Auteur Sujet: [RESOLU] [TDI 110] Bruit bizarre - Caillou entre plaquette et disque  (Lu 57015 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne NATHBAT

  • Membre
  • **
  • Messages: 211
  • bretagne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [TDI 110] Bruit bizarre (résolu)
« Réponse #15 le: 04/15/11 »
 :oops:
un petit tour chez mon cc et 45 euros plus tard , un caillou en souvenir !!!
coincé derrière l'étrier , moi j avais rien vu mais bon le résultat est là ... plus de bruit  :fete:

"c'est fréquent" sur les golf vi d'après mon cc !!!
vw golf vi confortline 2.0 TDI 110 cv pack design gris titane

Hors ligne almex

  • Membre
  • **
  • Messages: 50
  • Country: be
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
J'ai le même souci sur ma Golf depuis hier matin. J'ai démonté la roue et j'ai remarqué que cela venait d'un frottement avec le disque avant gauche. Il semble y avoir une crasse (petit caillou, limaille,...) de coincé entre le disque et la plaquette. La voiture a seulement 3000Km. Je pense pouvoir démonter le tout moi-même, par contre cela va me prendre 5h (déjà fait sur mon ancienne Ibiza). Tout ça pour une bête crasse.

Pensez-vous que c'est grave si je laisse. Cela va s'éroder à la longue. Par contre, ne connaissance pas la nature de l'objet coincé, cela peut durer longtemps avant de partir. Qu'en pensez-vous ?
Golf 6 Bluemotion - 5 portes - Bleu Graphite - - 03/2011 - 17.000Km

Hors ligne karyn

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 568
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
5h pour retirer des plaquettes ?  :ptdr: heureusement que tu ne travail pas en concession  :langue:

Si effectivement c'est entre le disque et la plaquette, tu as juste à retirer les 2 plaquette en écartant un peu la mâchoire et le tour est joué
Golf 6 TEAM 1.6 105 DSG 7 - BMW G650GS

Hors ligne timgor

  • Membre
  • **
  • Messages: 207
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 01/2010
  • TDI 140 DSG6
J'ai le même souci sur ma Golf depuis hier matin. J'ai démonté la roue et j'ai remarqué que cela venait d'un frottement avec le disque avant gauche. Il semble y avoir une crasse (petit caillou, limaille,...) de coincé entre le disque et la plaquette. La voiture a seulement 3000Km. Je pense pouvoir démonter le tout moi-même, par contre cela va me prendre 5h (déjà fait sur mon ancienne Ibiza). Tout ça pour une bête crasse.

Pensez-vous que c'est grave si je laisse. Cela va s'éroder à la longue. Par contre, ne connaissance pas la nature de l'objet coincé, cela peut durer longtemps avant de partir. Qu'en pensez-vous ?
3000km !! elle est sous garantie ?  :quoi:
Golf 6 TDI 140 DSG confort. titane

Hors ligne almex

  • Membre
  • **
  • Messages: 50
  • Country: be
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Oui, elle est toujours sous garantie (elle à peine plus d'un mois).

Ce soir en rentrant le bruit a disparu.

Je n'ai de tout façon pas le temps de passer au garage avant mercredi soir. Si d'ici là je n'ai plus de bruit, je pourrai considérer que mon hypothèse était juste.
Golf 6 Bluemotion - 5 portes - Bleu Graphite - - 03/2011 - 17.000Km

Hors ligne oliv

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5262
  • Country: fr
  • Loire
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
J'ai eu le même problème, un caillou coincé(que je ne voyais pas)au niveau des disques. :orage:
J'ai braqué à fond à droite puis à gauche en roulant au pas et là mon caillou c'est décoincé, tu l'entend bien, ça fait pas mal de bruit  :siffle: :youpi:
Golf 7 GTI DSG PERFORMANCE 245
Golf 7 GTD DSG Pack Sport&Sound (x2)
Golf 6 TDI 140 DSG Pack Sport Vancouver
Golf 5 TDI 140 DSG

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
bonsoir
déja eu aussi...Résolu en mettant ..la marche arriere...Bon résultat plus de caillou
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne almex

  • Membre
  • **
  • Messages: 50
  • Country: be
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Le bruit est parti depuis lundi. Ce que vous me décrivez colle avec le discours de ma compagne. C'est elle qui conduisait la voiture quand le caillou est parti. Depuis, plus rien. Nickel!
Golf 6 Bluemotion - 5 portes - Bleu Graphite - - 03/2011 - 17.000Km

JimClark

  • Invité
même problème que vous sur ma gtd. Le bruit est apparu juste après mon passage en concession et repose des jantes été! Par contre je n'ai toujours pas localisé le ''caillou''. Faible allure, couinement...ca me rend fou!

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
meme souci ce matin..

Le caillou est parti dans un rond point mais le bruit etait enorme quand je roulais
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

JimClark

  • Invité
En marche arrière le bruit disparait! Est ce que c'était le cas chez vous également? J'ai remarqué une trace qui suit parfaitement l'arrondi du disque sur le morceau de tôle noir derrière...c'est la seule trace/raie suspecte.

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
En marche arrière le bruit disparait! Est ce que c'était le cas chez vous également? J'ai remarqué une trace qui suit parfaitement l'arrondi du disque sur le morceau de tôle noir derrière...c'est la seule trace/raie suspecte.

pas eu le temps de faire la marche arriere..il est parti a fond dans un rond point  :bougie:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

JimClark

  • Invité
Retour de la concession...et le bruit est toujours la apres 20min de conduite. Ils ont démontés les 4 roues, nettoyés, regardés et inspectés si aucun debris n'étaient present mais rien.
Je pense que mon probleme de couinement provient d'un probleme de freins - disques ou plaquettes. Une fois chaud, il doit y avoir une legere dilatation qui crée un frottement. Il faudrait tout changer, mais dépenser 800euros pour arreter un couinement ca fait cher. Je pense que je vais patienter jusqu'au changement des freins et disques vers 60 000km....en esperant que le bruit ne s'aggrave pas.

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Il ne faut pas malmener vos autos, en fait les plaquettes sont chanfreinées donc les cailloux se coincent entre elles et le disque :siffle:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Il ne faut pas malmener vos autos, en fait les plaquettes sont chanfreinées donc les cailloux se coincent entre elles et le disque :siffle:

 :cafe:

Vu le nombre de personnes touchées, il s'agit d'un pb de conception... Rein à voir avec du "malmenage". Les disque sont mal protégés sur la G6.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal