Bonjour,
Meme probleme avec ma golf 6 di 110 de 2009 la semaine passée.
L'airco soufflait de l'air bien chaud. Passage chez Midas, ou après 4 essais de recharge on me dit "ah ben votre compresseur est mort".. Oups
Lundi je la dépose chez un concessionnaire vw pour l'entretient des 90.000km. verdict après un jour (pas de frais de diagnostic facturé) : "il faut remplacer votre compresseur monsieur, mais rassurez vous on a deja préparé un devis, 1300€"...
Je me suis énervé, demandé si c'était normal que sur une vw entretenue chez VW, en parfait état, etc..le compresseur lache après 4 ans. réponse du vendeur : oui ca arrive, c'est pas de chance...
Un technicien me demande si j'utilise souvent l'airco et je reponds négativement. Il me dit "aaah c'est pour ca, les joints ont séchés".. Un autre vendeur d'une autre concession me pose la meme question, je répond qu'il est souvent alllumé et il me dit "aaah mais c'est pour ca, les joints sont morts".. heu...
Donc je me suis énervé, dit que j'allais la vendre et ne plus jamais acheter de vw, etc... Après 20 minutes ou j'explique que c'est honteux sur une vw etc, on m'annonce que finalement "on va prendre en charge le remplacement du compresseur et d'un autre truc mais la main d'oeuvre (300€) est à ma charge".
Je saute de joie (1300€ => 300€), et sur le coup je trouve que c'est normal que sur une voiture de 4 ans il y ai une participation du proprio pour cause de "vétusté", mais maintenant je me demande si je ne dois quand meme pas demander que la main d'oeuvre soit aussi prise en charge, puisqu'il y a une reconnaissance de la part de VW sur une défaillance régulière des compresseurs.. Peut etre comptaient ils remplacer le compresseur de toute manière, et qu'ils essayent de quand meme s'y retrouver en facturant un peu de main d'oeuvre.