Auteur Sujet: Comment vérifier que c'est une première main?  (Lu 36829 fois)

Hors ligne lostinthiswhirlpool

• Membre
  • **
Comment peut-on vérifier les dires d'un vendeur affirmant que sa G6 est une première main?

On le voit sur la carte grise, c'est ça non? Et qu'est-ce qui est indiqué dans le cas d'une première main?
C'est le seul moyen de le savoir?
« Modifié: 04/10/11 par lostinthiswhirlpool »
G6 TDI 105 BVM5 5p Confortline pack City 2 + Media-In (2de monte)

Hors ligne Tomtombes

• Membre Actif
Ce n'est pas le seul moyen de savoir car le proprio a pu changer de département ou racheter, comme j'avais fait pour mon Audi sa voiture de fonction et pourtant, c'est toujours une "première main".
Livraison le 11/01/12 : Polo V TDI 90 5Portes Confortline Noir Intense + Pack City + Bluetooth
Golf VI TDI 140 4Motion Confortline Noir Intense du 10/10 + Attelage + Pack City 2 + RNS 310.
Passat SW TDI 140 4Motion Embassy II Blanc Candy du 07/10 + Attelage + Bluetooth.

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
il n'y a pas presque aucun moyen de le savoir...

Sur la carte grise tu aura la date de premiere immat et la date de la carte grise mais s'il y a eu 10 proprios, tu n'auras pas 10 dates mais seulement la 1ere MEC et la date quand la carte grise à été faite..

Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne papy 64

• Membre Hyperactif
  • Pays Basque
Le carnet d'entretien à jour peut aussi être source de renseignements :jap:
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne karyn

• Membre Actif
  • Country: fr
  • Toulouse
ça change quoi ?
Sauf si c'est déjà le 10ème proprio avec seulement 10000km, je comprends dans ce cas que c'est une voiture à problème, sinon quelle différence ?
Golf 6 TEAM 1.6 105 DSG 7 - BMW G650GS

Hors ligne lostinthiswhirlpool

• Membre
  • **
ça change quoi ?
Sauf si c'est déjà le 10ème proprio avec seulement 10000km, je comprends dans ce cas que c'est une voiture à problème, sinon quelle différence ?
Je ne veux pas d'un ex-véhicule de location.
Si le gars dit que c'est une 1ere main, je le vérifierai, et si la date de la carte grise > date de 1ere MEC, il faudra qu'il l'explique.
« Modifié: 04/11/11 par lostinthiswhirlpool »
G6 TDI 105 BVM5 5p Confortline pack City 2 + Media-In (2de monte)

Hors ligne andiinio

• Membre Actif
il me semble au debut du carnet d'entretien , il marque le nom , prénom du premier proprio . donc compare voir si c'est bien lui

sinon si il est le premier il dois toujours avoir la facture d'achat a son nom ...

Hors ligne sw45

• Membre Actif
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Carpe Diem

Sur la carte grise tu aura la date de premiere immat et la date de la carte grise mais s'il y a eu 10 proprios, tu n'auras pas 10 dates mais seulement la 1ere MEC et la date quand la carte grise à été faite..

Justement, dans le cas d'une première main la date de première imatriculation est la même que la date du certificat (CG) ... et c'est la seul cas ou le véhicule est considéré "première main" :siffle:

Ce n'est pas le seul moyen de savoir car le proprio a pu changer de département ou racheter, comme j'avais fait pour mon Audi sa voiture de fonction et pourtant, c'est toujours une "première main".

