Auteur Sujet: Hauts parleurs GVI  (Lu 179284 fois)

JC2Nice

• Invité
Re : Hauts parleurs GVI
« Réponse #135 le: 03/24/10 »
Dans le bas de la portiére arriére, le morceau de plastique rouge transparent (c'est pas vraiment un cache).
Le catadioptre ?

Hors ligne VI-RIL "RisaiD"

• Membre
  • **
  • seine et marne
  • après un Golf II, un VI
« Réponse #136 le: 03/24/10 »
Bon bah je suis vraiment désolé mais il n'y aura pas de photos pour les portiéres arriére...  :honte:
J'étais tellement pressé d'en finir avec tous ca (aprés avoir passé 3 aprés midi dessus...) qu'une fois tous remonté, j'ai repensé a la photos mais... trop tard...  :nul:
Golf VI TDI110 bvm5 conforline noir intense pack design

• Membre
  • **
  • seine et marne
Re : Re : Hauts parleurs GVI
« Réponse #137 le: 03/24/10 »
Dans le bas de la portiére arriére, le morceau de plastique rouge transparent (c'est pas vraiment un cache).
Le catadioptre ?
Voila c'est ca!! merci!

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
« Réponse #138 le: 03/24/10 »
OK je viens de vérifier effectivement ca touche derrière. Voilà qui est embêtant. Tu les as prise où tes entretoises plus fines ? tu as des références ?

Me voilà beaucoup moins "sur" maintenant, pourtant j'avais fait des essais. Peut être que enlever la mousse suffira d'ailleurs. Mais j'ai gagné un redémontage des portières pour étudier la chose. arf! je ferai des photos cette fois ...

Tu as pu vérifier si ca touchait devant avec les 40mm? car j'ai des doutes maintenant ...
« Modifié: 03/24/10 par Marcus »
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

• Membre
  • **
  • seine et marne
« Réponse #139 le: 03/24/10 »
Pour l'avant je ne sais pas non plus... mais comme sa touche derriére, devant ca doit étre pareil...
Mais si il faut les changer... la galére surtout pour le démontage et le remontage des entretoises... (souvenir douloureux...)
Pour les entretoises je les ai acheté chez feux vert entre 11 et 12 €:
- marque : SOFARE
- ref : 11356
- description : supports HP 165mm SEAT IBIZA 2002> avant . arriere

A voir maintenant si elles sont montables a l'avant (passage de la vitre).

Mais pour le montage a l'arriére, j'en suis content : j'avai de la bande adhésive de mousse couatchouté de 5mm d'épaisseur placé entre le portiére et l'entretoise, et de la bande de 3mm pour entre le haut parleur et l'entretoise. C'est quand méme plus propre que du silicone.
« Modifié: 03/24/10 par RisaiD »

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
« Réponse #140 le: 03/24/10 »
Merci pour les infos.

Effectivement j'ai pas spécialement envie de revivre le démontage/remontage des entretoises mais bon, si les HP touchent, ca ne peut être que mauvais. Ça va encore que j'utilise un caisson pour les basses et pas les HP, sinon ca serait pas terrible le rendu. A voir donc.

Je prévois un redémontage complet bientôt. J'ai commandé mes fiches RCA pour modifier tout le câblage Ampli <> autoradio.
J'attends les beaux jours et peut être un RNS avant de me lancer  ;)
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

• Membre
  • **
  • seine et marne
« Réponse #141 le: 03/24/10 »
Pour moi si la motivation est la, je remodifie l'avant samedi.
Mais les entretoises que j'ai mises a l'arriére iront a l'avant car sur les photos de la page 4, l'entretoise monté fait 30mm d'épaisseur, et on a 80mm entre le bord de l'entretoise et le fond. (sachant que comme déja dis précédemment, les entretoises de seat ibiza font 25mm environ je crois car pas mesuré exactement.)
« Modifié: 03/24/10 par RisaiD »

Lillo

• Invité
« Réponse #142 le: 03/24/10 »
Marcus,

Tu as mis quoi comme source ?

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
« Réponse #143 le: 03/24/10 »
Bah c'est mon RCD510 d'origine pour le moment, qui va pas mal d'ailleurs, mais je me tâte pour un RNS en ce moment ;)
L'ampli c'est un THA555 de blaupunkt.
« Modifié: 03/25/10 par Marcus »

Lillo

• Invité
« Réponse #144 le: 03/25/10 »
Ok cool, justement je me demandais si je prenais un 5 canaux ou un 2 canaux. Tu en est satisfait, je sais que tu as changer tes HP mais que pense tu de cette ampli ?

Par contre tu ma dit que tu as passer un cable d'alimentation de la batterie à l'habitacle, normalement on en as pas besoin sur ce type d'ampli ou tu as le choix pour l'alimenté ?
« Modifié: 03/25/10 par Lillo »

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
« Réponse #145 le: 03/25/10 »
Normalement c'est pas obligatoire oui. Mais le câble d'alim(fourni) qui va de l'autoradio à l'ampli est vraiment trop fin par rapport à la puissance de ce 5canaux. Donc j'ai retiré un câble direct de la batterie.( C'est d'ailleurs spécifié dans la notice de l'ampli, qu'il ne faut pas utiliser leur câble d'origine avec CE modèle).

Le résultat est assez bon oui, mais j'ai déjà eu mieux dans mes anciennes autos. Malheureusement le RCD510 ne possède aucun réglage de sub/ fréquence coupures/BP ..., ces sources intégrées restent vachement basiques pour le prix...
L'ampli lui dispose de ces réglages, mais ils ne sont pas ultra précis, et j'ai assez de mal à trouver un résultat parfait pour le moment. Mais bon je suis difficile faut dire.

Mais aux dernières nouvelles les membranes des HP touchent apparemment les mousses dans les portières; et je dois changer tout le faisceau vendu avec l'ampli qui est franchement pas terrible (car pas blindé). Donc tout ca peu expliquer mes petits problèmes. Je refais tout dans quelques temps.

Par contre, un petit détail pour ceux qui souhaitent juste changer les HP, je leur conseille de garder le RCD510 qui à mon avis est de meilleure qualité sonore que le RNS fabriqué par siemens.(mais ca reste à vérifier)

Lillo

• Invité
« Réponse #146 le: 03/25/10 »
Ok merci pour ton avis, moi je vais mettre un petit sub 200rms mais je ne compte pas tiré de câble de la batterie en direct c'est pour cela que j'opte pour celui si sinon j'ai déja un ampli 4 canaux de qualité mediocre mais qui aurait fait l'affaire pour l'utilisation basique que je souhaite avoir.

J'ai pas envie de me lancer dans de longue modification car je sais que sinon je vais refaire la sono entière, j'ai un Kit 2 voie focal access qui dort dans ma chambre ça fait 3 ans jamais servi qui aurait bien fait l'affaire  :triste:

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
« Réponse #147 le: 03/25/10 »
Dans tous les cas tu devra bien alimenter ton ampli, donc tirer un câble. Et tirer un câble de la batterie est pas beaucoup plus long que en tirer un de l'autoradio. En plus le passage extérieur/intérieur de la voiture est assez simple dans cette voiture je trouve.

Lillo

• Invité
« Réponse #148 le: 03/25/10 »
Je sais qu'il faut une bonne alimentation, mais si je commence à modifier je vais pas m'en sortir c'est un cercle vicieux pour moi. Je préfere le mettre telle. théoriquement cette ampli est fabriqué pour recevoir assez d'énergie de l'ampli  même si c'est conseiller de le brancher en direct sur la batterie.

Dans mon cas vu que j'ai déjà un ampli le mieux serait d'acheter un convertisseur high level plutôt que d'acheter un nouvelle ampli si faut absolument que je tire un cable pour l'alimentation.

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
« Réponse #149 le: 03/25/10 »
Tu risque juste de faire sauter le fusible de l'autoradio si tu tire un peu trop avec ton caisson, parce que les fils sont vraiment fins.

Le convertisseur high level ca sert à rien et ca pourri le son. Un petit coup de VAGCOM sur l'autoradio et il sortira un niveau ligne comme n'importe quelle source. Donc pas de soucis pour utiliser un ampli traditionnel. De toute facon je vois pas comment rajouter un caisson sans toucher à l'install d'origine. Se ponter sur les HP c'est vraiment mauvais généralement, ou alors il faut sacrifier les HP arrières pour le caisson. Sans oublier les erreurs ODB que tu risque de créer car par défaut, la voiture surveille sans arrêt la présence des HP (en mesurant l'impédance à priori).
« Modifié: 03/25/10 par Marcus »

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal