sound System Correction
00 Sound System not installed
01 Volkswagen Sound System
02 Skoda Sound System
05 Dynaudio Sound System

Byte 02 Speaker Channels
00 Sound System (active Speakers)
02 2 Speaker Channels (Front only)
04 4 Speaker Channels (Front and Rear)

Byte 03 Radio Configuration II
Bit 1 Microphone Diagnostics active (Japan/China only)

Byte 04 Treble Speaker Monitoring
01 Monitoring inactive
02 Front Monitoring active / Rear Monitoring inactive
04 Front and Rear Monitoring active

Byte 05 Vehicle Specific Frequency Response
00 Volkswagen/Skoda (all)
01 Seat Altea (5P)
02 Seat Leon (1P)
03 Seat Toledo (5P)
04 Seat Altea XL (5P)

Byte 06 Radio Configuration III
00 Standard/Not Relevant

Byte 07 Navigation System Configuration I
Bit 0 Multifunction Steering Wheel installed
Bit 1 Voice Control inactive (NOT Japan/China)
Bit 2 Speed Threshold for Destination Input active
Bit 3 Speed Threshold for Speech Destination Input active
Bit 4+5 Display Variant  [changement de l'apparence de l'interface utilisateur; couleurs des boutons notamment voir ci-dessus]

Byte 08 Navigation System Configuration II
00 Standard/Not Relevant

(infos récupérées sur le site de Antares)

« Modifié: 08/19/09 par Marcus »
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

mougwai

  • Invité
Re : Re : Hauts parleurs GVI
« Réponse #51 le: 08/19/09 »
Beau travail Mac-Leode  :youpi:




Sinon 3 choses :
- Je remarque qu'il y a 4 fils sur le connecteur de HP, quelqu'un sait pourquoi ? c'est lié à l'install d'origine ?
- Le montage des entretoises, etc, est identique sur les portes arrières ?
- J'ai lu aussi aussi que l'ampli dynaudio était un ampli numérique, ce qui explique sa taille réduite. Par contre j'espère que le signal est numérique JUSTE au niveau de l'ampli et pas ENTRE l'ampli et le RCD, sinon c'est mort pour utiliser un ampli analogique classique.

Reste à voir la bonne config à adopter au niveau du RCD510, car de nombreuses possibilités sont dispos avec un coup de VAGCOM :


- Les 4 fils, sont en faite 2 pour le Tweeter brancher en parallèle sur le Woofer, et biensur 2 pour le woofer qui partent au poste.
- sur les portes arrières sur la Golf V, elles sont plus petites.. 180mm à l'avant, 165mm à l'arrière, à voir sur G6.
- pour le dynaudio, tu dois effectivement recoder le RCD510 pour sortir un signal compréhensible pour l'ampli (numérique je suppose)  qui vont directement à l'ampli: je sais que dans mon kit cable, la connection entre  l'ampli et le RNS510 est faite avec des câbles très très fin... (0,5mm2): je ne pense pas que cela soit compatible avec un ampli analogique classique.




Edit: j'ai trouvé ca:


What I did in My Touran, was replace 4 front speakers like the ones for Sound System.
I also put in a Blaupunkt PnP 475 amplifier-
It is just plug and play. Male and female connector behind navi unit.
Then all speakers have 4x75W RMS.
Very good sound, and much better than standard. Also with standard speakers.
It is also possible to connect an extra subwoofer amplifier direct from the Blaupunkt. There is phono subwoofer out connectors.
What is also recommended is to recode navi unit for VW Sound System.
Then the output level is right, and even better sound.
You need VagCom to recode the navi unit.


C'est un exactement ce qu'il te faut, un blaukpunt PnP 475.

un lien RNS510 + SubWoofer + Ampli Blaukpunt:
http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=4227813













« Modifié: 08/19/09 par mougwai »

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Hauts parleurs GVI
« Réponse #52 le: 08/19/09 »
Oui je connais le blaunpunkt c'est un ampli PNP. Mais il peut se monter facilement sur le RNS car il est capable de se brancher directement sur des sorties HP "hautes". Il peut également se brancher sur des sorties lignes. Bref tout est possible avec. Mais la liaison entre le RNS et l'ampli blaunpunkt reste analogique.

Ce qui est particulièrement intéressant dans ce que tu as trouvé c'est ça : "What is also recommended is to recode navi unit for VW Sound System.Then the output level is right, and even better sound."

