Auteur Sujet: Attention couvercle de cendrier farceur  (Lu 13637 fois)

Hors ligne Bakaneko

• Membre
  • **
  • Moselle - Environs de St-Avold/Faulquemont
Attention à ce que vous posez sur le couvercle du cendrier quand celui-ci est fermé!

Une mésaventure m'est arrivée ce soir.

J'avais posé mon téléphone et sa chaussette de protection sur le couvercle, tel que montré sur la photo.

En sortant du véhicule, en voulant récupérer mon téléphone, j'effleure par inadvertence le couvercle, qui s'ouvre dans la foullée, faisant basculer le téléphone et la chaussette de protection derrière le couvercle. Rien de méchant jusque là me direz vous, sauf que la cordelette rouge qui sert à refermer la chaussette et la bague argentée qui la reserre sont passées derrière la partie arrière du couvercle, et sont coincés (la bague argentée à forcé un peu le passage mais du coup ne veut plus revenir)!!!  :orage:

L'espace situé derrière le couvercle quand il est ouvert comporte un jeu trop important qui laisse passer certains petits objets, et je vous raconte pas l'angoisse pour aller les chercher là-bas dedans une fois qu'ils s'y sont garés... Heureusement que la bague argentée était attachée à la cordelette, sinon j'étais bon pour tout démonter (comment je sais pas encore) pour aller la chercher... J'ai sué du front une bonne demi-heure pour sortir tout doucement la bête en chemin inverse... Merci bien... Si au moins le couvercle pouvait se démonter pour accéder derrière ce serait sympa...  :cartonjaune:

Donc faites attention chers amis Golfistes, ce couvercle de cendrier est un sacré farceur, et peut même avaler vos petits effets personnels! Ha le glouton... J'immagine bien la pièce de 5 centimes barrée derrière le couvercle qui fait gling gling à chaque virage... :manif:
Golf VI Carat 2.0 TDI 110 5P Gris Titane
ESP/Toit Ouvrant/Pack Hiver/Media In [USB et Ipod (Nano 2G 4Gb / Classic 120Gb)]/Alarme.
Commandée le 26/03/09.
Produite en semaine 21.
Arrivée en concession le 02/06/09.
Prise de possession le 05/06/09 à 15h00!!!

Hors ligne papy 64

• Membre Hyperactif
  • Pays Basque
Re : Attention couvercle de cendrier farceur
« Réponse #1 le: 07/01/09 »
 :youpi: Merci pour le tuyau  ;)
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne loic54

• Membre
  • **
  • Laneuveville Devant Nancy
« Réponse #2 le: 07/01/09 »
C'est vraiment un detail qui tue ça  ;) ;)
Yes....... vive Ma GOULF

Hors ligne VI-RIL "RisaiD"

• Membre
  • **
  • seine et marne
  • après un Golf II, un VI
« Réponse #3 le: 07/01/09 »
Ca m'était arrivé dans mon ancienne ibiza, sauf que moi c'était une clef USB!
La panique!
Heureusement que les finitions était pas top car en forcant un peut sur les plastiques au niveau des pieds coté passagé, j'ai pu y glisser deux doigts et la récupérer.
Golf VI TDI110 bvm5 conforline noir intense pack design

Hors ligne Magoo - Cpt Black Pearl

• Membre
  • **
  • Jalhay - Belgium
« Réponse #4 le: 07/25/09 »
Attention à ce que vous posez sur le couvercle du cendrier quand celui-ci est fermé!

Une mésaventure m'est arrivée ce soir.

J'avais posé mon téléphone et sa chaussette de protection sur le couvercle, tel que montré sur la photo.

En sortant du véhicule, en voulant récupérer mon téléphone, j'effleure par inadvertence le couvercle, qui s'ouvre dans la foullée, faisant basculer le téléphone et la chaussette de protection derrière le couvercle. Rien de méchant jusque là me direz vous, sauf que la cordelette rouge qui sert à refermer la chaussette et la bague argentée qui la reserre sont passées derrière la partie arrière du couvercle, et sont coincés (la bague argentée à forcé un peu le passage mais du coup ne veut plus revenir)!!!  :orage:

L'espace situé derrière le couvercle quand il est ouvert comporte un jeu trop important qui laisse passer certains petits objets, et je vous raconte pas l'angoisse pour aller les chercher là-bas dedans une fois qu'ils s'y sont garés... Heureusement que la bague argentée était attachée à la cordelette, sinon j'étais bon pour tout démonter (comment je sais pas encore) pour aller la chercher... J'ai sué du front une bonne demi-heure pour sortir tout doucement la bête en chemin inverse... Merci bien... Si au moins le couvercle pouvait se démonter pour accéder derrière ce serait sympa...  :cartonjaune:

Donc faites attention chers amis Golfistes, ce couvercle de cendrier est un sacré farceur, et peut même avaler vos petits effets personnels! Ha le glouton... J'immagine bien la pièce de 5 centimes barrée derrière le couvercle qui fait gling gling à chaque virage... :manif:
Merci pour l'info, très utile :bave:
Cpt. Black Pearl
"Honni soit qui mal se donne"

tomplm

• Invité
« Réponse #5 le: 08/20/09 »
c'est bon a savoir, on a pas idée de mettre son téléphone a cette endroit, lol

Hors ligne jeffque

• Membre
  • **
  • Country: be
  • belgrade namur

• 2012
  • TDI105 (144cv)
  • Highline
Attention couvercle de cendrier farceur
« Réponse #6 le: 03/07/12 »
Pour ma part,
je l ouvre pour poser ma housse et mon gsm et avec le rebord, pas de soucis , il ne glisse plus, d ailleurs mon tel ne glisse meme pas lors de la conduite.

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Panam city

• Présentation
« Réponse #7 le: 03/07/12 »
En cas de problème il suffit de démonter la base du levier de vitesse  (glisser deux couteau plat comme pour ouvrir un couvercle) qui laisseront apparaitre deux vis torx et hop tout le cendrier vient avec...
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
« Réponse #8 le: 03/07/12 »
AHH, justement j'avais un doute sur cette trape .

Merci de l'avoir testé pour nous ^^.

Il est de meme pour la trape au niveau de la boite a gant, nombreux se sont fait avoir(ex stylo...)
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne benitosss

• Membre
  • **
  • Country: ch
  • Genève
« Réponse #9 le: 03/28/12 »
toujours en rapport avec ce cendrier, si il ne souvre plus de lui même apres avoir presser dessus , un coups de lime sur larriére et ca repart. j'avais ce probleme a l'achat de ma belle (occas). je ne pouvais louvrir qu'en appuyant sur la partie arriere en forcant le mouvement. il se trouve que ca frottait sur l'arriere et empecher le mouvement de se faire seul.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal