Alors pour le simple filtre dans la boite d'origine , le gain se mesure entre 0.2 et 1.5cv

Il laisse passé un plus gros débit d'air tout de même donc le moteur "force" moins pour aspirer .....en conséquences, comparé a un filtre d'origine +ou- encrassé --> c'est très légèrement plus souple et plus silencieux. Il y en a pour qui le " très légèrement se fait sentir donc

pourquoi pas.Valable pour diesel ou essence.
Et en se qui concerne la bmc qui est une admission dite dynamique,
C'est beaucoup plus chère (300 € je pense).
Possibilité de gagner maximum 5-7cv et même sur certain moteur d'en perdre

L'avantage est que le flux d'air est optimisé , il faut que l'air aspiré soit le plus frais possible.
Plus l'air est frais , plus il est oxygéné, plus la combustion est optimisée....etc etc
Un des problèmes est que souvent , le volume interne du système d'admission est diminué avec la pose de ce type de produit
Il n'y a qu'à regarder le volume de la boite d'origine....
Donc la "réserve d'air" est moins importante que a l'origine mais le flux est optimisé.....on gagne et on perd.
Donc pour les admissions de ce type , je dirais personnellement que ca ne vaut pas le coup.
Trop d'€ pour le gain minime
et puis il faut démonter avant chaque entretiens et contrôle technique si on garde sa voiture plus de 4 ans ( je parle pour les Belges

).
Comme l'échappement.....si le downpipe et le catalyseur est changé c'est interdit et ca saute aux yeux. idem faut démonter avant les contrôles.
Maintenant si ce n'est que le silencieux et l'intermédiaire ( si les intermédiaires supersprint sont homologués) geen problemen.
Voilà voilà

VWcup