Auteur Sujet: Micro rayures sur carrosserie  (Lu 17287 fois)

Hors ligne Max54229

• Membre
  • **
  • Country: fr

• 06/2015
  • Golf 7
  • TSI 300 CJXC
  • R
Micro rayures sur carrosserie
« le: 03/25/11 »
Bonsoir,

J'ai un énorme soucis et je suis dégoûté j'ai chopé une sorte de résine en éclaboussure sur tout le capot l'aile avant le pare brise et j'ai essayer de l'enlever avec une microfibre et de l'eau très chaude ainsi que du savon de marseille mais le gros problème c'est que la résine ma fait de grosse rayures et je ne sais pas avec quoi faire partir ça, j'ai essayer dans un premier temps avec la cire vu que c'est pas très profond je pense et rien à faire, j'ai ensuite pris du polish et à la main j'ai frotter mais rien n'y fait non plus je sais plus quoi faire je rage c'est dingue comme j'ai fait de la merde... :vomi:

Trouvez moi la solution miracle avant que j'aille voir un carrossier de colère s.v.p :(

Un grand merci par avance.

Bonne soirée.

Hors ligne dardevil05

• Membre
  • **
Re : Micro rayures sur carrosserie
« Réponse #1 le: 03/25/11 »
je te file ce lien que je trouve super.
Un tit peu de lecture et tu pourras te lancer
http://www.meguiars.fr/etape2

et ensuite
ScratchX 2.0 et  Deep Crystal - Rénovateur Peinture-
Rénovateur Ultime(Ultimate Compound) et SwirlX utilisent notre nouvelle technologie de super micro abrasifs. Contrairement à l'abrasivité dégressive, celle-ci reste constante et permet d'aller plus vite au résultat et toujours en toute sécurité.
Golf VI bluemotion 1600 crtdi 105 cv
3 portes
deep black (noir effet perlé)
 RNS 310
climatronic

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Panam city

• Présentation
« Réponse #2 le: 03/25/11 »
 :plusun: pour le scratchx
pour la résine ne jamais frotter directement utiliser d'abord un anti résine à base d'essence type norauto, feu vert...

aller il ne te reste plus qu'a frotter au polish...bon courage
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne Max54229

• Membre
  • **

• 06/2015
  • Golf 7
  • TSI 300 CJXC
  • R
« Réponse #3 le: 03/26/11 »
Ok, impeccable j'ai acheter une bombe de nettoyant résine Neoclean et c'est parti nickel il me reste à trouver l'efface rayure et c'est bon pour cette fois merci beaucoup :')

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
« Réponse #4 le: 03/26/11 »
Tu as eu chaud, donc !
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne ced

• Membre
  • **
« Réponse #5 le: 05/07/11 »
Pour les micro rayures j'utilise celui de chez GS27 et c'est pas mal

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #6 le: 06/10/11 »
Je n'ai jamais réussi à retirer les micro rayures  :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Bobby78

• Invité
« Réponse #7 le: 07/22/11 »
Pour les traces de résine ou de sève d'arbre qui sont fréquentes au printemps, le meilleur résultat s'est l'alcool à brûler sur une micro fibre. Et en plus économique comparé à tout les produits auto.
Bon je sais ça pue  :quoi: mais ça dissous les taches en douceur et sans insister donc pas de micro rayure -->Mais surtout ça n'attaque pas le verni contrairement au dissolvant en tout genre. :nonnonnon:
J'utilise cette technique depuis toujours et pour un résultat toujours impec! ;)

Astuce: si vous laisser sécher vos taches, versé de l'alcool directement dessus et laisser quelques secondes avant d’essuyer.

Hors ligne mtgxv

• Membre
  • **
  • Montauban
Re : Re : Micro rayures sur carrosserie
« Réponse #8 le: 07/22/11 »
Pour les traces de résine ou de sève d'arbre qui sont fréquentes au printemps, le meilleur résultat s'est l'alcool à brûler sur une micro fibre. Et en plus économique comparé à tout les produits auto.
Bon je sais ça pue  :quoi: mais ça dissous les taches en douceur et sans insister donc pas de micro rayure -->Mais surtout ça n'attaque pas le verni contrairement au dissolvant en tout genre. :nonnonnon:
J'utilise cette technique depuis toujours et pour un résultat toujours impec! ;)

Astuce: si vous laisser sécher vos taches, versé de l'alcool directement dessus et laisser quelques secondes avant d’essuyer.

Attention pour les fumeurs .....  :ptdr:
Golf 6 Carat 1,6 TDI 105cv, blanc candy .... pack hiver + alarme.

Hors ligne wolfsburgman

• Fred.
  • Membre Hyperactif
  • Country: be
  • Charleroi
  • Golf is life, the rest is detail...

• 12/2009
  • TDI 170 CV
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #9 le: 07/22/11 »
Pour des rayures très légères, j'utilise le polish super résine de chez Autoglym. Pour les griffes que je n'arrive pas à avoir, je fais appel à mon carrossier pour passer un coup de polisseuse.

Hors ligne carat2011

• Membre Actif
« Réponse #10 le: 07/22/11 »
Pour des rayures très légères, j'utilise le polish super résine de chez Autoglym. Pour les griffes que je n'arrive pas à avoir, je fais appel à mon carrossier pour passer un coup de polisseuse.
Salut wolfsburgman,
Utilises-tu le Polish super resine même pour enlever les quelques tourbillons par très visibles (des cheveux d'ange) causées par un mauvais essauyage par exemple? supprime t-il complètement ces défauts ou ne fait-il que de les masquer? Es-tu satisfait du résultat?
Merci
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #11 le: 07/22/11 »
Tiens de l alcool je vais essayer a l occasion  :siffle:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne wolfsburgman

• Fred.
  • Membre Hyperactif
  • Country: be
  • Charleroi
  • Golf is life, the rest is detail...

• 12/2009
  • TDI 170 CV
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6
Re : Re : Re : Micro rayures sur carrosserie
« Réponse #12 le: 07/22/11 »
Salut wolfsburgman,
Utilises-tu le Polish super resine même pour enlever les quelques tourbillons par très visibles (des cheveux d'ange) causées par un mauvais essauyage par exemple? supprime t-il complètement ces défauts ou ne fait-il que de les masquer? Es-tu satisfait du résultat?
Merci

Si ce ne sont que des griffes très superficielles ça suffira. Enfin, sur une voiture noire ce n'est pas évident. Mais sur une teinte claire on obtient de bons résultats. Ou alors, un peu de Scratch x de Meguiars sur les endroits plus difficiles à récuperer.

Hors ligne carat2011

• Membre Actif
Salut wolfsburgman,
Merci

Si ce ne sont que des griffes très superficielles ça suffira. Enfin, sur une voiture noire ce n'est pas évident. Mais sur une teinte claire on obtient de bons résultats. Ou alors, un peu de Scratch x de Meguiars sur les endroits plus difficiles à récuperer.
Non ça va, elles ne sont pas méchantes mes rayures, d'ailleurs j'en ai supprimé pas mal sur une petite partie de la carrosserie quand je voulais tester le SwirlX de chez Meguiars. Donc, comme tu as dit, il s'agit pour mon cas de griffes très superficielles causées par une mauvais lavage ou essauyage par le C.. de concessionnaire lors de la préparation de mon véhicule neuf.
Dire que ça nous coute un bras pour avoir une peinture métallisée pur qu'au final la trouver micro rayées. :orage:
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
« Réponse #14 le: 07/23/11 »
Tiens de l alcool je vais essayer a l occasion  :siffle:
Attention de ne pas le siffler avant de l'utiliser.  :hahaha:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49