Je pense que c'est le réglage dont j'aurai besoin pour utiliser un ampli classique. Le réglage qui doit passer les sorties HP du RNS/RCD en sorties lignes analogiques.

Alors que basculer le RNS/RCD sur le réglage "dynaudio sound system" doit les basculer en sorties numériques (spécifiques à l'ampli dynaudio), et donc pas compatible avec un apmli standard.

Bon tout ça reste des suppositions pour le moment ...
Mais ce qui est sur c'est qu'un ampli avec des entrées HP hautes c'est facile à brancher mais ce n'est pas intéressant, car amplifier de la "merde" donnera toujours de la "merde" :quoi:
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

mougwai

  • Invité
Re : Hauts parleurs GVI
« Réponse #53 le: 08/20/09 »
Si je comprends bien:

RNS510 codé en SoundSystem >> Sortie Analogique bas niveau
RNS510 Codé en Dynaudio >> sortie numérique .

J'ai à la maison, l'ampli Dynaudio et l'Ampli SoundSystem VW... le Dynaudio, est beaucoup plus lourd

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Hauts parleurs GVI
« Réponse #54 le: 08/20/09 »
Si je comprends bien:

RNS510 codé en SoundSystem >> Sortie Analogique bas niveau
RNS510 Codé en Dynaudio >> sortie numérique .


J'ai à la maison, l'ampli Dynaudio et l'Ampli SoundSystem VW... le Dynaudio, est beaucoup plus lourd
Je pense oui. Ça reste à vérifier.
T'aurais pas une photo de l'ampli Soundsystem ? voir même des caractéristiques ?
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

mougwai

  • Invité
Re : Hauts parleurs GVI
« Réponse #55 le: 08/20/09 »
Ca ressemble à ca :



Si tu regardes cette annonce:
http://cgi.ebay.de/VW-Jetta-Golf-5-V-original-Soundsystem-mit-Verstaerker_W0QQitemZ400063438124QQcmdZViewItemQQptZKomplettanlagen?hash=item5d25a39d2c&_trksid=p3286.c0.m14

Tu constates que les HP sont totalement differente de celles du Dynaudio, aussi, la puissance n'est que 250W sur 8 canaux.


Je peux démonter l'engin si tu le souhaites

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Hauts parleurs GVI
« Réponse #56 le: 08/20/09 »
Ca ressemble à ca :



Si tu regardes cette annonce:
http://cgi.ebay.de/VW-Jetta-Golf-5-V-original-Soundsystem-mit-Verstaerker_W0QQitemZ400063438124QQcmdZViewItemQQptZKomplettanlagen?hash=item5d25a39d2c&_trksid=p3286.c0.m14

Tu constates que les HP sont totalement differente de celles du Dynaudio, aussi, la puissance n'est que 250W sur 8 canaux.


Je peux démonter l'engin si tu le souhaites
ce qui explique en partie la différence de poids entre le dynaudio et le VWsound.
Je sais pas si le démonter pourrait aider vraiment. Mais si tu as du temps à perdre pourquoi pas.
Merci pour les infos en tous cas  ;)
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Hauts parleurs GVI
« Réponse #57 le: 11/05/09 »
Mac-Leode as tu la référence et la marque de tes entretoises svp ?
Parce que j'en trouve de toute sorte sur le net, et c'est difficile de savoir laquelle ira ou pas sur la G6.

Merci
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Hauts parleurs GVI
« Réponse #58 le: 11/18/09 »
ca yé toutes les pièces sont là  :fete:
- ampli numérique 5 canaux blaupunkt THA555
- les cables PNP VW qui vont bien avec
- les entretoises x 4 (qui se monteront bien sur la G6 j'espère)
- Les connecteurs HP VW
- Le kit éclaté infinity ref6530 pour l'avant
- Mon ancien kit coax infinity refxxx pour l'arrière
- Mon ancien caisson infinity
- Le kit de cable pour tirer l'alim
- le vag com pour recoder le RCD510

Installation prévue vendredi, en espérant que tout se passe bien et que le temps soit clément  ;)
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

JC2Nice

  • Invité
Re : Hauts parleurs GVI
« Réponse #59 le: 11/19/09 »
Hâte de voir le résultat  :youpi:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal