
tib-c
Le Climatronic ne fonctionne bien que quand on le laisse user de tous ses automatismes, et avec toutes les bouches ouvertes
été comme hiver.
Pourquoi contrarier des automatismes bien conçus et ... coûteux ?
Sinon, autant garder un Climatic et tout régler soi même ...
Perso, je reste en AC + Auto + Recyclage Auto + réglage de T° à 20°C l'hiver, 22°C l'été, et 24°C par temps très chaud.
Attention, si le soleil vient de face, les capteurs placés dans le tableau de bord sous le pare-brise provoquent l'augmentation du débit par les bouches frontales, et c'est normal.
Voir à ce sujet:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=14771.msg367236#msg367236Pour ce qui est de la conso supplémentaire, une fois la température désirée atteinte (en été "normal"), l'écart est inférieur ou égal à 0,2 L/100
En hiver, il faut laisser la clim en "Full Auto" pour ne pas laisser s'installer humidité et moisissures sans le système.
Il n'y qu'une seule chose qui doit être réglée, c'est la température voulue dans l'habitacle.
De plus, en hiver, la clim en "Full Auto" évite d'avoir de la buée (le Climatronic a une séquence auto de balayage de l'air haut / bas pour éviter cela, quelque soit la saison)
Ah, j'allais oublier: l'utilisation de la possibilité "Recyclage Auto" augmente la durée de vie / efficacité du filtre d'habitacle !
Là, c'est une vraie économie ...
