Petites Annonces ICI
Ce que je voulais dire, c'est que le compresseur de clim est défaillant sur les golf de 2009 et ça, tous les CC le savent, quel que soit le mode d'utilisation de l'AC durant l'année. Donc certes, les joints peuvent entraîner des défaillances, mais le compresseur lui même, est à l'origine de très mauvaise qualité.
...............- Faire tourner le compresseur par moment est utile, ça lui permet de rester lubrifier, de mettre le circuit sous pression (c'est surtout ça qui va aider les joints).................
Je posais la question car afaik il n'y en a pas sur le compresseur de clim depuis la G5, et que donc le compresseur n'est pas débrayable, c'est seulement la puissance qui est ramenée au minimum. Le compresseur tourne toujours même sur "off" .Donc aucune utilité de "l'enclencher" de temps en temps.J'attends la preuve du contraire
....Précision au passage, il y a pas mal de modèles différents selon les motorisations, les diesels ont apparemment tous du SANDEN, tandis qu'en essence on a soit du DENSO, soit du SANDEN. Il semblerait aussi que certaines Golf VI (premiers modèles), auraient des compresseurs Delphi (mais je n'ai pas retrouvé cette info sous ETKA) qui eux ont un embrayage.
Bonjour à tous.Je viens ici pour éclaircir ma situation :Ma climatisation fait toujours du froid et régule bien la température mais lorsque je roule à bas régime et que j’accélère, la climatisation semble suivre le rythme de cette accélération. C'est une sorte de ronronnement qui augmente en corrélation avec le régime moteur. Dès lorsque que j'appuie sur la touche AC pour désactiver la clim, plus de souci. Ce problème est constant.Dans un second temps, à l’arrêt, si mon moteur est en route ainsi que la clim, on peut percevoir un ronronnement gênant et vraiment audible. Ce bruit augmente puis diminue pour ensuite ré-augmenter et se stabiliser. Ce problème n'est quant à lui pas constant mais néanmoins très régulier. Bien évidemment si je désactive la clim via la bouton AC, plus de problème...Avez-vous des idées ? ps : Sur ce sujet, un autre membre constate le premier de mes deux problèmes : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13726.0Cdt.