Et pour les modifs tu peut autan modifier une BM que une normal. Je rappel que le code de la route interdit toutes modification de la voiture changent les caractéristique de la carte grise et c'est tout >>>> " Article R322-8 du code de la route "
Nan!
Ta voiture doit correspondra à la certification européen qui lui est propres.
J'ai reçus un nouveau certificat de conformité, je vais regarder sur le mien si il y a les infos de remorquages. Sur le précédent il n'y en avait aucune.
Mais je me pose les questions pour les jantes..
Le garage qui vend une voiture, même d'occasion, à des facilités pour passer la voiture au CT.
Soit par copinage (ça se fait encore dixit un ami concessionnaire Rino) soit car ils montes d'autres roues pour le CT.
En neuf également certains garage VW vendent des BlueMotion en 17 ou 18"...ils s'en foutent eux, ce n'est pas eux qui peuvent avoir des problèmes.
Il y avait un reportage sur RTL, à Image à l'appuie je pense, où un mec avait acheter une Focus et avait demandé au garage de lui mettre une attache remorque.
Le garage lui vend sa voiture dans soucis...jusqu'au jour où le monsieur change d'assurance, présente sa voiture pour l'inspection avant validation Omnium et Pafff, le mec lui dis que sa voiture n'est pas assuré si elle est munie d'une attache remorque étant donné qu'il n'est pas prévu sur le certificat de conformité. Et cette assureur lui dis également qu'il risque de devoir repayée les primes en cas de contrôle.
Je passe toute l'histoire qui suit du combat avec le garage entre les journalistes etc etc ... on s'en fou.
Maintenant, chacun est libre de faire ce qu'il lui plait.
Mais bon, quand on a des documents officiels avec des données claires...il faut pas pleurer après si on a un problème.

ps: je la trouve chère cette BlueMotion. Mais bon, c'est vrai que les primes vont normalement disparêtre...j'ai payé la mienne mieux optionnée 1421eur de plus mais avec 0kms.