Soutenez le forum! ICI
Comme prévu, j'ai rencontré aujourd'hui Carlos de Power-Ecoconso pour faire la reprogrammation de mon TDI 110. Bien que ma voiture soit de décembre 2008, ma cartographie est équipé d'un système anti-reprogrammation. VW a du faire une mise à jour lors de ma révision fin janvier, ce qui bloque les reprog par la prise diag .La reprogrammation aurait pu être faite en démontant le boitier, mais mon véhicule étant sous garantie, nous avons préféré reporter ça à plus tard. Soit quand ils pourront passer par la prise diag, soit à la fin de la période de garantie par le boitier.Merci à Carlos pour son sérieux et son professionnalisme.
bonjour !je viens parler de reprog car j'étais réticent au début au vu de l'assurance tout ca... (on va pas repolémiquer la dessus, c'est pas le but de mon sujet ^^) mais aussi envers le prix ! moi 122cg ca me suffit amplement, largement assez suffiant pour aller a 130 en 15s : moi ca me va ^^je suis allé par hazard sur le site ziptuning, qui propose 2 programme : ziptunning et eco performance ! Le mode éco est a 225€, déjà beaucoup plus intéressant au niveau du prix !! Par contre le site est pas très iben fait, on sait pas ce que ca donne niveau couple et puissance max... Donc j'ai cherché, et sur le site d'ATH, (ou shiftuning ) on voit aussi un mode éco : en gros, ca garde la puissance d'origine, et ca a le couple de la puissance possible après reprog ! tout bénef pour voir : une économie de carburant due à un meilleur couple, et pas plus de puissance (qui ne m'intéresse guère plus que ca) pour un prix nettement plus attractif !De plus, j'ai cru voir (sur des forum ou sur le site je sais plus), qu'ils adaptent les programmes des DSG ; bon c'est pas une reprog total, en fait il joue sur le reglage de la sonde de charge, donc les rapports se passent tous, plus haut ou plus bas, donc si on fait passer légèrement plus haut les rapports en mode D, ca sera encore pire en S ! (source sur ce topic : http://www.forum-auto.com/marques/volkswagen/sujet6085-35.htm)voila voila vous en pensez quoi ? ca me tente déjà carément plus moi ! 122ch pour 240 ou 260 Nm c'est bien plutot que 122 pour 200Nm ! c'est pas trop cher pour 60 Nm :)
bonjour !je viens parler de reprog car j'étais réticent au début au vu de l'assurance tout ca... (on va pas repolémiquer la dessus, c'est pas le but de mon sujet ^^) mais aussi envers le prix ! moi 122cg ca me suffit amplement, largement assez suffiant pour aller a 130 en 15s : moi ca me va ^^voila voila vous en pensez quoi ? ca me tente déjà carément plus moi ! 122ch pour 240 ou 260 Nm c'est bien plutot que 122 pour 200Nm ! c'est pas trop cher pour 60 Nm :)
j'ai du mal à imaginer, dépenser 250€ pour économiser un peu d'essence, globalement 50 pleins pour l'amortir, à 2 plein par mois , 2 ans ...Ça me fait penser au pere de ma copine qui prend un X6 40d, parce que la conso est plus basse que celle du X6 35i, et qui va faire 13000km /an...Après tu nous demandes ce qu'on en pense... quitte à reprogrammer autant avoir le maximum