Soutenez le forum! ICI
Bon bah voilà, j'ai terminé, c'est un peu plus simple à droite, y'a moins de fils. Je n'ai pas changé le tweeter à droite, vu que c'est chiant comme tout et que ça ne change rien au son. Ah c'est sur que si tu fais les choses à moitié, faut pas t'attendre à avoir de bons résultats. Si tu fais pas la différence entre un tweeter de polyglass et un tweeter d'origine, ca sert à rien d'acheter un kit de qualité comme celui-ci. Tu aurais pu te contenter de HP de base ... Il faut prendre le temps et faire le montage comme il faut.Et Quand on achète des HP "puissants", ils faut une source suffisamment puissante pour les faire bouger correctement, sinon le résultat ne peut pas être merveilleux, même si il doit déjà être bien meilleur que les HP de série. Et non, non, quitte à choisir il vaut mieux changer les enceintes, plutôt que mettre un ampli. car amplifier des HP de merde, produira toujours un son de merde (mais plus puissant). Si tu ne sais pas faire, ou ne veut pas prendre le temps de le faire, adresse toi à des professionnels ou connaissances capables de te monter tout ca correctement, plutôt que de foncer acheter du matos en espérant que ca va résoudre tous des problèmes Au final, le son est quand même un peu mieux, mais ce n'est pas transcendant. Monte déjà tout ca correctement avant de tirer des conclusions.Je crois qu'il vaut mieux en premier lieu mettre un ampli avant de changer les enceintes. Surtout pas, justement.Je vais aller faire mettre un ampli la semaine prochaine, car le son ne me satisfait pas encore. Attention à pas prendre n'importe quoi, Et ne t'attends pas à des miracles, si tout n'est pas monté correctement. Pour rappel je sort d'une série 3 avec l'option HIFI qui était fabuleuse. La HIFI en voiture ca n'existe pas. Avec un montage correct et les HP que tu as choisi tu devrais égaler, voir faire mieux que l'option de la série 3. Mais après ne t'attends pas à la même chose, la caisse est différente.S'agissant des HP que j'ai mis, ce n'est pas le haut de gamme de chez FOCAL mais plutot un milieu de gamme (250 la paire quand même). Par ailleurs, le ZENEC sort 4x50 W, ce n'est pas un pb de puissance donc, mais de qualité sonore. Très bon kit que tu as choisi, mais driver des HP de 150W avec une source qui doit péniblement en sortir 50, ca ne peut pas faire des miracles.Autre point que je voulais évoquer, quand j'écoutais les HP chez NORAUTO, mon classement était différent selon que l'on mettait ou non l'ampli en route. Les FOCAL ne rendent pas aussi bien sans ampli qu'avec, ils ont plutot un son moins bon que les HP de moins bonne facture. J'ai donc bon espoir d'y arriver avec un ampli, en espérant que la source du ZENEC n'est pas trop pourrie. Il y a pas de raisons que le ZENEC soit pourri, mais de toute façon si tu rajoute un ampli, la question ne se pose plus, puisque le zenec ne se chargera plus de l'amplification. Quand on veut changer juste les HP sans rajouter d'ampli, il faut choisir des HP adaptés à la puissance de la source de préférence, et surtout ayant la meilleur rendement possible.
Y a t'il moyen de faire mettre un pti ampli pour les enceintes AV AR mais qui soit bien caché ? ( genre en dessous siege ou que sais je )
Citation de: manux le 08/14/10Bon bah voilà, j'ai terminé, c'est un peu plus simple à droite, y'a moins de fils. Je n'ai pas changé le tweeter à droite, vu que c'est chiant comme tout et que ça ne change rien au son. Ah c'est sur que si tu fais les choses à moitié, faut pas t'attendre à avoir de bons résultats. Si tu fais pas la différence entre un tweeter de polyglass et un tweeter d'origine, ca sert à rien d'acheter un kit de qualité comme celui-ci. Tu aurais pu te contenter de HP de base ... Il faut prendre le temps et faire le montage comme il faut.Et Quand on achète des HP "puissants", ils faut une source suffisamment puissante pour les faire bouger correctement, sinon le résultat ne peut pas être merveilleux, même si il doit déjà être bien meilleur que les HP de série. Et non, non, quitte à choisir il vaut mieux changer les enceintes, plutôt que mettre un ampli. car amplifier des HP de merde, produira toujours un son de merde (mais plus puissant). Si tu ne sais pas faire, ou ne veut pas prendre le temps de le faire, adresse toi à des professionnels ou connaissances capables de te monter tout ca correctement, plutôt que de foncer acheter du matos en espérant que ca va résoudre tous des problèmes Au final, le son est quand même un peu mieux, mais ce n'est pas transcendant. Monte déjà tout ca correctement avant de tirer des conclusions.Je crois qu'il vaut mieux en premier lieu mettre un ampli avant de changer les enceintes. Surtout pas, justement.Je vais aller faire mettre un ampli la semaine prochaine, car le son ne me satisfait pas encore. Attention à pas prendre n'importe quoi, Et ne t'attends pas à des miracles, si tout n'est pas monté correctement. Pour rappel je sort d'une série 3 avec l'option HIFI qui était fabuleuse. La HIFI en voiture ca n'existe pas. Avec un montage correct et les HP que tu as choisi tu devrais égaler, voir faire mieux que l'option de la série 3. Mais après ne t'attends pas à la même chose, la caisse est différente.S'agissant des HP que j'ai mis, ce n'est pas le haut de gamme de chez FOCAL mais plutot un milieu de gamme (250 la paire quand même). Par ailleurs, le ZENEC sort 4x50 W, ce n'est pas un pb de puissance donc, mais de qualité sonore. Très bon kit que tu as choisi, mais driver des HP de 150W avec une source qui doit péniblement en sortir 50, ca ne peut pas faire des miracles.Autre point que je voulais évoquer, quand j'écoutais les HP chez NORAUTO, mon classement était différent selon que l'on mettait ou non l'ampli en route. Les FOCAL ne rendent pas aussi bien sans ampli qu'avec, ils ont plutot un son moins bon que les HP de moins bonne facture. J'ai donc bon espoir d'y arriver avec un ampli, en espérant que la source du ZENEC n'est pas trop pourrie. Il y a pas de raisons que le ZENEC soit pourri, mais de toute façon si tu rajoute un ampli, la question ne se pose plus, puisque le zenec ne se chargera plus de l'amplification. Quand on veut changer juste les HP sans rajouter d'ampli, il faut choisir des HP adaptés à la puissance de la source de préférence, et surtout ayant la meilleur rendement possible.