Auteur Sujet: SET contrôle pression des pneus  (Lu 77796 fois)

Hors ligne RV1

• Membre Actif
  • Charleroi
Pour info,vu sur un autre forum
Le bouton SET du contrôle de la pression des pneus ne se trouve plus sur la console face au changement de vitesses mais dans la boîte à gants à côté du bouton pour désactiver l'airbag passager avant.Peut être que des conducteurs ou passagers ont poussé ce bouton par inadvertance sans passer par le gonflage des pneus,les têtes pensantes de vw ont surement leurs raisons.
« Modifié: 06/19/09 par RV1 »
Golf 6 TSI 122cv Highline silver leaf cuir vienna beige pack cool & sound RCD310 pack city controle pression pneus abs sigles embouts échappement Skoda Yeti

Guy83210

• Invité
Re : SET contrôle pression des pneus
« Réponse #1 le: 06/20/09 »
Pour info,vu sur un autre forum
Le bouton SET du contrôle de la pression des pneus ne se trouve plus sur la console face au changement de vitesses mais dans la boîte à gants à côté du bouton pour désactiver l'airbag passager avant.Peut être que des conducteurs ou passagers ont poussé ce bouton par inadvertance sans passer par le gonflage des pneus,les têtes pensantes de vw ont surement leurs raisons.

:help:  sur les modèles qui sortent ???

Hors ligne RV1

• Membre Actif
  • Charleroi
« Réponse #2 le: 06/20/09 »
Ben oui,ils parlent des modèles 2010,mais ça me semble tôt pour des constructions semaine 22 et déjà livrées,ou alors le changement s'est fait en cours de millésime 2009.
Golf 6 TSI 122cv Highline silver leaf cuir vienna beige pack cool & sound RCD310 pack city controle pression pneus abs sigles embouts échappement Skoda Yeti

Hors ligne polo974

• Membre Actif
  • Country: re
  • Ile de la Réunion

• 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #3 le: 06/20/09 »
Merci pour l'info.
Mais même si le passager appuie sur le bouton il n'y a pas de grande conséquence mais c'est bien d'y avoir penser.
Soit dit en passant ce contrôle de pression n'est vraiment qu'un gadget car c'est plus un contrôle de crevaison qu'autre chose.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

Guy83210

• Invité
Re : Re : SET contrôle pression des pneus
« Réponse #4 le: 06/20/09 »

Soit dit en passant ce contrôle de pression n'est vraiment qu'un gadget

:plusun:

Hors ligne vinz4

• Membre
  • **
  • france
« Réponse #5 le: 06/20/09 »
slt, j'ai cette option aussi sur ma golf, je pense savoir que dés qu'un ou plusieurs pneus sont dégonflés, ça doit "biper", par contre je ne sais pas trop comment ça marche, est-ce que c'est grave d'appuyer sur ce bouton quand la voiture roule, quand faut-il appuyer dessus? faut-il vraiment appuyer dessus à un moment donné?
merci de m'éclairer un peu...!! ;)
avant golf6-gris métal-2.0TDI 110cv...!!
maintenat golf6 highline 1.6crtdi 105...!!

Hors ligne polo974

• Membre Actif
  • Ile de la Réunion

• 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #6 le: 06/20/09 »
Normalement il doit y avoir un bip lorsque la pression du pneu descend, le problème c'est que le système n'est pas fiable et que çà bip pratiquement quand le pneu est à plat. Si je ne me trompe pas le système est lié au diamètre de la roue. C'est à dire, si il y a une différence de diamètre trop importante, donc pneu dégonflé, on te prévient par un bip.
Le bouton set ne fait que mettre en mémoire "la pression" de référence.
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

Guy83210

• Invité
« Réponse #7 le: 06/21/09 »
Normalement il doit y avoir un bip lorsque la pression du pneu descend, le problème c'est que le système n'est pas fiable et que çà bip pratiquement quand le pneu est à plat. Si je ne me trompe pas le système est lié au diamètre de la roue. C'est à dire, si il y a une différence de diamètre trop importante, donc pneu dégonflé, on te prévient par un bip.

Jamais eu de "bipage" ... pour info il est recommandé de vérifier la pression de ses pneumatiques deux fois par mois ....

Je vais être honnête et me rattrapper, sortir le compresseur car .... jamais fait depuis sa livraison   :baille:

Hors ligne vinz4

• Membre
  • **
  • france
« Réponse #8 le: 06/21/09 »

ok,ok donc une fois que j''ai remis de la pression dans les pneus je dois appuyer sur le bouton SET?
ou à quel moment devons nous appuyer sur ce fameux bouton SET?
avant golf6-gris métal-2.0TDI 110cv...!!
maintenat golf6 highline 1.6crtdi 105...!!

Hors ligne polo974

• Membre Actif
  • Ile de la Réunion

• 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #9 le: 06/21/09 »
C'est çà quand tu as fini de remettre la pression dans les pneus tu appuies sur le bouton pour mettre en mémoire la pression.

Guy83210-> C'est bien çà le problème avec ce système c'est qu'il ne bippe que la roue est pratiquement à plat et non pas quand le pression baisse. Donc il vaut mieux que tu n'ai pas entendu ce bip car sinon ta roue serait crevé.

Hors ligne RV1

• Membre Actif
  • Charleroi
« Réponse #10 le: 06/21/09 »
J'ai pas testé,mais d'après vw,une baisse de 300 gr dans un pneu suffit à enclencher le bip.

Hors ligne Antares

• Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
« Réponse #11 le: 06/21/09 »
Ben oui,ils parlent des modèles 2010,mais ça me semble tôt pour des constructions semaine 22 et déjà livrées,ou alors le changement s'est fait en cours de millésime 2009.

VW change bien d'année-modèle en juin (semaine 22, fin mai début juin); donc le chassis 2010 cours de juin 2009 à juin 2010.

Hors ligne keena

• Membre
  • **
  • Country: fr
« Réponse #12 le: 06/21/09 »
ce qui compte, c' est la date de construction ou la date d' immatriculation?

PS :en fait, je voulais demander: l' année du chassis joue t 'elle dans la détermination de la valeur argus du véhicule?
« Modifié: 06/22/09 par keena »
Golf PLUS Tsi 122 - bvm6 - Carat - Brun cashmere/tissu & alcantara titane - Options :barres de toit chromées, attelage amovible et roue de secours à encombrement réduit, dossier siège passager avant rabattable, prise 230v .

Hors ligne seb 69

• Rouleur
  • Membre Actif
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
« Réponse #13 le: 06/22/09 »
Contrôle 1 fois par mois obligatoire pour moi en station avec pneus froids  :ange:  & également contrôle visuel du niveau d'huile
C'est fiable & ça prend 4 minutes maxi  ;)
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Guy83210

• Invité
« Réponse #14 le: 06/22/09 »
J'ai sorti le compresseur pour rien ...

Pression inchangée sur les quatre roues : 2.6 bars, impekk !  :siffle:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal