Auteur Sujet: Climatic version 2011 = 100% manuel  (Lu 42173 fois)

Hors ligne Gaelbis

• Membre
  • **
  • Toulouse

Et selon toi, ce n'est plus le cas avec la nouvelle ?  La temperature choisie (même sans chiffres...) n'est plus maintenue ?

J'ai interrogé cet après-midi mon concessionnaire à ce sujet, j'envisageais de lui demander le rajout de l'option Climatronic, il m'a certifié que, mis à part les graduations qui ne font plus référence aux températures, le fonctionnement du Climatic n'a pas changé. Il m'assure qu'il est strictement identique à celui dont je dispose sur la Golf 5, climatiseur qui fonctionne d'ailleurs très bien.

C'est également très clairement précisé dans le dernier catalogue disponible, l'édition de novembre 2010 : "Déjà sur la version Trendline[/glow], l’équipement est pléthorique. Le confort intérieur est renforcé par une climatisation semi automatique ‘Climatic[/glow]’ ... "
« Modifié: 03/31/11 par Wheelfan »
Golf 6 Style Tsi 122 Bleu-Moonlight 5 ptes

margarita

• Invité
Re : Climatic version 2011 = 100% manuel
« Réponse #31 le: 03/31/11 »
Une petite vue du catalogue pour illustrer le message de Gaelbis  :plusun:
C'est plutôt une bonne nouvelle  :boire:

Hors ligne seb60

• Membre Actif
Climatic version 2011 = 100% manuel
« Réponse #32 le: 03/31/11 »
Détrompez vous !
Le catalogue date de NOVEMBRE la modif à eu lieu dés DECEMBRE
Pour vous en assurez faites un tour sur le site VW et téléchargez la brochure prix

http://vw.sh05.net/_documentations/_tarifs/golf/tarifs_golf.pdf

Page 5 ohhhhhhh surprise clim MANUEL
 Avant Decembre Clim semi automatique !

Les vendeurs ne sont pas au courant de la modification , c'est tout la le problème  !

La tête de mon responsable de concession quand il a tester ma voiture , et qui on voulu faire un diag dessus !
ils étaient en mode plutôt embarrassé !
« Modifié: 03/31/11 par seb60 »

Hors ligne seb60

• Membre Actif
Climatic version 2011 = 100% manuel
« Réponse #33 le: 03/31/11 »

J'ai interrogé cet après-midi mon concessionnaire à ce sujet, j'envisageais de lui demander le rajout de l'option Climatronic, il m'a certifié que, mis à part les graduations qui ne font plus référence aux températures, le fonctionnement du Climatic n'a pas changé. Il m'assure qu'il est strictement identique à celui dont je dispose sur la Golf 5, climatiseur qui fonctionne d'ailleurs très bien.

Fait ce que tu veux mais je t'aurais prévenu , fait une recherche sur d'autres site a l'étranger , ou sur la jetta , tu dechantera vite.
Au pire si tu rajoute pas  l'option climatic tu fera parti des heureux chanceux comme moi je passerais plus pour un fou

Contrairement a toi , je peux encore batailler sec avec VW car sur MON catalogue de prix c'etait marqué SEMI AUTO , toi manuel , tu l'aura dans le flanc quand tu voudras demander compensation.

Prends une climatronic !
Tu peux pas savoir comme je regrette cette climatic !

Ps: Je viens de contacter PREH le fabricant des régulateurs de clim pour VAG , si j'ai des news je dirais quoi ;)

« Modifié: 03/31/11 par seb60 »

margarita

• Invité
« Réponse #34 le: 04/01/11 »
Je viens de vérifier le catalogue Tarif du 1er Décembre 2010 (celui indiqué sur mon bon de commande) et malheureusement Seb a raison...
Il est bien indiqué climatisation manuel "Climatic" alors que sur le catalogue précédent que je possède en version papier il est indiqué climatisation semi-automatique "Climatic". Dommage pour moi  :orage:

Hors ligne seb60

• Membre Actif
« Réponse #35 le: 04/01/11 »
 :ouin: désole pour toi magarita , imagine dans quelle merde je suis car moi j'ai commandé ma caisse le 31/10/2010 et j'ai aussi la version manuelle .
Je peux te dire qu'il y a de la négociation dans l'air

Le pire dans tout cela c'est que 99% des vendeurs VAG ne sont pas au courant et stipulent le contraire !   :non:

Hors ligne Gaelbis

• Membre
  • **
  • Toulouse
« Réponse #36 le: 04/23/11 »
 :youpi: J'ai ma Golf 6 depuis maintenant 3 jours, elle est équipée du climatiseur Climatic. Quelles différences avec celui qui était monté sur ma Golf 5 Trend ? Les commandes tout d'abord : le bouton "Econ" de la G5 est remplacé par un bouton "Ac" sur la G6 mais les fonctions sont les mêmes (coupure ou non de la clim). La molette de réglage de température n'est pas graduée sur la G6 mais le point neutre correspond bien à +ou- 22°, comme sur le Climatic de la G.5.
Pour ce qui est du fonctionnement, le Climatic de la G6 régule bien comme celui de la G5. Ce matin la t° toulousaine est de 13°. Avec l'AC en fonction, le Climatic produit un air légèrement tiède pour élever la t° intérieure à 22°.
Finalement et à l'usage, sans avoir recours à une analyse technique des fonctions, le Climatic version 2011 me satisfait tout autant que son prédécesseur qui équipait ma G5 de 2005 et qui était effectivement vendu comme un climatiseur semi-automatique ... histoire de marketing ...
« Modifié: 04/23/11 par Gaelbis »
Golf 6 Style Tsi 122 Bleu-Moonlight 5 ptes

Hors ligne german look

• Membre
  • **
    • vw-fans.be
« Réponse #37 le: 04/23/11 »
Alors je ne c pas si je suis le seul,  j ai pris la climatic sa ma golf , et se matin a la livraison de mon auto , big surprise une climatronic ???? Merci monsieur vw  :smurf:

Hors ligne seb60

• Membre Actif
Re : Re : Climatic version 2011 = 100% manuel
« Réponse #38 le: 04/23/11 »
le point neutre correspond bien à +ou- 22°, comme sur le Climatic de la G.5.
Pour ce qui est du fonctionnement, le Climatic de la G6 régule bien comme celui de la G5.

Il n'y a plus de capteur de T° diffuseur pied , ni de capteur de temperature habitacle , le seul capteur qui reste c'est la T° evapo pour éviter un freeze .

Tu a l'impression qu'elle régule :)
heureux que pour toi cela te suffise , dans des conditions climatique differente tu te rendra vite compte que l'air ne sort pas à 22°C , la position centrale correspond a 50% du volet air chaud/froid , malheureusement.

Hors ligne seb60

• Membre Actif
« Réponse #39 le: 04/23/11 »
Alors je ne c pas si je suis le seul,  j ai pris la climatic sa ma golf , et se matin a la livraison de mon auto , big surprise une climatronic ???? Merci monsieur vw  :smurf:

Le seul je ne sais pas , mais si tu a une climatronic a la place d'une climatic tu es un petit chanceux !

xav400b

• Invité
« Réponse #40 le: 04/23/11 »
Et encore, ce qu'il n'ose pas avouer, c'est qu'il avait commandé une polo avec sa climatic, et qu'il à reçu une Golf6 avec climatronic ....  ;)

Hors ligne german look

• Membre
  • **
    • vw-fans.be
« Réponse #41 le: 04/23/11 »
non non pourtant elle est belle et bien la, le vendeur lui-même na pas compris pourquoi, enfin je ne vais pas râler

Hors ligne seb60

• Membre Actif
« Réponse #42 le: 04/26/11 »
Disons qu'il y a peut être du litige dans l'air chez VW , pour ma part VW France joue le mort sur ce coup la !
 :orage:

Hors ligne seb60

• Membre Actif
« Réponse #43 le: 04/27/11 »
magique appel de VW aujourd'hui"hui
lisent ils les forums !! mdr

Dernières info certifiées volkswagen en date

Toutes Golf climatic sorties des chaînes de prod a partir de la semaine 45 , est désormais sans régulation !

Hors ligne aurelienlewin

• Membre
  • **
  • Lille
    • Web
« Réponse #44 le: 04/27/11 »
magique appel de VW aujourd'hui"hui
lisent ils les forums !! mdr

Dernières info certifiées volkswagen en date

Toutes Golf climatic sorties des chaînes de prod a partir de la semaine 45 , est désormais sans régulation !

Je ne comprends pas ce que cela signifie ???  :honte:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal