Bonjour à tous.
Voici un retour assez complet concernant ma situation :
Suite aux bruits constatés par mes délicates oreilles, je décide de prendre RDV en concession.
Le RDV est fixé au 29 Juillet 2013. Voir mon retour PAGE 10 de ce sujet.
29 Juillet 2013 :Le bilan de ce RDV : Compresseur défectueux, changement sous garantie dès la remise en stock de la pièce.
11 Septembre 2013 :Changement du compresseur de climatisation & application de toutes les opérations liées.
Je suis satisfait, aucun bruit audible.
12/13 Septembre 2013 :La satisfaction est de courte durée, les bruits même si moins intenses, recommencent.
Je décide d’attendre pour analyser et mieux comprendre la situation.
26 Septembre 2013 :Contact téléphonique avec mon conseiller et prise de RDV pour le 30 Septembre 2013 pour ce problème précis.
30 Septembre 2013 :Suite à ma demande, mon conseiller préfère garder la voiture pour analyser au mieux le problème.
Aucun souci, je la lui laisse le temps qu’il veut. Ultimatum : Je veux qu’elle ressorte réparée !
2 Octobre 2013 :J’appelle mon conseiller pour connaître l’avancement des réparations/changements et là c’est le verdict surprise :
« Lors du premier changement de compresseur de climatisation, la pièce montée ne correspondait pas tout à fait au montage de base. »Il semblerait que le montage de ma Golf VI soit du DENSO et que le premier compresseur de climatisation préalablement changé le 11 Septembre 2013, lui, soit de marque SANDEN.
Voilà apparemment la cause de mes problèmes.
Bilan : 2ème changement du compresseur de climatisation pour, cette fois ci, un DENSO.
Il m’indique que ma voiture sera prête le 4 Octobre 2013.
4 Octobre 2013 :Récupération de ma voiture et tests personnels.
A l’heure actuelle, ça semble fonctionner correctement mais la prudence est, bien évidemment, de mise.

Cdt.