Soutenez le forum! ICI
Bonjour à vous tous,Voila sur ma Golf 6 j'ai pris le pack city 2 (qui inclut le bluetooth) et le RCD 510. Je voudrais avoir quelques renseignements sur cette association.1) Savez-vous si j'aurai la possibilité d'avoir mon répertoire de téléphone sur le RCD 510?2) Savez-vous si je pourrai écouter mes MP3 à partir de mon téléphone sur mon RCD 510?Merci à vous tous
Ce n'est pas un son DOLBYSUROUND mais ça reste très correct
1- le son passe bien par le micro du plafonnier. Il est de bonne qualité même en roulant (testé des deux côtés). 2- la réception réseau ne pose pas de problème puisque c'est toujours ton téléphone qui fait la jonction (pas de raccordement avec antenne exterieure)
Par contre, il y a un détail qui m'intrigue toujours. Comme le son émis passe par le micro et que le son réceptionné passe par les hauts parleurs, je me demande bien s'il n'y a pas un effet de résonnance ou autre, surtout pour l'autre personne au bout du fil puisqu'elle risque d'entendre ce qu'elle dit...Enfin, j'espère que j'ai été compris
Citation de: carat2011 le 05/06/11Par contre, il y a un détail qui m'intrigue toujours. Comme le son émis passe par le micro et que le son réceptionné passe par les hauts parleurs, je me demande bien s'il n'y a pas un effet de résonnance ou autre, surtout pour l'autre personne au bout du fil puisqu'elle risque d'entendre ce qu'elle dit...Enfin, j'espère que j'ai été compris Je vous ai compriiiis "dixit CDG"Ca c'est l'effet Larsen, le son du haut-parleur passe par le micro, est amplifié et ressort de nouveau du haut-parleur et ainsi de suite = sifflement.Pour éviter cela, les systèmes main libre blue-tooth ou autre DECT utilisent la technique suivante:Les signaux haut-parleur et micro sont hachés et alternés à un fréquence où l'oreille humaine avec son temps de rémanence ne s'en apperçoit pas (c'est un peu comme le cinéma avec 25 images par secondes et l'oeil n'y voit que du feu, il prend cela pour un mouvement continu)Donc, un moment, le haut-parleur diffuse le correspondant et coupe le micro, l'autre, il coupe le haut-parleur et connecte le micro.Il y a d'autres techniques pour réduire les bruits de fond, echo et autre comme le Kenwood que j'avais auparavant où l'on devait définir le type de voiture (berline, break, monospace...), les tailles d'enceintes(norm, tweeter, subwoofer) et leur emplacement (porte, tableau de bord, plage arrière), la distance au micro ... mais ça c'est l'objet d'une autre question