Non dans le cas du rachat d'une voiture de fonction ... ce n'est plus une "première main" car le véhicule a eu 2 propriétaires ... bien qu'il n'ait eu en réalité qu'un seul conducteur ;)
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

Hors ligne golf6swR

• Membre
  • **
  • Melun

Justement, dans le cas d'une première main la date de première imatriculation est la même que la date du certificat (CG) ... et c'est la seul cas ou le véhicule est considéré "première main" :siffle:

Non dans le cas du rachat d'une voiture de fonction ... ce n'est plus une "première main" car le véhicule a eu 2 propriétaires ... bien qu'il n'ait eu en réalité qu'un seul conducteur ;)

le probleme c'est que maintenant avec les nouvelle carte grise c'est pas evident, si c'est la 1er main il doit avoir au moins la facture d'achat
Vw Passat CC tdi 140ch DSG CARAT EDITION Ma présentation http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3437.0
Renault 19 16s cab phase 2
Peugeot 205 TD

Hors ligne sw45

• Membre Actif
  • Carpe Diem
Même sur les nouvelles CG il y a les 2 dates :

Date de 1ère mise en circulation en case "B"
Et date du certificat en cas "I"
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

Hors ligne karyn

• Membre Actif
  • Country: fr
  • Toulouse
Je ne veux pas d'un ex-véhicule de location.
Si le gars dit que c'est une 1ere main, je le vérifierai, et si la date de la carte grise > date de 1ere MEC, il faudra qu'il l'explique.

Mis à part les conducteurs multiples ... bien qu'il soit impossible de dire ce qu'il en est concernant un véhicule acheté neuf par un particulier qui a très bien pu prêter aussi son véhicule ... les véhicules de location sont en général aussi bien, voir même mieux entretenue que certain véhicule de particulier.

Honnêtement, sauf à acheter un véhicule neuf, on ne peut jamais jurer/juger que l'utilisation qui en a été fait l'a été dans de bonne condition (jamais tirer dessus à froid, toujours fait de long trajet et non pas des A/R au bureau de tabac, ...)
Golf 6 TEAM 1.6 105 DSG 7 - BMW G650GS

Hors ligne golf6swR

• Membre
  • **
  • Melun
c'est
... les véhicules de location sont en général aussi bien, voir même mieux entretenue que certain véhicule de particulier.

Honnêtement, sauf à acheter un véhicule neuf, on ne peut jamais jurer/juger que l'utilisation qui en a été fait l'a été dans de bonne condition (jamais tirer dessus à froid, toujours fait de long trajet et non pas des A/R au bureau de tabac, ...)

je te rejoint sur les voiture de loc car j'en ai acheté une et impec!!
Vw Passat CC tdi 140ch DSG CARAT EDITION Ma présentation http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3437.0
Renault 19 16s cab phase 2
Peugeot 205 TD

Hors ligne sw45

• Membre Actif
  • Carpe Diem
 :plusun:

mais à condition que l'utilisateur/conducteur en prenne soins :siffle:

tu peux recheter mais voitures ... je les bichonnent comme si c'était les miennes :jap:

Hors ligne seb60

• Membre Actif
Ah oui la fameuse voiture de fonction ou de direction à la française !

Qui est en fait une voiture de location ou une voiture de pret pendant travaux ,
en clair conduit par plus de 100 personnes je laisse imaginer la suite !

En France il n'y a aucune obligation légale du garagiste a vous informer de cela !
A noter que plus de 70% des voitures moins de 30000 km et moins de 1 an 1/2 sont des voitures de retour de loc !

Hors ligne sw45

• Membre Actif
  • Carpe Diem
Tu as très certainement une mauvaise vision de la voiture de fonction ;)

Celles-ci n'ont pas comme tu dis plus de 100 conducteurs ... mais le plus souvent 2 ou 3 et de la même famille ... comme ta voiture personnelle ... la grosse différence c'est celui qui la finance (achat, entretient, etc...) ... dans ton cas c'est toi ... dans le cas de la voiture de fonction ... c'est ton patron :siffle:

Et lorsque ma voiture (de fonction) est revendue elle n'a pas 30000kms mais plutôt 150000 à 160000kms ... et elle est en parfaite état (environ 2 an 1/2) :coucou:
« Modifié: 04/12/11 par sw45 »

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal